J'ai fini
Another World, la version SNES. Que dire ? C'est plutôt un jeu Atari. Toutefois, il y a un réel intérêt à faire ce jeu, même encore aujourd'hui, le dépaysement est totalement là, et les mécanismes de jeu se révèlent assez ingénieux, bien que les commandes soient un peu d'un autre âge (c'est lent et parfois assez imprécis). Graphiquement et musicalement, il y a réellement une âme qui se dégage du jeu. En plus, c'est un jeu assez court, malgré quelques passages très chauds.
Par ailleurs, je me refais quelques jeux de plate-formes de l'ère NES/SNES/Game Boy comme Little Nemo, Wario Land, Super Mario Land 2, Yoshi's Island... Vraiment d'excellents jeux tous autant les uns que les autres.
Je vais me lancer dans un nouveau RPG toutefois,
Live a live, un RPG Squaresoft de 1994 qui était passé un peu inaperçu et qui a d'excellentes critiques. J'ai pu le commencer, c'est typiquement le genre de jeux qui me plaît, une espèce de fusion de Chrono Trigger, Wild Arms et Rudora no hihou entre autres. Toutefois le menu et tout ce qui est écran de magasins, inventaires... mettent dix plombes à s'afficher, faut que je voie si y a pas un truc qui déconne