Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 546066 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5808
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6630 le: lundi 02 mars 2020, 19:41:33 »
A propos @Taiki vu que t'en parles, t'as vu passer ma dernière vidéo sur le sujet ? :^^:

Bon sinon, je suis un peu embêté, j'ai plein de jeux sur mes étagères, et je sais pas que démarrer entre Final Fantasy XV, juste pour savoir à quel point c'est mauvais (la barre étant très haute) et Trails of Cold Steel 1&2, mais il semblerait que je doive lancer Trails in the Sky 2 avant ça (ce qui constitue un troisième choix possible).

Je devine que, vu que FFXV c'est bon à jeter, et que personne ne connaît Cold Steel, dans le doute, autant faire Cold Steel ? Ne serait-ce que pour avoir un super-post de connard fini  à nom d'animal à faire sur un jeu qui n'intéresse personne. ;)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6304
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6631 le: mardi 03 mars 2020, 20:38:17 »
Franchement Dup' je te le conseille, surtout que ça va être la version ultime de Persona 5. J'aurais aimé qu'il sorte sur Switch vu que le tour par tour ça se prête hyper bien pour jouer en nomade ou dans le lit tranquille mais bon tant pis ce sera sur ps4.

Et non Suijirest j'ai pas vu ta vidéo, mais je me souviens que tu en avais déjà fait des videos sur Persona 5 non ? Pourquoi faire des nouvelles videos dessus du coup ? Un avis actualisé ?
FF XV c'est de la daube (enfin pour moi du moins) ouais si tu aimes je réponds plus de rien v.v

Sinon je me suis pas mal renseigné sur Valorant, le nouveau projet de Riot Games, les créateurs de League of Legends.
En développement depuis 6 ans, c'est un pur mix entre Counter Strike et Overwatch. Avec un feeling bien plus proche de CS pour le shoot.
Ca ressemble à ça pour les curieux :
Le jeu a été pensé pour l'e-sport, le coté compétitif. Free to play, 180 tick rates sur les serveurs, une grosse priorité mise sur l'anti-cheat. Des graphismes épurées et simple pour tourner sur un max de PC et avoir une lisibilité claire. Des maps ultra étudiés, des capacités qui ont l'air vraiment funs et équilibrés sans que ça parte en latte comme dans Overwatch. Aimant pas mal les jeux compétitifs ça me hype bien car ça semble corrigé les défauts de Counter Strike (jeu trop statique, trop puriste, c'est le même depuis 20 ans au final) et Overwatch (trop casu et bordélique).
Sortie été 2020, j'ai clairement hâte de m'y mettre, en Corée dans les cybercafés ma tune va s'envoler :niak:
« Modifié: mardi 03 mars 2020, 20:41:05 par Taiki »

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5808
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6632 le: mardi 03 mars 2020, 21:21:47 »
Et non Suijirest j'ai pas vu ta vidéo, mais je me souviens que tu en avais déjà fait des videos sur Persona 5 non ? Pourquoi faire des nouvelles videos dessus du coup ? Un avis actualisé ?
FF XV c'est de la daube (enfin pour moi du moins) ouais si tu aimes je réponds plus de rien v.v

Pour Noël, j'ai fait un AMV, oui, moitié pour tromper ma solitude et moitié pour troller mes abonnés, mais pas une vidéo critique. Ce qui est désormais fait, sortie le jour de la St-Valentin, pour voler leur coeur. :ange:

Si ça peut te rassurer, j'ai violemment détesté FF13. Le 15 ne part donc pas gagnant. ;D

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12993
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6633 le: samedi 14 mars 2020, 14:11:20 »
Bon ben je me suis prit Nioh 2, sachant que je n'ai pas fait le premier.  :oups:

Et comment dire, je souffre. :hap: Venant de la part de la Team Ninja, j'aurai dû m'y attendre, mais la presse et le commun des mortels n'y connaissant décidément rien en jeu vidéo, je pensais que j'aurai affaire à un Souls-like. :hap: Sauf qu'en vrai, c'est pas un Souls-like mais un Ninja Gaiden-like. Autant vous dire que les Ninja Gaiden, ce sont des jeux qui sont véritablement hardcores et, puisqu'on doit les comparer à Dark Souls, font passer ces derniers pour des jeux faciles. :hap:

Bref, j'ai commencé hier le jeu à 19h et au bout d'une petite centaine d'essais alors qu'on approchait des 2h du mat, j'ai réussi à finir le prologue du jeu. Vous savez, la petite mission osef qui se termine par le nom du jeu qui s'affiche à l'écran ? Oui, c'est celle-là.  :hihi:

Après, disons que lors du prologue, j'ai eu le malheur de choisir les armes qui me plaisaient le plus ( :hap: ), celles que j'ai jamais looté durant ce prologue là ou j'ai loot une quantité astronomique d'autres armes bien plus pétées. (Mes 20 points de dégâts faisaient pitié face à toutes ces armes qui tapaient à du 100. :hap: ). Du coup, j'ai changé d'armes en disant adieu à mes bonus de stat de début du jeu. Mais bon, comment aurais-je pu deviner, aussi.  :mouais:

L'autre principal soucis, c'est qu'on nous balance dans la première mission ou, au bout de 5 minutes de jeu, on se retrouve face à un mob hyper violent. (Toujours pour comparer le niveau avec Dark Souls, c'est du niveau de l'espèce de guerrier corbeau qu'on affronte dans le premier dlc de Dark Souls 3, sauf que là, on est au tout début du jeu.) et le jeu attend de nous qu'on maitrise à la perfection toutes ses mécaniques à ce moment-là. Sauf que, des mécaniques, y en a des tonnes, on me les a tous fait bouffer d'un coup durant le tuto et j'en ai oublié la moitié en cours de route. Et le boss n'est pas comme un boss des Souls ou ils te laissent une certaine marge d'erreur, genre tu meurs en deux ou trois coups. Non... Ici, tu te loupes, tu te fais one shot, tu recommences TOUT depuis le dernier sanctuaire ! Après, oui, on recommence, mais y a un raccourci juste à côté qui permet d'y revenir en 30 secondes, heureusement. :hap:

Bref, en vrac, il faut savoir gérer les postures, les parades et les esquives, maitriser le contre explosif que si tu te loupes, tu meurs (et comme je le maitrise absoluement pas. :8): ), gérer son endurance en faisant des impulsions de ki après chaque combo pour la recharger plus vite et tout ça dans le feu de l'action dés le début du jeu. :oui:

Bref, ce jeu, c'est  :bang: Enfin, jusqu'à ce que je débloque une compétence à la toute fin du stage, qui m'a permis de perma stunt le boss et de lui retirer les 3/4 de ses pvs en un gigantesque combo et d'enfin le vaincre après une dizaine d'essais. Mais si je vous dis qu'avec le recul, il était bien plus simple à battre que les trop nombreux mini-boss qu'on croise avant lui, vous me croyez ou pas ? :8):

Ceci étant dit, le jeu reste plaisant à jouer, il est justement très très riche dans ses mécaniques et y a encore plein de trucs que je comprends absolument pas. Mais il faut savoir faire preuve d'abnégation et de beaucoup de courage et de patience pour apprendre à le maitriser et enfin savourer le jeu à sa juste valeur. (Et me parlez pas d'aides qu'on invoque, elles rendent le jeu encore plus difficile tellement elles font des dégâts de moucherons et se font défoncer leur race par les boss...)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 9847
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6634 le: samedi 14 mars 2020, 17:23:57 »
Tu viens de m'apprendre que ce jeu était sorti, je me suis pas du tout tenu au courant.
Le 1 était clairement orienté Souls-like, ils ont changé la formule du coup ?
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12993
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6635 le: samedi 14 mars 2020, 21:14:36 »
Vu que j'ai pas fait le 1, je pourrai pas te dire.  :oups: Après, oui, l'exploration des stages et le level design fait plus penser à du Dark Souls, mais je persiste et signe, les combats, c'est du Ninja Gaiden avec une jauge d'endurance à gérer en plus. (comme si c'était pas déjà assez compliqué comme ça...)

Ceci étant dit, j'avance petit à petit et le chapitre 2, il est un cran au-dessus du premier, ça fait plaisir. Là, j'ai un bon niveau (lvl 15 alors que le niveau recommandé était le niveau 8, pareillement, la mission annexe avait comme lvl requis 4 et je l'ai attaqué au lvl 8, pleurant des larmes de sang au passage.) et enfin du bon stuff qui me permet de survivre un peu plus longtemps. Je commence à maitriser certaines compétences et effectivement, ça aide pas mal à raccourcir les combats de boss et à les tuer beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup.... plus vite. Mais ça m'empêche pas de me faire ouvrir deux-trois fois quand même avant.  :hap: (Quand c'est pas le mob que tu prends l'habitude d'éclater sur le chemin qui décide subitement de parer ton coup ou de faire une prise et te one shot en retour.  :hap: )

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6304
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6636 le: jeudi 19 mars 2020, 14:10:13 »
Ce Nioh 2 m'intéresse pas mal, ayant adoré le premier (la mission bonus end game ou tu combats Nobunaga et Yuki en MEME TEMPS j'en ai encore des sueurs je crois que j'en ai jamais autant chié pour buter un boss, mais c'était trop bien)

Je sais pas à quel point le 2 est différent du 1 mais le plus dur c'est clairement de chopper les mécaniques de gameplay ouais (posture et ki pulse surtout) mais une fois ça bien intégré tu roules sur le jeu globalement, c'était le début le plus dur.
D'ailleurs tu me confirmeras ou non, mais dans le 1 y'avait une compétence spéciale qu'on pouvait sortir de temps en temps (appelé Esprit Vivant) et c'était tellement broken as fuck que je m'étais interdit de l'utiliser. Y'a un truc du genre sur le 2 ?

Sinon je trouve pas trop que c'est un Ninja Gaiden like, c'est clairement un Souls like (le 1 du moins, mais des videos que j'ai vu le 2 a l'air très similaire), y'a clairement toutes les mécaniques d'un Souls dans Nioh, c'est très très proche, y'a un gameplay plus profond en apparence après clairement et c'est plus nerveux mais je sais pas si c'est pareil dans le 2, globalement dans le 1 je jouais katana et la posture basse était beaucoup plus forte que les deux autres, donc les 3 postures ça faisait un peu illusion je switchais rarement car en plus la posture basse permet de faire de bonnes esquives donc s'en séparer c'était chiant (après je sais pas pour les autres armes j'ai fait tout le jeu au katana).

J'espère que le 2 aura amélioré la formule en tout cas car y'avait une bonne base. Cool de voir que tu apprécies. J'attendrais une promo pour le faire tranquillement.
« Modifié: jeudi 19 mars 2020, 14:14:20 par Taiki »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12993
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6637 le: jeudi 19 mars 2020, 14:23:01 »
Franchement, autant en terme de level design et de certains mécanismes, on sent bien l'inspiration Dark Soulienne. Autant les combats, pour moi, ça n'a  juste rien à voir. On passe pas notre temps à esquiver, on doit réfléchir à quel coup bloquer, quel coup esquiver, parfois on doit bloquer un début de combo pour esquiver la suite ou inversément. C'est beaucoup plus technique qu'un Souls qui a des contrôles plus basiques.

