Auteur Sujet: [Topic Officiel] Breath of the Wild  (Lu 556591 fois)

Hors ligne Barbicotte

• Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #945 le: lundi 03 juillet 2017, 00:13:58 »
Je reprenais ton exemple avec Xenoblade.

Je vais faire plus court, parce que t'as pas l'air de saisir ce que je veux te faire comprendre depuis le début : y'a des gens qui ont aucun plaisir à battre un boss. Je n'ai aucun plaisir à battre un boss. J'aime pas les Lynels, j'en ai battu que 2 (une rouge et un argent), et je me suis chiée dessus à chaque fois.
Donc dans l'épreuve de l'épée, j'aurais pas hésité à avoir recours à la technique de la flèche archéonique, parce que j'ai clairement PAS ENVIE de mourir trois fois pour tuer un Lynel.
Donc de mon point de vue, la technique de la flèche archéonique n'a pas lieu de disparaître dans les épreuves de l'épée. Et j'assumerai de pas avoir de loots, et donc pas d'arc ni de bouclier de ouf, ni d'ingrédients de ouf. Voilà.

‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Chompir

• Sorcier Sheikah
« Réponse #946 le: lundi 03 juillet 2017, 00:19:40 »
Ben en fait récupérer les loots de ce Lynel dans cette épreuve ne va servir à rien vu qu'il y à rien après.  :(8:

Hors ligne Moon

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Go to the moonlight
    • http://yuese.deviantart.com/
« Réponse #947 le: lundi 03 juillet 2017, 09:32:06 »
Je rajouterais à ce que dit Chompir que le but de l'épreuve de l'épée n'est absolument pas le loot (il sert pour mieux gérer les étages suivants).

C'est un challenge, tout comme le mode difficile.
Que tu n'aime pas la difficulté, ça peut se comprendre, et je pense que le jeu est suffisamment ouvert pour contenter tous les niveaux mais quand tu as des épreuves "ultimes" qui sont censés s'adresser à ceux qui aiment la difficulté, je trouve ça idiot de proposer des solutions de facilité (d'autant que la récompense est totalement optionnelle, je ne me suis quasiment jamais servi de l'épée de maitre de base).
A cause de ça, je trouve que l'épreuve en perd grandement de son intérêt.

Encore une fois, réussir un challenge n'est pas qu'une question de loot ou d'xp (c'est même très rarement le cas).

Hors ligne Barbicotte

• Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
« Réponse #948 le: lundi 03 juillet 2017, 12:33:07 »
C'est ton point de vue, et ta façon de jouer.

Si je fais ces épreuves un jour (parce que pour le moment elles me tentent absolument pas, j'ai pas envie de me retrouver à poils à rebattre des bokoblins avec une branche d'arbre, j'ai assez donné au début du jeu je trouve), ça sera clairement pour améliorer mon épée et pas "pour le challenge", donc je n'hésiterai pas à user de cette technique pour arriver à mes fins.
Mon challenge perso avec ce jeu c'était de le finir, et je l'ai réussi. J'ai pas envie d'en avoir d'autres.

Hors ligne Moon

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Go to the moonlight
« Réponse #949 le: lundi 03 juillet 2017, 12:42:57 »
Bah laisse justement les challenges secondaires à ceux qui veulent du défi.
Je rappelle que l'optimisation de la master sword est totalement optionnelle et n'apporte rien pour finir le jeu.

Je réitère donc que je trouve dommage pour que dans les défis se voulant relevés pour contenter tous les fans, il y ai cette possibilité de gruger, ça enlève tout challenge au truc.

Hors ligne Barbicotte

• Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
« Réponse #950 le: lundi 03 juillet 2017, 13:32:17 »
J'ai jamais voulu enlever du défi à ceux qui en veulent, t'as rien compris.

Je réitère donc que j'utiliserai de cette méthode pour arriver à la fin des épreuves de l'épée si je les fais un jour, parce que le challenge ne m'intéresse pas.

Hors ligne Moon

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Go to the moonlight
« Réponse #951 le: lundi 03 juillet 2017, 14:29:11 »
Bah alors, je vois pas pourquoi tu n'arrives pas à comprendre que ce défi n'a de sens que s'il est difficile.

Soit il est réellement difficile, il est optionnel et tout le monde est content.
Soit il existe une méthode nawak qui le rend presque facile, et dans ce cas là, il ne représente plus grand chose à mes yeux (après il reste comme un défi de fan qu'on s'impose comme quand on dit qu'on fait tout le jeu avec 3 coeurs, ou quand on fait un nuzlocke challenge avec Pokémon, mais ça reste à la bonne volonté de la personne et c'est con).

