Communauté > Discussions Générales
My little pony, Friendship is Magic
Guiiil:
Je viens enfin de mater la fin de la saison 5, et mon ressenti global va même plus loin que pour le 4. Je suis vraiment heureux qu'un jour @Bilberry m'ait incité à voir cette série, pour ce qu'elle apporte de joie, de bonne humeur, de rire, d'epicness et de bonnes chansons ! De nombreuses intrigues trouvent leurs résolutions dans cette saison, ce qui fait que limite la série pourrait s'arrêter là, et les deux épisodes finaux sont sans doutes les meilleurs de la série (mais ne peuvent exister que grâces aux autres épisodes finaux et à quelques autres épisodes de la série).
Un indice :
La saison possède l'une des meilleures chansons du show, et je ne peux que vous conseiller l'épisode concerné :
Bref, j'ai aimé, et si vous aviez lâché un peu la série tout en ayant apprécié les premières saisons, je ne peux que vous conseiller de vous y remettre, ça en vaut la peine !
Duplucky:
La saison 5, c'est bien celle qui commence avec (Cliquez pour afficher/cacher) le village étrange ou y a un trafic de Cutty Mark, une merde ainsi ?
Y a pas une nouvelle saison qui est sortie dans l'entretemps ?
Si oui, je vais tâcher de me l'enfiler pendant les vacances de Pâques et on verra bien ce que ça donne. En espérant que tes épisodes finaux soient à la hauteur de mes espérances. (En vrai, j'en ai aucune, mais si ça pouvait être aussi géniaux que ceux de la saison 2 qui sont pour moi les meilleurs finaux de la série pour le moment, je prends.) v.v
Guiiil:
Chaud ce blasé.. v.v
Ouais, c'est bien elle. Y z'avaient fait 13 épisodes qui se terminaient avec un épisode Spécial Luna, et à partir de la rentrée, ont diffusé les 13 restants !
Dans les 13 premiers, y a des intrigues qui préfigurent un peu ce qui se passera ensuite, par exemple avec ce personnage (Trouble Shoes) :
(Cliquez pour afficher/cacher)
D'ailleurs, la saison ajoute tellement de nouvelles races, ou développe les races existantes... Comme je le disais dans un précédant message, l'univers est vraiment étoffé et devient plus... "crédible".
Trouble Shoes, par exemple, est totalement un clydesdale. Les poneys ont des sous-catégories proche des chevaux désormais !
Guiiil:
Allez hop, un p'tit Up vu que j'ai un peu de temps ! v.v
J'ai pu mater la saison 6 tranquillement, au fur et à mesure de l'année, et si elle n'atteint pas de manière globale le niveau de la 2 ou de la 5, elle a quand même quelques arguments à faire valoir, en particulier son épisode musical (sur Noël, parodiant, pour changer, "A Christmas Carol"). Les deux derniers épisodes sont sympas, mais y aurait eu plus à faire avec ça ! Même si le traitement de la Reine Chrysalide est toujours aussi bon !
D'ailleurs en parlant de ça...
Pour la St Valentin, j'ai eu ceci :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Je comptais un jour me le prendre en VO, car même si ce n'est probablement pas canon, y a des trucs sympa sur l'origine des différents méchants (notamment Tyrek et Sombra, qui devient enfin intéressant (même s'il le devenait déjà un peu plus avec le final de la saison5)).
Ce premier volume raconte la première revanche de la Reine, et si l'aventure est en soit assez classique dans ses concepts, l'humour et les références vont beaucoup plus loin que la série animé ! Après le coup du générique de fin du début de la saison 2 (contre Discord) qui reprenait plan par plan la fin du premier Star Wars, on n'avait pas eu le droit à tant de référence que ça par la suite (même si, des fois, ça revenait nous sauter au visage, comme l'épisode 100).
Ce comics, en revanche, en est rempli ! Parfois de manière subtile :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Et parfois de manière pas subtile du tout !
(Cliquez pour afficher/cacher)@Plagueis ! :astro:
(Cliquez pour afficher/cacher)@Jielash ! :hap:
Mais dans tous les cas, on sent qu'Hasbro a compris que ceux qui lirait le comics approchent plus de la trentaine que de la dizaine, ce qui est cohérent avec le marché du comics ricain (les enfants ne lisent pas beaucoup de BD là bas, dixit Don Rosa, le dessinateur de la Jeunesse de Picsou, et c'est pour ça que les gosses connaissent quasi rien de l'univers de Donaldville), si l'on en croit cette vidéo :
(Cliquez pour afficher/cacher)
(ce qui fait le plus mal, c'est la fillette qui fait "si j'avais 5 ans, j'aurais adoré ça")
Ce qui fait que c'est parfois franchement drôle (enfin, perso, ça me fait au moins sourire).
(Cliquez pour afficher/cacher)
Même si l'ouvrage en question contient certaines BD qu'on sent destinées à un public plus jeune (au public cible quoi), mais elles sont un peu fouillis, la mise en page est pas au top, et le cadrage n'est pas excellent. Ajoutez à ça les couleurs ultra vives qui pètent aux yeux de partout, et je pense qu'un jeune enfant aura vraiment du mal à suivre l'action et le propos. Mais bon, celles du dessinateur principal (anonyme, même si j'ai l'impression, au vu des couv' alternatives, qu'il s'agit de Tony Fleecs) relèvent très largement le tout et justifie l'achat (15€, soit la moitié du prix d'un intégral Picsou du même poids et de la même qualité (même si Don Rosa a sans doute été payé pour tous ses commentaires associés à chaque BD, ce qui doit se reporter sur le prix final))
Sinon, j'ai, il y a pas longtemps, appris l'existence du film (mais genre, un vrai film MLP, pas un truc se passant dans un lycée, qui doit sortir au ciné et tout) à sortir :
(Cliquez pour afficher/cacher)Il a l'air sympa : J'aime bien le Gryphon pirate (soit un pirate à moitié perroquet :hap: ) et l'Aquaponey !
mooa:
Contente de lire ces news, on a une idée d'une date de sortie, même approximative ?
J'aime beaucoup la présentation des persos en page 1 !! Je suis une grande fan de Fluttershy moi aussi, surtout lorsqu'elle est vénère !! :miou:
Le com sur Rarity m'a touchée...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile