Sans vouloir tomber dans les extrêmes d'un The Witcher 3, personnellement, j'espère avoir un univers vivant avec ce prochain Zelda, non pas parce que tous les jeux doivent dorénavant être comme ça (ou comment détruire la magie de l'open world à toujours se copier les uns sur les autres) mais parce qu'on y est habitué depuis OOT, facilement.
Et quand je parle d'un monde vivant, je parle d'un monde dans lequel il y a une ville et un ou deux villages ou on peut se ressourcer et jouer à plein de mini-jeux, ainsi que des pnjs qui se baladent sur la map, pas besoin de plus. Parce que de ce que vois du treehouse, c'est que c'est atrocement vide et assez insipide, même si l'aspect exploration semble très présent (et la liberté d'action, clairement pas de la poudre aux yeux).
Et ce sont clairement pas les mini-donjons qui vont arranger la donne, surtout quand je vois qu'ils en annoncent plus d'une centaine, ça risque de vite devenir rébarbatif et répétitif aussi, notamment si on veut torcher le jeu à 100%.
M'enfin après, autant je reste sceptique sur certains trucs dont l'aspect vie du cet univers (quoiqu'il parait que c'est volontaire sur la démo pour éviter de spoiler des éléments de l'intrigue), autant je salue les nombreuses interactions que j'ai vu sur ce jeu, ça se voit que Nintendo s'est sorti les doigts du cul pour faire ce jeu.
Après, point de vue graphisme, je les trouve assez jolis mais assez insipides aussi. Pire, à un moment, sur le trailer, ça en devient carrément moche et ça jure totalement avec le reste du trailer : est-ce un bug graphique ? Mais c'était hideux.

M'enfin, globalement, même si je suis pas encore convaincu du jeu, il m'a quand même agréablement surpris.