Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 2018565 fois)

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #240 le: mardi 21 juin 2011, 00:17:33 »
Outre le 5 de Gamekult Alice a quand même eu 16 sur jvc (et 18 de moyenne dans l'avis des joueurs).

Et perso rien que pour American Mcgee's Alice HD l'achat doit valoir largement le coup, surtout que ce Madness Return doit pas trop sentir le fromage AMHA.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #241 le: mardi 21 juin 2011, 00:19:12 »
Citation de: "Floax"
LA Noire n'est pas un GTA-like, mais bon. u_u Enfin, si je ne me trompe pas, on ne peut pas utiliser d'armes dans la ville par exemple, c'est clairement un jeu d'enquête.

Tout à fait, LA Noire et GTA c'est le jour et la nuit.

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
« Réponse #242 le: mardi 21 juin 2011, 00:22:48 »
5 sur GK ?! Soit ils sous-note soit JV sur-note..... Well ?

J'pense que j'vais me le prendre aussi  :hum:

Sinon en ce moment je joue à Arx Fatalis, un jeu de 2002 fait par des Lyonnais qui a récolté un 19 sur JV. La prise en main est chaude au début, mais après ça passe tout seul. Le jeu est très bon.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #243 le: mardi 21 juin 2011, 00:33:47 »
Bah jv.com a tendance à tout surnoter, et GK a un barème différent des autres sites, c'est tout. (pour eux, 7/10 bon jeu, 5/10 jeu moyen, 9/10 excellent jeu quais irréprochable , genre SF4 ou Mario Galaxy v.v) C'est quand même plus proche du système scolaire, je préfère, mais c'est vraiment pas comparable.

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #244 le: mardi 21 juin 2011, 08:55:42 »
Je suis d'accord aussi avec le système de GK.

5/10 est une note moyenne mais 6/10 est une note correct.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #245 le: mardi 21 juin 2011, 09:07:09 »
Citation de: "Syndrome"
C'est dela cinématique non ? Le jeu est comme ça ?  :hum:

Le jeu est comme ça oui: et à certains endroits, ils te proposent d'appuyer sur une touche pour admirer le panorama tellement c'est beau :yeah:

Là j'ai entamé le deuxième monde encore plus magnifique et déjà des phases de plateforme à s'arracher les cheveux >.< Y a même des petites surprises bien sympa ;)

Et Floax, je te le répète, se baser juste sur des notes, ça sert à rien: faut savoir peser le pour et le contre en lisant les articles et les commentaires des autres joueurs. ;)

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #246 le: mardi 21 juin 2011, 09:43:34 »
Bah les joueurs ont plus tendance à s'enthousiasmer pour rien, peut-être pour se rassurer d'avoir acheté un jeu au prix fort. v.v Mais sur GK, j'aime bien la notion de points forts, points faibles, ça permet de voir assez bien si les défauts peuvent gêner ou non. Mais bon, l'avis des joueurs, et de la presse en général, est excellent ... Boah, je prendrai le premier que je vois en mag. :niak:

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #247 le: mardi 21 juin 2011, 11:22:13 »
En ce moment, je joue à

Resident Evil 4 Wii Edition
Saw
Way of the Samurai 3 (fan des deux premiers :<3:)

Resident Evil 4 (Wii):

Le jeu n'est jouable qu'au combo Wiimote-Nunchuck à moins que j'ai raté quelque chose... Donc au final, non Plag', le jeu ne vaut pas le coût si tu ne veux y jouer qu'à la manette :)

Que vaut donc la maniabilité à la Wii ?
C'est plutôt cool et agréable et même si on gagne en rapidité de visée, je trouve que la précision est à la fois simplifié et foirée;
en gros quand votre réticule (vert) devient rouge, vous touchez votre ennemi. Alors que sur la version Cube la balle peut très bien passer à côté de la tête, là ça va automatiquement lui toucher la face. Donc c'est simplifié.

Cependant, pour viser par exemple un bâton de dynamite d'un ennemi ou plus important encore un parasite, la visée n'est pas parfaite et souvent vous allez toucher un bras au lieu du bâton et donc vous perdrez des munitions... Bon là je n'ai que le mode Normal et Facile alors ça va, en normal je m'fou un peu de perdre des balles mais en mode pro, même si j'y vais toujours au couteau comme un boucher, ça sera plus problématique...

Saw (PC/PS3/Xbox 360):

Autant être honnête, la presse n'a pas été très tendre avec ce jeu et malgré le fait que je trouvais qu'il avait une bonne ambiance, mon à priori était négatif; je m'attendais à une bouse, en clair.

Mais en fait pas du tout. Bon, ce n'est pas du tout le jeu de l'année, il a beaucoup de défaut mais il est super agréable à parcourir. L'ambiance fait survival même si au fond il n'y a pas grand chose à craindre... En fait le seul vrai bémol du jeu, c'est sa facilité... Quasi-tout se passe en QTE mais sérieux... j'en ai pas raté un seul en plusieurs heures de jeu et pourtant je suis loin d'être le king en QTE donc il y a bien un problème :/

Après le système de combat aussi est trop facile, les ennemis sont nazes et c'est dommage car sans être transcendant, les combats sont sympas...
Bon bien sûr, si vous aimez les films, vous allez pouvoir en apprendre plus et de ce que j'ai compris d'après son scénario, il se situe entre le premier et le second film car on retrouve l'inspecteur Tapp et Amenda.

Way of the Samurai 3 (PS3/Xbox 360):

Sincèrement, j'ai voulu prendre ce jeu day one à l'époque mais je m'étais avisé et me suis dit que je le prendrais quand il serait vers les 20 euros. C'est chose faites.

