Je profite du PSNow pour faire des jeux que j'aurais jamais fait en temps normal.
Hollow Knight.
Très bien, je comprends la renommée que le jeu a pu acquérir. Le gameplay est clean, l'ambiance est cool. Le côté "dark soulien 2D" est rafraîchissant
, mais de base faut aimer les Metroidvania et je dois avouer que c'est pas trop ma tasse de thé. Tourner en rond avec 80 culs de sac par niveau "que tu peux passer qu'avec un pouvoir précis que t'auras plus tard" c'est plus le genre qui me frustre et m'embête qu'autre chose.
J'ai fait les deux premiers niveaux (débloqué le dash et l'attaque distance) et commencé le troisième, je pense que je m'arrêterais là, au moins j'aurais vu ce que c'est.
Doom 2016
Toujours été curieux. Sympa mais sans plus, j'ai du joué 1h et ça me suffit. Evidemment c'est dynamique, le gameplay est bien pensé et je pense que j'aurais pu aimé si je l'avais fait en 2016 peut être, mais là je sais pas, ça m'ennuie un peu. J'ai l'impression que c'est surtout le genre FPS solo auquel j'accroche plus trop aussi. J'ai peur pour Cyberpunk que j'attends pourtant beaucoup.
Les prochains sur la liste du PSNow sont Control, Spiderman et Shadow of the Tomb Raider. Trois jeux que j'aurais jamais acheté mais qui attisent ma curiosité pour le coup. 10 euros de PSNow seront largement rentabilisé avec ça.
Sinon évidemment j'ai acheté
Persona 5 Royal dés qu'il est sorti, en bon gros fanboy de la licence.
Je le fais avec ma fiancée d'ailleurs, y'a énormément de dialogue et l'histoire est au centre du jeu, donc facile à suivre en backseat.
J'en suis pas très loin, 3h30 ou 4h de jeu et je perçois déjà quelques nouvelles scènes/nouveautés. Vraiment cool de se replonger dans un des BGE de l'univers sur une version améliorée avec pleins de nouveaux trucs à découvrir. D'ailleurs la traduction anglaise a l'air d'avoir été bien améliorée ça fait plaisir. Je me demande ce que la trad française donne.