Dup : qu'OoT ait été plus accessible à une tranche des joueurs, je le conçois, de même que ce monde en 3D était particulièrement réussi dans son contexte historique. Il n'empêche qu'en terme d'open-world, il n'a pas du tout été précurseur, ni même dans le haut du panier dans le domaine. Que des gamins non initiés au PC ait pu découvrir une relative "liberté" vidéoludique n'y change rien.
Par ailleurs les gros jeux PC de l'époque ont eu un succés avéré, ce n'était pas une simple niche de geek hardcores (sinon de telles licences n'existeraient pas, à l'heure actuelle, sur les consoles offertes aux gosses). Ton expérience personnelle ne change pas l'Histoire !
Dans tous les cas, le point où je voulais en venir, c'est que même en 2D il existe des jeux aux univers qui explosent certains mondes ouverts modernes, et ce même sur SNES.
Royug : au risque de passer encore pour un rageux qui deteste Zelda, je te dirais simplement que ça fait depuis 2006 que la saga est en perdition et qu'il y a peu de probabilité pour que le prochain épisode soit bon. Que le jeu final ne ressemble pas à la vidéo démo je n'y crois pas une seule seconde, d'autant que c'est l'argument typique avancé à chaque fois qu'une vidéo de ce genre est montrée. Dans la plupart des cas, soit le jeu est moins bon (TP), soit il ne bouge pas, mais j'ai jamais vu aucune production pour laquelle le "c'est encore en développement mais vous inquiétez pas le jeu fini ne ressemblera pas du tout à ça" était valable. Bizarrement je ne vois ce genre de discours que concernant Zelda, avec les résultats que l'on connait...
Aprés j'ai pas spécialement envie de cracher sur le jeu, j'aimerais bien retrouver la magie qui caractérisait la saga, mais depuis plusieurs opus je ne la retrouve pas et je ne vois pas de raisons que ça change. De toute façon les joueurs actuels, dixit ce topic, trouvent TP ou SS excellents, donc dans le genre foutu on se pose là...