Auteur Sujet: [Topic Officiel] Breath of the Wild  (Lu 558185 fois)

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #495 le: vendredi 14 août 2015, 13:01:55 »
C'est marrant que vous parliez du vide dans les plaines, car le vide dans le jeu vidéo c'est un sujet super intéressant, qui va bien au-delà de Zelda, d'ailleurs

Ça ne va pas au-delà du tout puisque tout ce que tu décris est un problème inhérent à la saga, non une réalité globale. Je suis d'ailleurs sûr que ce sont les joueurs qui sont influencés par Nintendo, et non l'inverse, enfin bref...
La plupart des open-world modernes retranscrivent bien mieux la beauté d'un paysage que Zelda, et ne regorgent pas spécialement d'éléments fonctionnels (si par élément fonctionnel t'entends un coffre dans une cage...). Un open-world est censé encourager l'exploration, la liberté, et la mentalité des joueurs n'a pas changée à ce niveau (cf le succès d'univers ouverts comme Skyrim ou The Witcher).

Du coup je comprends pas trop ta théorie qui est totalement à l'inverse de ce qui est réellement...
« Modifié: vendredi 14 août 2015, 13:07:15 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Kikojiro

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #496 le: vendredi 14 août 2015, 13:43:08 »
@Linkorange : Au contraire si la map de ZWU est aussi vaste qu'il semble qu'elle le soit on retrouvera cette sensation de liberté et le sentiment d'immersion  :)

Hors ligne Nuko-Minish

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #497 le: vendredi 14 août 2015, 14:24:16 »
Citation de: DrCreep
Et c'est bien ce qui m'avait plut dans TP, se balader dans tout Hyrule, qui était pour le coup magnifique, à cheval, tranquille (Et encore y'avait des mobs qui venaient nous faire chier), m'immerger dans l'univers, limite sentir le vent sur ma peau (Bon là je vais un peu loin...). Pour moi un jeu c'est un univers virtuel, un monde comme un autre, pas un simple logiciel.
Certes, les Open-Worlds, les jeux vidéos sont des mondes magiques dans lesquels on vit ressent ce sentiment indescriptible de la liberté et de la puissance (Vive TWW et SS). Quand tu parles du vent sur ta peau, tu assimiles ça aux frissons. ;-)
Mais les mobs sont certes chiants, mais vu les colosses qu'on va nous offrir j'ai l'impression que les doses d'adrénaline seront une nouvelle facette de ces sensations.
Oui, vous me direz, reste à voir s'il vont nous en servir. Mais, rien ne sert de s'évertuer en vain, on ne saura qu'à la sortie de cet opus.

« Modifié: vendredi 14 août 2015, 14:35:13 par Nuko-Minish »
"- Je ne peux même pas imaginer la logique tordue qui vous a conduit à tirer sur un cadavre.
- Si j’avais tiré sur quelqu’un de vivant, il y aurait eu beaucoup plus de paperasse." - Dr. House

Hors ligne Oni-Zelink

• Jeune Mogma
  • *
  • Watch Out! Ganon va revenir!
« Réponse #498 le: vendredi 14 août 2015, 15:13:11 »
Bon, si pour vous, une plaine pleine est un endroit plein de chose à faire , OoT est tout à fait l'inverse. Vous prenez un rectangle, vous dispersez des lieux sur le tour et mettez un ranch au milieu et vous l'aurez. Il y a à peine de monstres et Épona coince partout.

Pour Majora's Mask, oui il y avait des choses à faire, mais trop. Tu peux te balader sur Épona  X.
 Va au ranch, il y a plus de place et tu ne fait pas que tourner en rond autour de Bourg-Clocher. Et puis les coffres ne contenaient que des rubis qui ne te servent à rien puisque tu y retourne à tous les 3 jours et que la banque est très rapidement pleine.

C'est vrai que pour SS, le ciel est vide lorsque que tu as tous les cubes de la déesse.

Nos attentes, trop haute ? On attend un excellent Zelda, comme ils en faisaient à l'époque. Tu es en train de nous dire de nous contenter de ce qu'ils nous offrent alors qu'ils sont capable de faire bien mieux ? Avec une telle mentalité, ça ne m'étonne pas qu'ils se sortent plus le doigt du fion pour faire ce qu'il y a de mieux. :severe:

J'ai pas dit de ne pas avoir d'attentes, seulement de ne pas mettre la barre trop haute car sinon vous détesterez le jeu comme TP car il ne sera pas ce que vous vouliez. Et ça ne sert à rien d'insulter la mentalité des autres car ils ne pensent pas comme toi tu le fait. Non plus, je ne dit pas de prendre tout ce qu'ils nous offrent et dire que c'est bon car certains jeux sont moins bons même si tu essaie de ton mieux.