En ce qui concerne les postures, je joue essentiellement la posture moyenne car elle a un bon rapport vitesse/dégâts mais parfois, je suis forcé de passer en posture basse pour gagner en vitesse tellement les ennemis sont hyper rapides. Par contre, en faisant ça, je fais des dégâts de moustique, ce qui me force à repasser en posture moyenne. Je commence tout doucement à utiliser la posture haute qui est la seule qui permet de one voire two-shots certains ennemis mais la consommation en endurance est tellement énorme qu'un coup en trop, c'est la mort assurée.  :hap:

Pour ce qui est de l'esprit vivant, je vois pas trop ce que c'est. Je peux juste dire qu'on a un esprit gardien qui, une fois chargé à bloc, nous permet de nous transformer en yokai pour défoncer les ennemis rapidement et on peut récupérer des noyaux de yokai pour utiliser certaines de leur compétence.

Alors oui, j'aime détester ce jeu, en fait. Parce que autant maintenant que je maitrise un peu, je commence à bien gérer l'exploration et à vaincre assez facilement certains ennemis. Même si parfois, ils passent en mode troll et continuent de me one shot en retour. :hap: Autant, je me perds de plus en plus dans les mécaniques, je suis frustré de pas pouvoir faire le build que je veux car je trouve pas les bonnes armes, on m'oblige à augmenter d'autres stats histoire de pouvoir exploiter à fond mon esprit gardien etc. Là, je viens de découvrir le ninjutsu et la magie onmoko, m'obligeant à augmenter leurs points de compétence aussi vu qu'ils s'annoncent tous deux super utile. (L'un permet entr'autre de crafter des projectiles pour attirer et contrôler l'ennemi et l'autre de crafter des objets permettant d'enchanter nos armes.) Du coup, je suis pas du tout opti et là, je fais face au troisième boss du jeu et c'est... UN MUR.

C'est un gigantesque sac à pv, je lui fais rien en dégâts, c'est un truc monstrueux, alors que j'ai mes meilleures armes face à lui. J'ai beau farmer les mobs et esprits rouges, je ne loot que des armes plus mauvaises que ce que j'ai et y a rien à faire, je lui fais que pouic en dégâts. Du coup, là, je commence à perdre patience tellement ce jeu, t'as pas de sentiment de progression comme dans un Souls, mais plus de la frustration qui s'en dégage... comme dans un Ninja Gaiden. :hap:

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6304
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6638 le: jeudi 19 mars 2020, 14:49:22 »
D'accord merci pour ton retour, et ouais je vois pourras l'esprit, ça a un peu changé du coup, se transformer en Yokai c'est pas trop craqué ?

Mais t'es pas obligé de monter toutes tes stats non ? C'est comme si dans Dark Souls t'augmentais force dex intel et foi là :hap: normal que du coup c'est pas optimisé du tout je pense. Le ninjutsu et la magie c'est des builds à part entière tu peux très bien faire le jeu sans (ou avec mais alors tu dois délaisser d'autres stats) tu te perds en mettant des points dedans si tu comptes pas en faire une composante essentielle de ton build. Dans le 1 j'avais mis aucun point là-dedans je me souviens.

Bon courage en tout cas pour la suite :niak:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12993
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6639 le: jeudi 19 mars 2020, 14:56:14 »
Si c'était qu'eux.

Mais encore une fois, le jeu m'a forcé à mettre des points dans des stats dont je n'ai aucune utilité juste pour être parfaitement compatible avec mon esprit gardien. Après avoir choisi mes armes de base et donc commencer à maxer leurs stats, j'en ai plus eu une seule, me forçant à me diriger vers d'autres armes et donc augmenter les autres stats, etc, etc.

Et honnêtement, je viens à peine de débloquer ces deux stats et je vois déjà à quel point elles facilitent grandement la vie. (Surtout le plaisir de ne plus devoir farmer pendant des heures pour acheter tout ce stuff.  :miou: ) Mais forcément, je dois les upgrader aussi pour qu'elles soient efficaces. Du coup, ouais, le build, c'est pas trop ça car je me cherche encore, que le jeu m'envoie dans tous les sens. Mais heureusement, on peut restat. Enfin si j'arrive un jour à vaincre ce foutu troisième boss du jeu.  X.

