Et j'ai utilisé des flèches archéoniques sur les deux Lynels :(8: il faut bien se battre avec les objets qu'on nous donne après tout.
Beaucoup aimé la première partie sous la foudre contre les squelettes. J'espérais qu'il y aurait une zone utilisant ça (je crois qu'on la voyait dans le trailer en fait, avec le Stalhinox mais j'avais oublié) et je m'y suis beaucoup amusée.
La zone de feu était pas mal aussi, je me sens juste un peu bête de pas avoir pensé à profiter des pouvoirs de l'octopierre alors que j'avais récupéré plusieurs armes rouillées dans la première zone pour les lancer sur les ennemis en cas de danger.
Le début de la zone de neige s'est passé sans trop de problème si ce n'est un vilain coup d'un moblin argenté, qui m'a prise par surprise pendant que je tapais un de ses camarades et fait perdre une fée.
Arrivée devant le Cryrock, petite erreur foireuse : en voulant reprendre un peu de vie, j'utilise une recette de boost vitesse, annulant ma protection contre le froid. Heureusement j'en avais une autre mais c'était un peu du gâchis. Du coup j'ai préféré éliminer pépère le Lynel bleu qui passait après, pour économiser mes plats et ne pas risquer de perdre ma résistance au froid en plein milieu du combat.
Pour la dernière zone, combats funs contre des gardiens

je commence tranquillement par me faire les immobiles uns à uns, je m'amuse à couper les pattes de ceux qui en ont, les sentinelles je les fais tourner de l'œil et une petite flèche archéonique contre les 2 volants évite de se fatiguer.
Puis vient la dernière salle, je m'attendais à un combat un contre un avec un Lynel d'argent mais quand j'ai vu qu'il avait ramené ses potes bokos à cheval et une sentinelle pour le couvrir, ça m'a un peu énervé, je lui ai tiré une flèche archéonique dessus.

Après ces charmants événements, je suis allée tester les limites de ma nouvelle super épée en allant joyeusement massacrer les monstres de la tour du lac Hylia, puis les trois frères Hinox, puis le Lynel du Mont de la Foudre contre qui elle a finalement perdu ses pouvoirs après lui avoir retiré une bonne moitié de sa vie.