J'avoue que l'intérêt que vous portez au scénario de Tierkeis reste à mes yeux un mystère insoluble tant il est pour moi d'une platitude rare. Et pour le coup, le rythme soutenu est plus une tare, parce que tout s'enchaîne vite, donc le fameux scénario n'a jamais le temps de se poser et aucun événement ne paraît plus important qu'un autre. Et les allers-retours dans le QG pour affronter 3 soldats adverses, au début ça fait un peu sourire, au bout de la 4e on se sent un peu blasé. Quant au héros principal... Voilà quoi.
Ce qui n'enlève rien aux autres qualités certaines du soft, mais le scénario. Franchement quoi.
Pour Golden Sun je rejoins l'avis de mes p'tits camarades du dessus, une très grosse licence (j'ai pas fait Obscure Aurore cela dit, je parle que pour les opus GBA). Le système de combat est assez sympa, porté par les Djinns qui sont vraiment une bonne idée, et l'OST des deux opus GBA est juste à tomber par terre. Un autre gros point du jeu pour un casual un peu blasé du J-RPG comme moi, c'est que les combats sont rapides, dynamiques, et qu'on n'a jamais l'obligation de basher du mob pour level up ou se payer une épée.