Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1949321 fois)

Hors ligne Toadster

• Twili maudit
  • **
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #660 le: jeudi 21 juillet 2011, 02:25:17 »
Euh, et c'est ça qui a été dit à l'Assemblée ?  :roll:

Mon dieu, mais ou va le monde (ou la France en tout cas ) ?  :/

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #661 le: jeudi 21 juillet 2011, 09:17:09 »
Famille de France... Quelle belle association ^x^

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #662 le: jeudi 21 juillet 2011, 11:46:40 »
Commencé Persona 4, pour l'instant ça parle beaucoup, donc rien à dire niveau gameplay, mais j'aime beaucoup le cadre du jeu,ça change pas mal des autres RPG japonais.

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #663 le: jeudi 21 juillet 2011, 17:42:43 »
C'est toujours plus facile de critiquer quand on ne connaît pas, ces propos sont tenus par des gens qui n'ont jamais tenu sérieusement une manette de leur vie, si ce n'est pour jouer à Tetris ou Super Mario.

'fin bref.

Floax : on verra si tu arrives au bout de Persona 4, tu as connu tellement de RPG diablement bons ces temps derniers que tu risques de le trouver assez lassant.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #664 le: jeudi 21 juillet 2011, 18:17:52 »
Des RPG diablement bons ces derniers temps ... A part Dragon Quest 5, je ne vois pas de quoi tu parles. :niak:

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #665 le: jeudi 21 juillet 2011, 18:24:58 »
Tales of Vesperia et Suikoden : Tierkreis, pour ne citer qu'eux ? :niak:

Enfin je ne suis pas non plus très objectif ; j'ai beaucoup trop joué à ce jeu, je le connais par cœur et tous ses défauts me sont sortis par les yeux à force d'y passer du temps.

Hors ligne Brume-Ondeblois

• Tokay bizarre
  • *
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
« Réponse #666 le: jeudi 21 juillet 2011, 18:34:09 »
Suikoden tierkreis, Muahahahaha je rigole.

ça n'est pas un mauvais jeu loin de là mais un jeu diablement bon pour reprendre ton expression j'en doute, trop facile et trop peu consistant en terme de scénario pour que je puisse l’appeler à la table des grands jeux.

Quand à Vesperia j'ai déjà donné mon avis dessus.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #667 le: jeudi 21 juillet 2011, 18:34:12 »
Vesperia je l'ai fait en 2009, même si j'y ai un an plus tard pour faire une partie parfaite (que j'ai écrasé par erreur à 5h de la fin :cry:), et Suikoden Tierkreis, 2009 aussi. :niak: Par contre, je compte me faire bientôt Golden Sun 1, enfin, le temps de finir ma pile de jeux en cours. :niak:

lypphie => le scénario de Suikoden Tierkreis est vraiment excellent, plein de rebondissements, profond, parfois tragique, plein de subtilités, c'est LE gros point fort du jeu. u_u

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #668 le: jeudi 21 juillet 2011, 18:36:20 »
Golden sun ça c'est un très bon choix par contre, je te le conseille il a marqué toute mon enfance!

Le second volet est encore meilleur, mais je te déconseille le troisième à par si tu deviens un fan inconditionnel il n'apporte rien de nouveau ce qui est dommage.

Floax=> Hein?  cette histoire de faux grimoires qui transforment le monde m'avait laissé de marbre personnellement. Et le gameplay était des plus horripilants, jamais vu des combats aussi ennuyant.

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #669 le: jeudi 21 juillet 2011, 18:43:31 »
Marrant, GMS a dit à peu près pareil.

Sinon Golden Sun est un jeu mythique parce que pour une génération de joueurs, dont je fais partie, ça a été le premier authentique RPG après l'Ordi-Baby qu'était Pokémon. La découverte d'un genre, ça crée pas mal de lovers qui supportent pas qu'on en dise du mal. On a connu ça avec FF7.