Way of the Samurai pour ce qui ne connaissent pas le principe c'est ça: tu incarnes un samurai (sans dec') qui arrive dans une province ou plusieurs clans s'affrontent. Souvent, et là c'est le cas, tu as un clan A, un clan B et les villageois au milieu de tout ça. A toi de voir comment tu veux faire évoluer les choses car le truc c'est que chacune de tes actions peut modifier considérablement le scénario et ce immédiatement !

Aussi, le jeu est "extrêmement court". Tu finis le scénario entre 1 et 5 heures selon ce que tu fais... Mais en fait non car dans ce Way of 3 tu as plus de 20 fins différentes et plus tu refais le jeu, plus tu vas gagner des trucs du genre pour custom ton perso, des nouvelles armes toussa. Sachant qu'au niveau des armes c'est un truc de fou... On va rester dans les sabres (mais tu as aussi les lances... les poireaux géants... bref); chaque sabre se tient d'une position différentes. Ils ont chacun leur vigueur et leur technique ainsi que leur statistiques. Tu pourras les améliorer chez le forgeron d'ailleurs.
Une des particularités c'est que tu peux combattre avec le revers de la lame (Kenshin power :niak:) si tu désires ne pas tuer tes adversaires.

Moins que le second opus, ce 3ème épisode est quand même bien barré ! Entre la mamie qui se prend pour une jeune fille et qui te donne pour mission de récupérer ses culottes qu'elle a perdu sur un champs de bataille et les costumes complètement loufoque que tu peux récupérer pour ton personnage ainsi que la quête du poireau géant... De belles tranches de rigolade et de l'addiction toujours aussi bonne pour ce jeu même si, bien sûr mais on s'en fou, il est techniquement largement dépassé.

edit: ça m'redonne envie de me voir un Kurosawa moi... 7Samurais je le connais par coeur alors P'têt Yoj'

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #248 le: mardi 21 juin 2011, 14:14:05 »
Je continue Terranigma, qui est pour ceux qui ne connaissent pas le Secret of Mana d'Enix, un de ces jeux de la belle époque où deux studios de talent rivalisaient d'ingéniosité, de plagiat et de talent pour nous servir les jeux que nous autres joueurs de bon goût méritons amplement. [/narcisse][/troll]

Y a pas, je l'adore. :)  Une ambiance à mi-chemin entre Final Fantasy VI, Secret of Mana et Tales of Phantasia, un contenu culturel énorme (références au bouddhisme, au catholicisme, à l'économie libérale, au communisme, à l'histoire, à l'animisme, à l'idéalisme, j'en passe et des meilleurs...) et un gameplay sacrément technique et nerveux pour un A-RPG, surtout si on le compare à Zelda ou à Seiken Densetsu, des graphismes super beaux...

Bon, il est vrai que j'en parle comme d'un ramassis de copiages, et je dois avouer qu'il l'est.  :ash:  Mais ça ne retire rien à ses immenses qualités, c'est clairement un des meilleurs A-RPG que j'ai vu de ma vie.  :D Cela dit, dans ce domaine, il me reste à tester Illusion of Time, dont j'ai entendu beaucoup de bien... :hum:

Par contre, c'est un jeu bieeeen bien dur.  :grmbl:  J'ai quand même bloqué plus de deux heures sur un boss hier, Bloody Mary la reine fantôme. Et encore, je triche comme un porc à la Rapid Save (émul powa). v.v Il existe vraiment des dieux vivants qui l'ont vaincue à la loyale ?  :conf:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #249 le: mardi 21 juin 2011, 14:37:41 »
Wolf, vu que j'ai fait Terranigma sur SNES, oui, j'ai battu tous les boss à la loyale... Mais je me souviens pas d'avoir eu du mal à ce point par contre  :hum:

Et je le préfère à Illusion of Time, qui reste lui aussi un jeu excellent soit dit en passant.

Faut aussi faire Soul Blader, histoire de faire la trilogie, quoi^^

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #250 le: mardi 21 juin 2011, 14:46:51 »
Je n'ai jamais touché Soul mais je possède Illusion qui, outre la répétitivité est excellent et j'ai toujours entendu parlé en bien de Terranigma

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #251 le: mardi 21 juin 2011, 14:51:23 »
Soul Blader est pour moi un peu particulier, car c'est un jeu que j'ai fait en japonais, quand j'étais au collège.

Cela va sans dire que j'avais rien capté à l'histoire, mais je l'avais tout de même terminé. J'adore ce jeu. Et j'aime aussi beaucoup le principe, avec des zones de "village" quand tu reconstruis à force de tuer des monstres dans les zones de combat.

Je l'ai refait en version pal, quand je me suis acheté Terranigma et Illusion of Time (version boite + cahier :niais: ) y a un peu plus de 4 ans.
C'est mieux quand on comprend l'histoire XD
Mais moins profond que Terranigma. Mais bon, Terranigma, c'est le meilleur des trois, faut dire.

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #252 le: mardi 21 juin 2011, 15:29:01 »
La description que tu fais de Terranigma donne sacrément envie Wolf.  :)  J'essayerai de le prendre sur ému, si j'arrive un jour à utiliser un ému. :(

J'ai acheté Alice sinon, verdict objectif ce soir.  8-)

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #253 le: mardi 21 juin 2011, 15:33:49 »
Y a rien de plus facile que d'utiliser un ému SNES. v.v

Mais c'est pas super légal alors je t'en parle pas ici mais plutôt par MP. :)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #254 le: mardi 21 juin 2011, 15:39:39 »
Et y a rien de mieux que de posséder le jeu en boite et y jouer sur sa console avec la vraie manette sur sa TV v.v