Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1951924 fois)

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #690 le: vendredi 22 juillet 2011, 14:41:38 »
Bah sincèrement, pas qu'il soit formidable, mais il est pas tant en dessous de Golden Sun que ça... Enfin, j'ai fait les 3, et Golden Sun, c'est fort sympathique, j'aime bien et tout, y a des trucs sympa dedans... Mais voilà quoi.
Alors je veux bien plussoyer (qui ? Mondaye ?) en disant que on garde sûrement une sorte de nostalgie de notre premier RPG, mais bon... Voilà, quoi.

Golden Sun c'est un bon p'tit RPG avec des bonnes idées. Pas non plus de quoi se mettre la rate au court-bouillon. En tout cas, j'en ai pas gardé un si grand souvenir que ça, après mes premières parties. J'ai même acheté le 2 bien après sa sortie, alors que j'avais fait le premier avant que le 2 sorte.

Donc bon, qu'Obscure Aurore soit moins bon, je suis d'ac, de là à dire que les deux premiers sont géniaux et celui là une bouse... Je reste assez  :|

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #691 le: vendredi 22 juillet 2011, 14:47:32 »
Citation de: "Doutchboune"

Alors je veux bien plussoyer (qui ? Mondaye ?) en disant que on garde sûrement une sorte de nostalgie de notre premier RPG, mais bon... Voilà, quoi.

Non, c'est moi qui l'ai dit.  O:-)

C'est vrai que Golden Sun est bourré de défauts (il est court, il est classique qu'il en peut plus, certains noms sont pompés sur FF7 genre Clad-Vlad Barret-Garet Tifa-Lina, le jeu devient WTF si t'as pas tous les Djinns de tous les types ou du moins un nombre proche) mais moi ce sont toujours ses qualités qui me sont restées en mémoire. Coloré, sympa, agréable à jouer, rythmé, et les énigmes, à l'époque y en a qui m'ont pas semblé faciles !

Autrement, l'image de Capcom, j'ai globalement compris qu'ils s'intéressent au public qui est plus adulte et donc plus apte à raquer pour jouer ? C'est si étonnant que ça ? :conf:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #692 le: vendredi 22 juillet 2011, 14:49:57 »
Citation de: "Mondaye"
Très sincèrement, Goldun Sun m'a juste convaincu techniquement car il envoyait du pâté mais au delà de ça... Pour tout dire, je ne l'ai même pas fini car je me faisait chier dessus...

En fait, je pense qu'il fait parti de ces jeux que les gars qui avaient entre 12 et 15 ans ont découvert et qui aujourd'hui veulent le défendre à tout prix.

C'est un très bon jeu, probablement même un méga hit de la GBA mais perso j'ai vendu le miens et je suis pas prêt de le refaire...

En fait je pensais à ce post, qui était effectivement de Mondaye.

Après je n'ôte pas ses qualités à GS, j'y ai joué avec beaucoup de plaisir et tout ça, mais bon voilà, je trouve pas qu'il mérite ce qui a été dit dans les posts précédents que ce soit sur les deux premiers ou le 3e. ;)

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #693 le: vendredi 22 juillet 2011, 14:55:11 »
Ah bon ben on l'a dit tous les deux alors. :ash:  Mondaye, tu vois, on est décidément fait pour s'entendre. ;)

Autre sujet, Illusion of Time, je suis dans un passage bien casse-pieds, la Pyramide avec les blocs à trouver. Trouvé quatre sur six, mais les deux qui manquent, pffouuu, mais je sais pas du tout où chercher ! ._.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #694 le: vendredi 22 juillet 2011, 17:23:13 »
Me suis tapé pas mal d'heures de train, j'en ai profité pour commencer Super Mario World, que je n'avais jamais essayé, nofake. :niak: Je trouve les sauts assez étranges par rapport aux Super Mario Bros (que ce soit les NES ou les New), et vraiment pas agréables (trop lunaire ?). Sinon, c'est sympathique, et le jeu a une vraie identité, que ce soit visuelle, ou au niveau des ennemis, et ça fait plaisir quand on voit les banals New Super Mario Bros. v_v Par contre, les ghost house, quelle horreur. (sans mauvais jeu de mots v.v)

Hors ligne Great Magician Samyël

• Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Moi je regarde et je me touche.
« Réponse #695 le: vendredi 22 juillet 2011, 17:34:51 »
Citation de: "Wolf"
C'est vrai que Golden Sun est bourré de défauts (il est court, il est classique qu'il en peut plus, certains noms sont pompés sur FF7 genre Clad-Vlad Barret-Garet Tifa-Lina, le jeu devient WTF si t'as pas tous les Djinns de tous les types ou du moins un nombre proche) mais moi ce sont toujours ses qualités qui me sont restées en mémoire. Coloré, sympa, agréable à jouer, rythmé, et les énigmes, à l'époque y en a qui m'ont pas semblé faciles !