Hors ligne Barbicotte

• Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
« Réponse #952 le: lundi 03 juillet 2017, 14:40:19 »
Mais j'ai jamais dit ça! oO
Je dis juste que ce défi est réalisable de plusieurs manières en fonction de ta façon de jouer, si tu veux du challenge ou pas, si tu veux des cadeaux ou pas, ou si tu ne veux que la récompense finale.

Je comprends tout a fait que certains le fasse jusqu'au bout et à la loyale, tout comme je comprends ceux qui utiliseraient la méthode de la flèche.

Hors ligne Moon

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Go to the moonlight
« Réponse #953 le: lundi 03 juillet 2017, 14:44:41 »
Bah ce que tu ne comprends pas c'est que la "récompense" est strictement la même si tu choisie la manière loyale que celle facile.

Autant se faire un défi personnel dans ce cas là (en tout cas, il n'y aura pas d'autres récompenses officielle).
Moi je ne comprends définitivement pas la possibilité de pouvoir se le faire avec la flèche, ou alors la récompense doit pas être la même, point.

Hors ligne Barbicotte

• Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
« Réponse #954 le: lundi 03 juillet 2017, 14:48:49 »
Euh, si je le comprends très bien. Et c'est pour ça que je suis bien contente que cette technique existe si jamais je veux faire ce défi un jour. Toi ce que tu comprends pas, c'est que la mécanique de jeu le permet, donc on est pas obligé de tout faire à la loyale si on n'a pas envie.

Donc, en gros, si je suis ton raisonnement, en tant que joueuse qui veut pas se faire chier à tuer un Lynel, tu me trouves pas méritante d'avoir la récompense finale?

Hors ligne Moon

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Go to the moonlight
« Réponse #955 le: lundi 03 juillet 2017, 14:54:45 »
Totalement oui (ou au minimum moins méritante).

Hors ligne Barbicotte

• Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
« Réponse #956 le: lundi 03 juillet 2017, 15:04:28 »
Ah voilà, on y arrive :)
Donc même si j'utilise une mécanique de jeu, qui n'est pas un glitch ou quoi que ce soit, à tes yeux, je suis qu'une mauvaise joueuse... Si vraiment ils voulaient pas qu'on utilise cette technique, tu crois vraiment qu'ils auraient donné des flèches archéoniques dans les étages d'avant?

Mais justement, si je fais ce genre de challenge, c'est pas pour le mérite, c'est juste pour la récompense (et c'est pour ça que ça me tente pas : me farcir des étages d'ennemis c'est juste vraiment pas mon truc).

Hors ligne Moon

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Go to the moonlight
« Réponse #957 le: lundi 03 juillet 2017, 15:07:20 »
C'est là qu'on diffère, perso ce genre de challenge en plus, c'est clairement pas pour la récompense que je le fais mais pour le mérite.

ça revient à tous les boss ultimes de tous les rpgs.
Tu ne le fais pas pour avoir un objet cheaté (il ne te sert à rien de toute façon, tu n'auras plus d'autres challenge que lui), tu le fais par gout du challenge et l'objet collecté n'est ici qu'un simple trophée.

A distinguer cependant des quêtes annexes dont le but est de prolonger une experience de jeu, à approfondir un background ou développer une autre histoire.
Ici, clairement il n'y a aucun autre intérêt que le défi (et la récompense est en soit inutile).
« Modifié: lundi 03 juillet 2017, 15:08:51 par Moon »

Hors ligne Barbicotte

• Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
« Réponse #958 le: lundi 03 juillet 2017, 15:15:52 »
Donc on tourne en rond.

Chacun sa façon de jouer, comme je l'ai déjà dit 10 post plus haut. Voilàààà.

Hors ligne Moon

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Go to the moonlight
« Réponse #959 le: lundi 03 juillet 2017, 15:18:31 »
Bah non justement.
Ici ça me contente pas du tout et pour moi, dans ce genre de défi, ça ne devrait pas être possible de battre un ennemi ultime par un moyen cheaté.

C'est comme si dans FF10, le boss annexe ultime qui nécessite normalement des heures de dur labeur peut être battu en lui faisant un bisou.
Bah pour moi ça détruit totalement l'intérêt du trophée.

ça enlève pas que tu peux te faire tes défis personnels, mais tu n'auras aucun trophée/mérite.