Ce style graphique sert pas aussi à cacher l'aliasing ?
Je n'en suis pas sur, après ça dépend du style graphique, TWW était vraiment très propre et avait assez peut d'aliasing et là le moteur en est peut-être la cause. Mais pour SS l'aliasing était bien présent, donc pour le prochain Zelda (qui a un moteur qui me semble entre SS et TWW) difficile à dire. Mais pour les texture le cell-shading et ce qui s'en rapproche est une vrai aide.
C'est vrai que quand j'y repense, au final OoT était plus orienté open-world si on le compare à TP
Ce qui y contribue aussi, c'est que dans OOT t'as une certaine liberté minime certes mais présente. Par exemple une fois adulte tu peux choisir d'aller directement au temple de la forêt (sans chercher le grappin, ce que j'ai fais ><) ou aller chercher Epona, faire la caverne de glace, préparer le terrain et aller chez les Gerudo ou même aller en premier dans le temple du feu (d'ailleurs on peut le faire avant le temple de la forêt mais on est rapidement bloquer faute d'arc).
D'ailleurs je crois que quand on est enfant c'est la même chose, on peut tenter Jabu-Jabu avant la caverne Dongondo (pas sur par contre).
TP est beaucoup plus dirigiste et segmenté (normale il est plus grand) et le début du jeu avec le crépuscule qui oblige a faire le jeu dans un ordre précis n'arrange rien.
Sinon, à la lecture des bouts manquants j'ai l’impression qu'Aonuma veut vraiment utiliser la puissance de la console (heureusement ^^), pour le GamePad il évoque seulement la fonction "carte", toutes fois je doute que le Gamepad soit réduit à ça...enfin j'espère ^^".