EDIT : Sérieux, j'ai envie de rajquit ce jeu, je commence tout doucement à en avoir ras-le-cul. Autant j'ai enfin réussi à vaincre le troisième boss. Autant là, je suis bloqué dans une mission secondaire où j'ai le double du niveau recommandé. Elle se conclut par un enchainement d'ennemis puissants dont un particulièrement violent qui me met la misère. Tout content j'arrive à le vaincre en bouffant tous mes heals et tous mes objets et je me dis ça y est, c'est fini. Pan, nouvelle vague d'ennemis avec endurance réduite. Mort, tout à recommencer. J'ai juste pas envie et je suis bloqué dans ce niveau de merde car j'ai absolument pas envie de le quitter sous peine de perdre toute ma progression qui était déjà hyper hardcore pour atteindre ce foutu raccourci à la con. (Plus de 20 essais quand même).

Dark Souls, c'est vraiment un jeu de casual à côté. T'as pas ce côté aléatoire qui fait que l'ennemi est subitement programmé pour te tuer sans que tu puisses faire quoique ce soit : tu peux plus le stunt, soit tu pares et il te chope et tu meurs, soit tu esquives et il est téléguidé vers toi pour te tuer en un combo violent. Le fait de ne voir aucune progression dans ton personnage qui est toujours aussi fragile qu'au début du jeu malgré le fait d'être toujours à jour dans mes équipements (enfin autant que possible), d'avoir remanier mon build pour être le plus spécialisé que possible. (nécessite quand même de monter pas moins de 5 stats pour être viable...), de n'être jamais récompensé par tes efforts aussi. Imaginez, vous combattez une meute d'ennemis violents, vous parvenez à les vaincre et vous gagnez quoi ? Une pauvre arme dépassée depuis longtemps bonne à être jetée ou un bide élixir à la con. Et c'est SYSTEMATIQUE. C'est juste un cauchemar, sérieux...
« Modifié: vendredi 20 mars 2020, 19:24:54 par Duplucky »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12993
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6640 le: dimanche 05 avril 2020, 21:29:07 »
Bon, le point positif à propos de Nioh 2, c'est que les développeurs sont en train de patcher le jeu pour rendre les monstres beaucoup moins cheatés.  :hihi: Du coup, j'ai pu avancer un coup et comme d'hab, les cinématiques, elles sont jolies mais elles t'expliquent absolument rien et tu te demandes ce que tu fous là et quel est le rapport avec ladite cinématique, m'enfin bon, au moins maintenant, le jeu est jouable de façon beaucoup moins frustrante et on se fait plus one shot mais two shot maintenant, ce qui laisse plus de marge de manoeuvre. :hihi: :hihi:

Dans un autre registre, ça fait un petit temps que j'avais ce projet en tête, j'attendais de finir tous les dlcs de Jurassic World : Evolution avant de me lancer, voilà qui est maintenant chose faite. Vu que j'avais un certain petit succès quant à la création de mes parcs sur Twitch, j'étais parti dans l'idée d'en créer un nouveau avec tout le contenu du jeu disponible mais pour pas me limiter à une session de jeu par week-end en stream, j'avais eu l'idée de faire des espèces de petits rapports journaliers montrant l'évolution du parc avec un stream régulier pour montrer l'évolution du parc. L'idée étant aussi de retirer tout l'aspect fastidieux du stream quant à la construction des infrastructures du parc et l'attente de la création des dinosaures.

J'ai comme idée de faire des espèces de rapports montrant l'évolution des différentes recherches du parc, de montrer des screens présentant les infrastructures du parc grosso-modo (ainsi que les décorations des différents enclos) et des petites vidéos montrant l'arrivée des dinosaures dans le parc, leur vie quotidienne quand y a un truc intéressant qui se passe et éventuellement des bagarres entre dinos (que je vais provoquer régulièrement sinon c'est pas drôle.  :hihi:) et autres désastres genre fuites de dinos, catastrophes naturelles et autres sabotages. Avec certains week-end un stream pour montrer en détail l'évolution du parc et voir la suite des activités.