Bref, pour Zelda U, j'espère que la plaine sera grande et intéressante à explorer dans tous ses coins comme l'était TP et de trouver des quarts de cœurs un peu partout sur la carte et de pouvoir se ballader sur Épona sur de très gandes zones.

En passant Linkorange, ALBW est un zelda 2D pas 3D. :cfsd:
Le pouvoir des Déesses en vos mains je remets.
Que vous les fiers enfants et l'épée légendaire
Receviez de nouveau le pouvoir d'éradiquer le mal.

Hors ligne Linkorange

• Peste Mojo
  • *
    • Linkorange
    • Linkorange
    • Twitch
« Réponse #499 le: vendredi 14 août 2015, 18:49:02 »
D_Y : Ouaip, c'est vrai que je connais pas trop Skyrim ni The Witcher, ni même la série des Souls (que tu n'as pas citée mais je pense que c'est le même genre si l'on parle d'openworld). Par contre, ce sont les seuls exemples que je vois. Même GTA, par exemple, a beau être un openworld, lui il est tout sauf vide. Après je ne doute pas que tu as une grosse liste de jeux du même genre à me sortir autre que ces trois exemples, mais je pense pas que ce soit représentatif des jeux d'aventure / action en générale (Zelda étant une série de jeux d'aventure / action).

Kikojiro : Oui, j'aimerais beaucoup, mais vu la direction qu'a prise Nintendo pour ses derniers jeux, je nourris peu d'espoir là-dessus ^^. Après, j'espère bien me tromper, je suis pessimiste de nature :p.

Citation de: Oni-Zelink
En passant Linkorange, ALBW est un zelda 2D pas 3D. :cfsd:
Euh, graphiquement, j'ai pas vu beaucoup de 2D dans ALBW, tu confonds peut-être avec ALTTP :p. Après, c'est vrai que dans son gameplay il se rapproche + de la 2D que de la 3D. C'est le genre de jeux que l'on appelle 2.5D quoi. Dans mon message, je parlais d'un jeu entièrement 2D. FSA en est un bon exemple.
Big dossier sur ALTTP
The Legend of Zelda - A Link to the Past terminé en 1:27:34 / Zelda II : The Adventure of Link terminé en 1:20:53 / The Legend of Zelda : Link's Awakening DX terminé en 1:04:xx / The Legend of Zelda : The Minish Cap terminé en 1:56:04

Je mettrais bien des liens mais la flemme de les retrouver, du coup allez sur mon Twtich ou sur mon Youtube :p

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #500 le: vendredi 14 août 2015, 20:48:04 »
D_Y : Ouaip, c'est vrai que je connais pas trop Skyrim ni The Witcher, ni même la série des Souls (que tu n'as pas citée mais je pense que c'est le même genre si l'on parle d'openworld). Par contre, ce sont les seuls exemples que je vois. Même GTA, par exemple, a beau être un openworld, lui il est tout sauf vide. Après je ne doute pas que tu as une grosse liste de jeux du même genre à me sortir autre que ces trois exemples, mais je pense pas que ce soit représentatif des jeux d'aventure / action en générale (Zelda étant une série de jeux d'aventure / action).

Skyrim ou The Witcher ne sont pas du tout vides. Il y a un juste milieu entre un univers vide et un univers aux "objets fonctionnels" comme SwS (je t'avoue que je visualise pas très bien ce que tu veux dire par là). Skyrim c'est de la liberté pure mais il y a de la vie, des détails. Pareil pour The Witcher ou GTA V, qui n'est pas parasité par ce que tu décris.
Un open-world c'est limite recréer un écosystème à lui seul, ce n'est pas le Néant que vous prônez comme pure liberté. A contrario ce que tu décris comme le tout fonctionnel n'existe pas dans les meilleurs jeux du genre.
« Modifié: vendredi 14 août 2015, 21:46:21 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Neyrin.

• 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Gardien de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • @neyrin._
« Réponse #501 le: samedi 15 août 2015, 03:50:17 »

Skyrim ou The Witcher ne sont pas du tout vides. Il y a un juste milieu entre un univers vide et un univers aux "objets fonctionnels" comme SwS (je t'avoue que je visualise pas très bien ce que tu veux dire par là). Skyrim c'est de la liberté pure mais il y a de la vie, des détails. Pareil pour The Witcher ou GTA V, qui n'est pas parasité par ce que tu décris.
Un open-world c'est limite recréer un écosystème à lui seul, ce n'est pas le Néant que vous prônez comme pure liberté. A contrario ce que tu décris comme le tout fonctionnel n'existe pas dans les meilleurs jeux du genre.

Malheureusement, dans les Zelda, il n'y pas beaucoup de vie dans la plaine... J'ai joué à un mon premier Assassin's Creed (le III) et ça m'a fait bizarre de voir une ville (et les champs) pleine de vie ! Les gens réagissent lorsqu'on leur rentre dedans, etc. Alors, oui je sais, on ne peut pas comparer Zelda à AC.