Nonobstant, c'est pas moi qui en dirai du mal : il a pas volé sa réputation, c'est clairement un des meilleurs jeux de la GBA.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #670 le: jeudi 21 juillet 2011, 18:48:04 »
On parlait de scénar, pourquoi tu répliques en parlant de combats ennuyants ? v.v Et l'histoire avec les grimmoires permet de découvrir énormément de peuples et lieux différents, avec chaque fois une bonne OST, une culture propre, etc Et le rythme est très soutenu, tout s'enchaine super vite, et je pense que c'est une vraie qualité pour un RPG. C'est ça qui rend Chrono Trigger si excellent à mes yeux, alors que pas mal de RPG souffrent de longs moments plats.

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #671 le: jeudi 21 juillet 2011, 18:48:54 »
Citation de: "Wolf"
Marrant, GMS a dit à peu près pareil.

Sinon Golden Sun est un jeu mythique parce que pour une génération de joueurs, dont je fais partie, ça a été le premier authentique RPG après l'Ordi-Baby qu'était Pokémon. La découverte d'un genre, ça crée pas mal de lovers qui supportent pas qu'on en dise du mal. On a connu ça avec FF7.

Nonobstant, c'est pas moi qui en dirai du mal : il a pas volé sa réputation, c'est clairement un des meilleurs jeux de la GBA.

J'étais en CM1 J'avais 9 ans,  je m'en souviens encore.  Ah que de joie quand je repense à ce jeu.
Un des rares jeu pour lequel j'ai pleuré à la fin d'ailleurs, juste parce que je voulais continuer, comme c'est  loin tout ça maintenant.

Floax : Justement parce que je n'ai rien à dire dessus, le scénario m'a tout bonnement ennuyé non pas à cause de la variété des personnages que l'on y croise mais justement parce que tout ceci ont un caractère horriblement plat, chose banale dans un rpg mais comme celui-ci n'est pas sauvé par son gameplay bah il m'a très vite déçu et je l'ai fini sans en tirer aucune satisfaction.

Hors ligne Great Magician Samyël

• Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Moi je regarde et je me touche.
« Réponse #672 le: jeudi 21 juillet 2011, 19:13:40 »
J'avoue que l'intérêt que vous portez au scénario de Tierkeis reste à mes yeux un mystère insoluble tant il est pour moi d'une platitude rare. Et pour le coup, le rythme soutenu est plus une tare, parce que tout s'enchaîne vite, donc le fameux scénario n'a jamais le temps de se poser et aucun événement ne paraît plus important qu'un autre. Et les allers-retours dans le QG pour affronter 3 soldats adverses, au début ça fait un peu sourire, au bout de la 4e on se sent un peu blasé. Quant au héros principal... Voilà quoi.

Ce qui n'enlève rien aux autres qualités certaines du soft, mais le scénario. Franchement quoi.

Pour Golden Sun je rejoins l'avis de mes p'tits camarades du dessus, une très grosse licence (j'ai pas fait Obscure Aurore cela dit, je parle que pour les opus GBA). Le système de combat est assez sympa, porté par les Djinns qui sont vraiment une bonne idée, et l'OST des deux opus GBA est juste à tomber par terre. Un autre gros point du jeu pour un casual un peu blasé du J-RPG comme moi, c'est que les combats sont rapides, dynamiques, et qu'on n'a jamais l'obligation de basher du mob pour level up ou se payer une épée.

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #673 le: jeudi 21 juillet 2011, 19:30:32 »
Ceci dit, le scénar de Golden Sun c'est pas du grand art non plus, je vois pas pourquoi Lypphie invoque cet argument contre Suikoden Tierkreis et n'en parle pas pour Golden Sun.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #674 le: jeudi 21 juillet 2011, 20:01:13 »
Citation de: "Floax"
Hum.

Vivement Call of Duty : En marche contre le Cancer.

Non mais je comprends pas là, cette déclaration est super vieille et était totalement passée inaperçue, je vois pas l'intérêt de la ressortir comme ça, comme un cheveux sur la soupe.

Surtout que le genre d'association comme FdF ça vie seulement parce qu'on y prend de l'importance, cette assoc c'est une poussière qui n'a absolument aucune importance.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?