Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1940585 fois)

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #765 le: jeudi 28 juillet 2011, 11:27:57 »
Tu savais que payer plus que 40€ pour un jeu c'du délire ?
En tout cas au Japon ?
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #766 le: jeudi 28 juillet 2011, 11:50:13 »
J'ai jamais cherché à savoir combien ils paient les jeux en neuf là-bas en day one mais je me doute que ça doit pas dépasser 50 euros maximum

Hors ligne Brume-Ondeblois

• Tokay bizarre
  • *
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
« Réponse #767 le: jeudi 28 juillet 2011, 11:56:14 »
Jc qui oublie  les règles de conversion monétaires les taxes et tous le bordel douanier  muahahahah. Le commerce c est pas que des maths mais bon stoppons le hors sujet.

enfin bref a ce prix la je vais la prendre, rien que pour OOT 3D et tales of the abyss ça vaut largement le coup.

Je suis bien content d avoir attendu si patiemment.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #768 le: jeudi 28 juillet 2011, 12:02:13 »
Citation de: "lypphie"
Jc qui oublie  les règles de conversion monétaires les taxes et tous le bordel douanier  muahahahah. Le commerce c est pas que des maths mais bon stoppons le hors sujet.

Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #769 le: jeudi 28 juillet 2011, 13:59:02 »
Citation de: "John Craft"
Tu savais que payer plus que 40€ pour un jeu c'du délire ?
En tout cas au Japon ?

Pourquoi qu'au Japon, tu ne sens pas ton compte bancaire violé quand tu lâches 70€ dans un jeu toi?

La dernière fois que j'ai acheté un jeu neuf en magasin ça devait être Zelda TP Wii quoi. Le reste c'est soit occaz', soit sur un site anglais. Parce qu'honnêtement 70€ c'est vraiment trop cher payé à mon goût :/

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #770 le: jeudi 28 juillet 2011, 14:00:21 »
Sauf que j'ai jamais payé 70€ pour un jeu, vu que ce prix c'est que sur Box ou PS.
Feuilles en vie

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #771 le: jeudi 28 juillet 2011, 14:44:12 »
C'est d'ailleurs une belle fable les 70€, à moins d'aller dans une enseigne de voleurs comme la Fnac, tu trouves les jeux Day one entre 50 et 60€ maintenant. u_u

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #772 le: jeudi 28 juillet 2011, 15:59:15 »
Citation de: "lypphie"
Juste un petit message pour dire

Possesseur de psp ceux d entre vous qui aiment le  t-rpg doivent faire ff tactics et tactics ogre.

C est juste nécessaire.

Tu ne l'as jamais répété que deux ou trois fois. Mais à l'avenir, ça serait bien que tu nous présentes soit des arguments un peu plus étoffés soit que tu nous donnes les raisons qui te poussent à nous abreuver de ces injonctions, parce que là ça fait un peu noob.

Et moi va falloir que je me fasse disgaea II et valkyria(e)  ( chronicles et profile). Cette console est le temple du tactics on dirait.

Valkyrie Profile sur PSP = Valkyrie Profile : Lenneth qui n'a strictement rien d'un Tactical.

Valkyrie Profile sur DS = Valkyrie Profile : Covenant of the Plume qui a tout du Tactical.

Sinon quelqu un a fait valkyrie profile covenant of the plume pour savoir ci ce jeux mérite d être fait? ( même si je pense qu il doit être fait)

Cadeau.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #773 le: jeudi 28 juillet 2011, 17:17:43 »
J'ai fait Valkyrie Profile covenant of the plume et je n'ai qu'une chose à dire, il est décevant. Le scénario est chouette mais très difficile à comprendre puisque pas traduit et le niveau d'anglais est très élevé. L'idée de la plume est vraiment sympathique et c'est ce qui fait la force du jeu.

Mais niveau gameplay, c'est un pseudo tactical inintéressant vu que globalement, t'es obligé de faire avancer tes troupes cotes à cotes pour cerner un ennemi et l'éclater et ce sera comme ça tout au long du jeu.

Bref, c'est dommage puisqu'il avait de bonnes idées mais bon très mal exploité et très rébarbatif... :/

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #774 le: jeudi 28 juillet 2011, 17:59:19 »
On dit que le niveau d anglais de FF tactics  ou de tactic ogre est très élevé aussi.
Je suis assez moyen en langues et pourtant j ai compris absolument toute la trame de ces deux jeux. Quelques mots m échappent évidemment mais grosso modo reconstruire une phrase a partir du contexte est quelques choses de très simple et de très jouissif.

Peut être que les jv révèlent chez moi un talent latent hummm.

Sinon joli test wolf je l essayerai tout de même.

Quand a mes arguments flemme de les dires la. Redemande les a l occasion.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #775 le: jeudi 28 juillet 2011, 18:22:45 »
C'est surtout que c'est de l'ancien anglais avec des expressions qui  n'existent peut-être plus, c'est pour ça qu'il est assez difficile à comprendre.

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #776 le: jeudi 28 juillet 2011, 19:06:33 »
Mec c est plus simple a comprendre ça se rapproche plus du français. alors que l anglais moderne plein de gonna et cie c est purement incompréhensible.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #777 le: jeudi 28 juillet 2011, 19:11:27 »
C'est incompréhensible pour ceux qui ne comprennent rien. L'Anglais est une langue qui n'est riche que par son vocabulaire, pas par sa grammaire. Et "l'ancien" anglais est justement plus éloigné du Français que celui d'aujourd'hui
Feuilles en vie

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #778 le: jeudi 28 juillet 2011, 19:19:45 »
dans ce cas alors je suis totalement fou parce que pour moi dans le contexte d un jeu vidéo, je traduit des mots que je n ai jamais vu avant, je leur donne un sens et je reconstitue des expressions. Chose que j ai toujours été incapable de faire en cours.

mais bref FF tactic est génial.

Dure sombre violent poétique, les cinématiques et les musiques sont enchanteresque.
Si je n étais pas née maintenant j aurai été chevalier errant au moyen age.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #779 le: vendredi 29 juillet 2011, 05:24:27 »
J'ai téléchargé la démo d'un WiiWare l'autre jour, et je crois que je suis tombé amoureux du jeu.

Ça s'appelle Bit.Trip Flux, sixième et dernier jeu de la série Bit.Trip, sorti cet hiver. Il s'agit d'une sorte de jeu de rythme, dont le principe s'inspire beaucoup de pong: on contrôle une petite raquette et il faut renvoyer les petites "balles" qui arrivent. Seulement, ces balles arrivent en masse, elles arrivent à des vitesses différentes, à des endroits différents sur l'écran et prennent toutes sortes de trajectoires différentes. Le but du jeu est de renvoyer le plus de balles possibles pour accumuler les points et progresser dans les niveaux jusqu'au "boss".

Bon, dit comme ça, le jeu a l'air simpliste et pas super amusant. Mais ce qui le rend vraiment intéressant c'est l'expérience musicale et visuel qu'il procure. À chaque fois qu'une balle touche notre raquette et à chaque fois qu'elle sort de l'écran après, un petit son retentit, s'accordant à la trame musicale du jeu, créant ainsi une musique vraiment sublime. De plus, à mesure qu'on renvoie les balles, on monte de "stade" : Mega, Ultra, Super, Hyper, Giga, etc. Ces stades déterminent le son que font les balles: au tout début, ça ne fait que de simples sons de xylophone, et ça progresse plus ou moins vers quelque chose de plus beau : guitare, puis finalement violon (LE stade vraiment trop epic omg qui te fout des frissons quand tu y arrives tellement la musique c'est beau). Les stades changent aussi l'esthétique visuel de l'écran. Par contre, si on manque trop de balles ou qu'on touche des obstacles, on descend dans les stades , et si on descend en bas du premier stade, ben c'est raté, faut recommencer au début du niveau (et ça prend pas grand chose pour descendre d'un stade).

Pour contrôler la raquette, il suffit de tenir la wiimote à l'horizontal, et de la faire tourner d'avant en arrière, ce qui devient après un moment très intuitif pour jouer (on regarde même plus la raquette, juste les balles qui arrivent).

(Au début, la musique est très simple, puis se complexifie au fur et à mesure.)

Un jeu donc très simple, mais génial et très beau. Assez court par contre, aussi. Il y a 3 "niveaux" de 15-20 minutes comme celui-ci dans le jeu. J'ai vraiment envie d'acheter le jeu, mais 8 $ pour un jeu aussi court, ça me semble un peu cher. Par contre, une compilation de tous les Bit.Trip a été annoncé pour septembre, donc je crois que je vais attendre jusque là, pour voir si ça vaut la peine de l'acheter. Tous les autres jeux Bit.Trip sont aussi des sortes de jeux de rythme comme Flux, mais ont un principe et un gameplay différent. Par contre, je crois qu'ils ne sont pas disponibles en Europe  :/