Pour le moment, n'ayant plus de casque, les streams sont mis de côté, le temps que j'en rachète un nouveau (faudra attendre la fin du confinement.) mais je voulais savoir si des gens seraient intéressés de suivre l'évolution de mon parc ici ? Pour savoir si je créées un topic à ce sujet ici notamment ou si je dois me contenter de Twitter. (sous un hashtag spécial #dupyjpog pour les intéressés.)

Voilà, merci de vos retours.  :ange:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6412
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6641 le: dimanche 05 avril 2020, 21:37:30 »
Moi je suis intéressé, je veux voir du massacre de pecnaud qui vient visiter et gagne le droit à se faire bouffer pendant une fuite de dinos suite à un cyclone. :hap:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Anju

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 280
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6642 le: mercredi 08 avril 2020, 23:06:29 »

Un des jeux qui m'intéressent en ce moment, c'est Oneshot. Le jeu est sorti en 2016. On suit l'aventure de Niko, un enfant-chat, qui se retrouve dans un monde qu'il ne connaît pas car il est le "messie", celui qui a été appelé dans ce monde pour le sauver.

J'hésite un peu, le jeu a l'air très intéressant au niveau de son scénario, mais surtout, parce que le quatrième mur n'existe PAS. On n'incarne pas Niko, on doit lui parler pour le guider et le conseiller, et lui nous parle. J'ai également vu qu'il brisait le quatrième mur de plusieurs autres façons en regardant le début d'un let's play pour me faire une idée du jeu. Ah, à ce sujet, si le jeu s'appelle Oneshot, c'est parce qu'on n'a qu'une seule chance de le finir. Il n'y a pas de système de sauvegarde, et on ne peut pas lancer une deuxième partie.

Le problème du jeu, c'est que le gameplay me semble très peu présent. L'essentiel du gameplay se résume à :

- résoudre des énigmes
- trouver des moyens de faire planter le jeu pour accéder à des endroits où on est pas censé aller

Et j'ai les l'impression que ces énigmes ne sont pas si présentes que ça.

Ah, et autre défaut : pour un jeu indépendant si particulier, il aurait vraiment fallu une meilleure ost. Celle du jeu n'est pas désagréable, mais elle est vraiment passable (oui, j'écoute l'ost du jeu avant d'y avoir joué).

Je laisse le trailer :


Après, même si dans ce jeu il y a peu de phases de gameplay et beaucoup de scénario, ce n'est pas plus mal pour moi, qui adore les jeux centrés sur le scénario. Mais ça peut déplaire à pas mal de personnes, si j'en crois les avis très partagés sur Internet.
« Modifié: mercredi 08 avril 2020, 23:10:52 par Anju »

Hors ligne Cap

  • Maître des fumbles
  • Stratège de Din
  • Commandant Yiga
  • *****
  • Messages: 9196
  • Time for your medicine
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6643 le: mercredi 08 avril 2020, 23:36:42 »
C'est-à-dire pas de sauvegarde ? On peut quand même quitter le jeu et revenir continuer ? Je suis pas sûre de bien comprendre ce principe là :niak:

Fiertés ?
Citation de: Achi
Cap sensei a toujours raison.

Hors ligne Anju

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 280
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6644 le: mercredi 08 avril 2020, 23:41:21 »
Du coup, je me suis renseigné un peu plus. Pendant le jeu, on ne peut pas sauvegarder de nous-même, mais de temps en temps, Niko nous dit qu'il a sommeil, et quand il ira se coucher, le jeu se fermera tout seul (c'est sur ordinateur). Quant on rouvrira le jeu, on verra un rêve de Niko, puis l'aventure reprendra. C'est pour donner l'impression de vivre vraiment l'aventure avec le personnage, et ne pouvoir faire une pause que lorsque lui fait une pause.

L'immersion est renforcée par le fait qu'on ne puisse vivre l'aventure qu'une fois. Le jeu a des défauts, mais il a de très bonnes idées.
« Modifié: mercredi 08 avril 2020, 23:43:27 par Anju »