Autrement, l'image de Capcom, j'ai globalement compris qu'ils s'intéressent au public qui est plus adulte et donc plus apte à raquer pour jouer ? C'est si étonnant que ça ? :conf:

Marrant, venant d'un mec qui encense Suikoden Tierkeis et surtout son scénario. [/troll]

(En vrai je t'aime, c'était juste pour la blague)

Sinon pour Capcom, perso j'ai compris que Capcrap en a juste rien à foutre de son public, et encore plus de son public hors-japon. :niak:

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #696 le: vendredi 22 juillet 2011, 20:16:09 »
Citation de: "lypphie"
Je te jure Que Duhallan ne m'a pas posé un sérieux problème.
(Comme la majorité des Boss de Gs  soit dit en passant.)
Et puis même si sa puissance serai évolutive, je doute qu'il résiste bien longtemps face à des persos level 80.
Je vais voir ce que vaux celui d’obscure aurore tiens.
LOL
Justement, plus ton niveau est élevé plus il est difficile à battre.
C'est bien beau de se vanter de ses exploits, mais faudrait songer à ne pas trop raconter de bullshit quand même :niak:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Brume-Ondeblois

• Tokay bizarre
  • *
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
« Réponse #697 le: vendredi 22 juillet 2011, 21:24:45 »
Bah écoute sort moi une preuve Nile j'attend que ça.
Puisque je te dis que je lui est roulé dessus, je lui est roulé dessus merde j'ai pas farmé pendant 50 ans sur ces foutus oiseaux de feu pour rien!
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Krystal

• Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Fanfiction.Net
« Réponse #698 le: vendredi 22 juillet 2011, 21:30:00 »
Enfin, lvl 80, ça me parait un peu trop haut pour être vrai, hein.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #699 le: vendredi 22 juillet 2011, 21:33:34 »
ne doutes pas de la volonté d'un gosse de 12 ans de vouloir faire monter ses persos au plus haut level possible. Et avec l'astuce des oiseaux de feu qui se ressuscitent ça monte assez vite finalement.

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #700 le: vendredi 22 juillet 2011, 21:37:02 »
Le dernier "dossier" de jv.com est similaire à une vieille bouteille en plastique remplis de merde de chien ayant la chiasse. ^x^

un débat que je regarde à ce sujet qui me semble intéressant:

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #701 le: vendredi 22 juillet 2011, 22:57:38 »
Non mais moi je m'en fous de tes exploits lypphie, je trouve ça juste marrant qu'un mec vienne se vanter de ses exploits en jeux-vidéos à chacun de ses messages.
 :niak:
Citation de: "Krystal"
Non ça par contre c'est tout à fait possible, puisque j'avais moi même entrainé l'équipe de Pavel jusqu'au niveau 99. ;)
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Toadster

• Twili maudit
  • **
« Réponse #702 le: vendredi 22 juillet 2011, 23:11:53 »
Pour l'image de Capcom, pour le peu de jeux dans la liste par lesquels je me sent concernés (que Ace Attorney en fait :niak: ), je suis littéralement frustré. Déjà qu'ils ont osé sortir Investigations uniquement en anglais, et Okamiden qui a subi la même chose (je l'ai toujours pas fait d'ailleurs), on a toujours pas de nouvelles sur une potentielle sortie en Europe de Investigations 2 et de Layton VS Ace Attoney (quoique pour ce dernier me semble qu'ils avaient dit que ça dépendait des fans, mais bon, plus de nouvelles depuis son annonce).

Autant dire que je raj'  :grmbl:

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #703 le: vendredi 22 juillet 2011, 23:28:05 »
Citation de: "Nile"
Non mais moi je m'en fous de tes exploits lypphie, je trouve ça juste marrant qu'un mec vienne se vanter de ses exploits en jeux-vidéos à chacun de ses messages.
 :niak:
Non ça par contre c'est tout à fait possible, puisque j'avais moi même entrainé l'équipe de Pavel jusqu'au niveau 99. ;)

Je ne me suis vanté qu' une seule fois que je sache Nile, et j'en conclue donc que tu n'a pas de preuve dommage. La critique gratuite je trouve pas ça sympa...

Sinon Floax t'avait raison le début de Path of radiance est bien lourd au début, me tarde d'avoir fini la première partie sa ira mieux après.

Message modéré par "Floax"
C'est pour ton bien. v.v

Hors ligne Krystal

• Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Fanfiction.Net
« Réponse #704 le: vendredi 22 juillet 2011, 23:31:42 »
Citation de: "Nile"

Personnellement, le niveau 40 m'a suffit à exploser ce dragon à trois têtes, je voyais pas l'intérêt de monter plus...
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir