Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 2018541 fois)

Hors ligne Brume-Ondeblois

• Tokay bizarre
  • *
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #270 le: mardi 21 juin 2011, 22:25:57 »
Bon ne me massacrez pas tous à la machette pas tout de suite du moins, mais il est vrai qu'après avoir beaucoup apprécié TOS
j'ai fortement été déçu par ce Vesperia, le scénario encore plus cliché que celui de TOA
des personnages que je trouvais sans reliefs.Ainsi que des déséquilibres tellement évidents entre certains personnages qu'on ne les jouaient jamais.

Bref maintenant vous pouvez me trucider avec vos arguments.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #271 le: mardi 21 juin 2011, 22:41:48 »
Le scénario cliché ? Que dire de celui de ToS qui repompe à fond celui de FF X ? v.v Et les persos de Symphonia qui sont dix fois plus niais et clichés, alors que dans Vesperia y'a Yuri, LE héros de RPG qui tue tous les clichés et a la classe.  8-)  LE système de combat est plus étoffé aussi, et les persos ont tous un rôle propre, Yuri bon globalement, Repede rapide, Judith pour les ennemis aériens, Rita pour la magie, Estelle pour le heal, Raven pour attaquer de loin sans se blesser. v.v Et que dire de la direction artistique fantastique.  :<3:

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #272 le: mardi 21 juin 2011, 22:58:11 »
Ah?  Je n'apprécie que Raven dans toute la bande.
 Quand à la magnifique histoire de l'enfant de la pleine lune et de ce vieux peuple de dieux bah moi je ne peux pas m'empêcher aux Espers de FF VI mais bref...

Tu lui trouve quoi à Yuri de particulier ?:niak:  
C'est juste le type habituel :
Tac je fais ma vie selon la loi qui m'est propre avec mon sabre pour tout code pénal... Et puis Zut !
Il tient son fourreau à la main c'est quoi cette idée farfelue ....

Même si lloyd ne vaut pas mieux
( je n'ai que rarement aimé les personnages des tales de toutes les façons....)

en attendant, il me tarde de voir si tales of the abyss sortira sur 3Ds
 sa me permettra d'avoir un aperçu encore plus complet sur cette série.
(Et sa me permettra peut être de trancher en Psvita et 3Ds)

Ah une dernière interrogation, en quoi la direction artistique change de Symphonia, je n'ai pas été dépaysé du tout moi...

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #273 le: mardi 21 juin 2011, 23:20:56 »
Citation de: "Mondaye"
Un jeu que je n'achèterai pas.

Prenez moi pour un con mais un jeu sans notice moi, je ne paie pas pour y jouer.

Tu sais que je t'aime mais là tu vas trop loin !!!  ._.

tu citais TOV et son gros livret ; en soit c'est normal. Le RPG est typiquement le genre de jeu où le didactitiel ne fais pas la loi.
Et c'est vrai que j'étais bien content de l'avoir le livret du jeu mais honnetement, aujourd'hui, une grande majorité de jeu n'ont pas besoin de livret tant tout est pré-mâché dans le jeu lui même.

Alors sur un RPG typé old school, oui le livret est quasi obligatoire mais pour le reste...
Avec le temps c'est devenu limite gadget.

Je rajouterais que ça fait également des économies de papier (c'est bon pour la planète) et pour contrer toute reflexion ; il faudrait que le prix du jeu s'en ressente.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #274 le: mardi 21 juin 2011, 23:22:30 »
ToS? Repomper sur FFX? Pourquoi parce que y a des temples avec des invocations au bout? Ou pour le début over classique? :conf:

Sérieux, éclaire ma lanterne parce que là, je vois pas. Je veux bien admettre que son scénario est assez classique mais repomper, ça c'est un pas que je franchirai pas :conf:

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #275 le: mardi 21 juin 2011, 23:23:35 »
Oui mais je n'achète pas les jeux pré-mâché 8-)

Non mais tu sais que je troll aussi un peu sur les bords mon ange ^x^

Je suis toujours un bon pigeon; la preuve je me suis acheté RE 4 sur la Wii quoi v.v

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #276 le: mardi 21 juin 2011, 23:26:42 »
Duplucky : Il n'a pas tort la dessus, le principal argument des deux jeux est quand même le clergé à double-face qui fait bonne figure en public et complote dans l'ombre.  Un groupe d'élus manipulés qui finit par se retourner contre la volonté du système établi et qui va rétablir le véritable ordre original. en plus des invocations au bout des temples!

Sa fait beaucoup de similitudes.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #277 le: mardi 21 juin 2011, 23:29:30 »
Bah j’ai joué d'abord à ToS puis à FF X, mais ça m'a paru vraiment flagrant, l'élue à conduire de temple en temple, et dont la mort est de plus en plus proche. Le héros qui est d'abord refusé en tant que gardien et devra faire ses preuves, le gardien expérimenté qui a un lien particulier avec le héros et s'oppose toujours à lui, l'héroïne, vraie cruche prête à donner sa vie pour sauver le monde. Après, ce sont des clichés assez banals, mais rien que la progression par temples et la ressemblance dans l'évolution des persos... + toute l'histoire avec l'église ouais.

Et Yuri a quoi de bien ? Et bien il combine la bonne humeur des héros traditionnels, qui sont au centre du groupe, rendent le groupe chouette à suivre, et le sarcasme et le côté dark des personnages d'habitude plus en retrait. Il n'hésite pas à se foutre de la gueule d'Estelle ou de Karol, qui sont franchement pénibles au début, et en ce sens, le joueur se retrouve plus dans lui que dans les autres héros, souvent trop lisses. Et par deux fois, il prendra des décisions que nul héros n'aurait pris, mais que le joueur comprend parfaitement. Et niveau look, ça change des gamins de 15 ans coupe emo. v.v

Peter => Oui, mais c'était quand même agréable d'avoir un rappel du background + des artworks. Et pour pas mal de jeux, comme les BTA, ça ne ferait pas de mal.

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #278 le: mardi 21 juin 2011, 23:36:43 »
Yuri c'est surtout le héros qui n'est pas le héros des contes alors que ToV ressemble tout à fait à un compte...

C'est le héros qui prendra des décisions discutable dans le jeu, c'est un héros humanisé.

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #279 le: mardi 21 juin 2011, 23:55:58 »
-Si je vois bien à quoi réfèrent ces choix,je ne les trouvent pas humanisant pour autant pour le héros.
Je trouve au contraire que ce côté rebelle de Yuri est éreintant, ses réactions m'ont toujours parue enfantines et dénuées d'intérêts.
Je n'irai pas jusqu'à dire que je lui préfère Lloyd loin de là, mais il est vrai que je trouve finalement ces héros bien peu en prises aux pourtant si nombreux conflits auxquels on pourrez les confronter.

Connaissez vous un J-Rpg ( Avec un J hein ) Ou le héros peut choisir de sacrifier, amis, morale, honneur, ou au contraire les y trouver dans une action absolument terrifiante, dans le type :

Massacrons ce village et faisons passer ce carnage pour une oeuvre de l'ennemi. La population nous soutiendra grâce à cela.

(Je ne vois que Tactics ogre si je me souviens bien ou l'on nous proposait de faire ce genre de  choix, et encore une seule fois dans le jeu.)

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #280 le: mercredi 22 juin 2011, 00:04:21 »
Dans Vesperia je te parle de certains choix qui font que Yuri est très humain. L'un d'eux, crucial, rejoint directement ce que tu souhaites...

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #281 le: mercredi 22 juin 2011, 00:08:26 »
Réactions enfantines ? On a pas du joué au même jeu. =/ Oui, il aime faire le boute-en-train, et se moquer un peu de ses potes, et jouer au leader, mais c'est ce qu'il est. Et à côté, on un héros plus sombre qui sait prendre des décisions difficiles et logiques.

Enfin, la phrase de Mondyae résume tout :

Yuri c'est surtout le héros qui n'est pas le héros des contes alors que ToV ressemble tout à fait à un conte...

v.v

Sinon, bah pourquoi ne pas te tourner vers RPG occidentaux si tu souhaites plus de choix ?

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #282 le: mercredi 22 juin 2011, 00:10:21 »
-Ah?  Je ne m'en souviendrai plus tiens...
Encore un jeu à reprendre donc....

Edit :Parce que dans le RPG occidental Floax on perd un certains côté mystique,
un côté de notion de grands ensemble plus propres aux traditions asiatiques qu'occidentales.

bref pour une bonne partie des Rpg occidentaux ont perd donc je trouve un certains côté éxalté, pour une philosophie plus blasée, plus situationelle.

Bref on perd ce petit côté fondamentaliste des J-rpg qui me plait tant.

Si je voulais philosopher avec rien je dirai que le j-rpg se trouve à l'état métaphysique de la philosophie positiviste D'auguste comte alors que le rpg occidental est plus dans l'état positif.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #283 le: mercredi 22 juin 2011, 01:51:31 »
Mes impressions sur Alice.

Déjà, le jeu est extrêmement sombre. Ce n'est pas forcément de la violence comme dans du God of War, c'est déjà plus "justifié" et ça joue surtout sur les surprises. La première chose qui frappe, c'est la direction artistique, simplement incroyable. Les persos ont un style mi cartoon mi réaliste, qui les rend vraiment ... étranges. Et la ville, Londres, dans laquelle ils vivent est très sombre, avec aussi ce rendu de mi cartoon-mi réaliste particulièrement pesant. L'histoire met aussi assez mal à l'aise, et le personnage d'Alice semble vraiment intéressant et bien développé, notamment par des "souvenirs" à trouver dans les niveaux, tels les magnétos de Bioshock. J’ai aussi noté un certain humour noir bien agréable, et pas mal de jeux de mots sympatoches, la VF me semble très bonne.

Les niveaux semblent assez classiques dans leur déroulement, c'est de la plate-forme banale, bien que demandant une précision digne d'un jeu 2D et c'est asse zsympa, le feeling est bon, et c'est entrecoupé de petits combats qui me semblent assez simples pour l'instant, même s'il y a des subtilités avec les esquives apparemment. Je dirais que le système de comba est plus proche de l'A-RPG que du vrai Beat Them All, et ça se laisse donc jouer facilement, sans devoir balancer des combos ou se la jouer technique. Niveau ambiance, plus on avance dnas le niveau, plus il s’assombrit, change. Une rivière d'eau pure sera à la fin une rivière de sang. Les décors sont très réussis, et totalement wtf, on retrouve des tasses géantes au beau milieu d'une terre aride, ou des dominos incrustés dans l'herbe d'une forêt, ça donne un rendu excellent.

Au niveau technique, les textures du sol sont assez pauvres, même si en contrepartie les effets de lumière sont excellents et les décors très soignés. La caméra est parfois un peu ennuyante, mais rien de bien problématique pour l'instant.

Voilà, pour l'instant, ça me semble être un jeu à l'ancienne, comme j'en cherchais justement, de l'action, de la plate-forme, somme toute basique, mais avec des idées de gameplay sympa (pouvoir rapetisser, utiliser un poivrier comme sulfateuse), et surtout une ambiance, tant visuelle que sonore, incroyable.

Prochain compte rendu détaillé dans quelques heures de jeu. v.v

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #284 le: mercredi 22 juin 2011, 11:08:56 »
Entre les trois jeux que je fais actuellement je joue aussi à

C'est toujours aussi bon de voir se dandiner les Babes de DOA et de leur offrir des bikinis pour les recruter dans mon équipe de Volley Ball ^x^