Mais ce que je recherche dans un Zelda (surtout dans la plaine), ce ne sont pas toutes ces minis annexes mais de la vie. Des persos pacifiques qui se promènent et qui quand tu leur parles, sortent une boîte de dialogue du genre "J'ai entendu parler d'un mec qui vendait un cheval vers la ville de Trucmuche !" ou "Tu connais cette légende ?", etc.  Je veux dans cette plaine des PNJ, des gens et pas juste un mec paumé au beau milieu de nulle part ! Ca remplirait déjà un peu la map immense de ZWU en lui donnant l'impression d'être remplie.

Je sais pas moi... Genre des PNJ qui font la fête dans un coin d'Hyrule ! Un peu comme dans les galeries Balder dans TP  :R Un champ par-ci par-là, un gars qui ramasse des pommes  ;) Personnellement, j'aimais bien croiser Machaon dans TP (oui, encore cet opus) à genoux dans l'herbe en train de chercher des insectes derrière le château.
« Modifié: samedi 15 août 2015, 03:52:29 par Neyrin. »

Hors ligne Cap

• Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
« Réponse #502 le: samedi 15 août 2015, 11:38:08 »
Personnellement, j'aimais bien croiser Machaon dans TP (oui, encore cet opus) à genoux dans l'herbe en train de chercher des insectes derrière le château.

Tu peux la croiser dehors en train de chercher des insectes. Au sud de la forteresse, en bas des escaliers, le soir, et elle dit même qu'elle va rentrer si ma mémoire est bonne :niak:

EDIT : pardon, j'ai lu "j'aimerais" au lieu de "j'aimais", mes excuses, je ne sais plus lire :niak:
« Modifié: samedi 15 août 2015, 11:44:43 par Cap »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #503 le: samedi 15 août 2015, 11:42:46 »
Oui, il a dit qu'il aimait bien lui parler à ce moment-là. :^^:

Et ouais, ça aussi ce serait une bonne idée de foutre des voyageurs sur leurs plaines . v.v

Hors ligne Neyrin.

• 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Gardien de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • @neyrin._
« Réponse #504 le: samedi 15 août 2015, 13:44:13 »
Oui, il a dit qu'il aimait bien lui parler à ce moment-là. :^^:

Et ouais, ça aussi ce serait une bonne idée de foutre des voyageurs sur leurs plaines . v.v

(Je suis une fille ;D)

Comme les Gorons dans TWW ? Des gens avec des gros sacs sur le dos qui se baladent :^^:

Hors ligne Nuko-Minish

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #505 le: samedi 15 août 2015, 14:18:29 »
Tu veux surement parler de SwS...parce qu'il n'y a pas de Gorons dans TWW, à ma conaissance.
"- Je ne peux même pas imaginer la logique tordue qui vous a conduit à tirer sur un cadavre.
- Si j’avais tiré sur quelqu’un de vivant, il y aurait eu beaucoup plus de paperasse." - Dr. House

Hors ligne Neyrin.

• 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Gardien de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • @neyrin._
« Réponse #506 le: samedi 15 août 2015, 14:39:31 »
Tu veux surement parler de SwS...parce qu'il n'y a pas de Gorons dans TWW, à ma conaissance.

Il y a un Goron sur l'ïle du Poisson (pour en citer un car il y en a plusieurs). Ils font du commerce avec Naglagla :^^:

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #507 le: samedi 15 août 2015, 14:41:46 »
Il n'est pas explicitement dit que ce sont des Gorons, mais c'est facile à deviner. Au besoin, on peut faire voler leur chapeau avec la Feuille Mojo et là, le doute n'est plus permis.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Nuko-Minish

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #508 le: samedi 15 août 2015, 14:56:01 »
Il n'est pas explicitement dit que ce sont des Gorons, mais c'est facile à deviner. Au besoin, on peut faire voler leur chapeau avec la Feuille Mojo et là, le doute n'est plus permis.
Autant pour moi.  v.v
L'île poisson, c'est un peu un mystère pour moi ! Ben du coup, j'irai y refaire un tour !

Mais on retrouve aussi un Goron qui passe son temps à voyager dans SwS, d'ailleurs je me demande pourquoi c'est le seul.  :-|

Hors ligne Neyrin.

• 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Gardien de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • @neyrin._
« Réponse #509 le: samedi 15 août 2015, 14:56:56 »
Autre chose ! Ca n'a rien à voir mais sur le site officiel de Nintendo, il y a marqué "le dernier Zelda". J'ai aussi entendu dire autour de moi que ZWU était le dernier de la saga... Est-ce que c'est vrai  ou non ?