Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 2019905 fois)

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #300 le: mercredi 22 juin 2011, 19:42:19 »
Je sais que ça cible avant tout les annonceurs et les actionnaires, pas les joueurs.
ce que Microsoft voit dans la XBox 360 : un moyen d'innover sur le terrain de la publicité et de son intrusion dans le système de la console... Cool, hein ? Ca donne envie, de voir que les innovations d'une console reposent sur un principe purement financier et qui va, très certainement, se montrer de plus en plus intrusif, mh ?
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
« Réponse #301 le: mercredi 22 juin 2011, 19:43:16 »
Citation de: "Floax"
(Cliquez pour afficher/cacher)

Enfin, ça reste un bon jeu, mais je m'attendais à un jeu exceptionnel, et pour moi c'est juste un bon jeu.

Il n'empêche que pour bien juger l'histoire il faut faire les 2 premiers. Puis surtout que c'est B'mA quoi, faut pas s'attendre à une histoire du feu de Dieu. :rire:

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #302 le: mercredi 22 juin 2011, 19:54:51 »
Citation de: "John Craft"
Je sais que ça cible avant tout les annonceurs et les actionnaires, pas les joueurs.
ce que Microsoft voit dans la XBox 360 : un moyen d'innover sur le terrain de la publicité et de son intrusion dans le système de la console... Cool, hein ? Ca donne envie, de voir que les innovations d'une console reposent sur un principe purement financier et qui va, très certainement, se montrer de plus en plus intrusif, mh ?

Ah ok, on va pouvoir partager des publicités avec nos amis sur Twitter, cool  :|

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #303 le: jeudi 23 juin 2011, 02:54:47 »
Dommage que quand tu parles de Xbox, c'est uniquement pour troller John. v.v Enfin, la pub en jeux video, perso ça ne me dérange pas, ça fait quelques années que ça existe, et je trouve ça même amusant (dans Rainbow Six vegas, y'avait des pubs Axe sur les vitres des arrêts de bus), ça donne même un coté plus réaliste, et c'est pas spécialement dérangeant. Bon, par contre le jour où on aura des pauses de 15 sec qui arrivent d'un seul coup pour nous vanter un produit, ou que les écrans de chargement seront remplacés par de la pub, je trouverai ça intrusif oui.

Syndrome => Ah bon ? Là l'historie se résume à " je veux tuer Zeus", pour cela je dois utiliser un pouvoir alakon, pour cela je dois chercher une personne. Puis on trouve la personne, on trouve le pouvoir et fin du jeu, c'est ça le scénar ... Enfin, avec un background pareil, je m'attendais à bien mieux, là c'est même inférieur à certains Zelda. v.v Et la VF est moisie, surtout pour le doublage de Kratos, c'est trop caricatural, presque drôle, alors que le jeu se veut très sérieux.

J'ai avancé dans Alice, c'est toujours aussi sympa à jouer, et les décors/ambiance wtf. J'aime beaucoup les phases de plate-forme, les combats un peu moins, même s'il sont variés et intéressants (demandent des bons réflexes et d'utiliser les différentes armes en notre possession), enfin c'est chouette, sans être génial. Mais ce qui tue encore une fois, c'est la patte graphique, les décors ont de la gueule ( le jeu permet même à certains endroits d'avoir une vue spéciale pour regarder), et j'ai souvent envie de prendre des photos. Les ennemis ont aussi une patte bien particulière, et j'adore l'ambiance sonore. Pou l'instant, je dirais que c'est un bon jeu, pas excellent, mais très chouette, et loin de la majorité des jeux actuels, assez aseptisés niveau ambiance/décors.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #304 le: jeudi 23 juin 2011, 03:30:04 »
Citation de: "Floax"
Dommage que quand tu parles de Xbox, c'est uniquement pour troller John. v.v Enfin, la pub en jeux video, perso ça ne me dérange pas, ça fait quelques années que ça existe, et je trouve ça même amusant (dans Rainbow Six vegas, y'avait des pubs Axe sur les vitres des arrêts de bus), ça donne même un coté plus réaliste, et c'est pas spécialement dérangeant. Bon, par contre le jour où on aura des pauses de 15 sec qui arrivent d'un seul coup pour nous vanter un produit, ou que les écrans de chargement seront remplacés par de la pub, je trouverai ça intrusif oui.

Non mais si j'ai bien compris, il y aurait un espace exprès pour visionner des publicités. Ça t’arrive souvent, toi, de regarder des pubs juste pour... regarder des pubs ? Pas moi, en tout cas.

Hors ligne ROMM

• Commandant Yiga
  • *
  • Dieu Vengeur
« Réponse #305 le: jeudi 23 juin 2011, 10:01:30 »
Flo => je sais pas si tu as vu mon message en page précédente. Mais pour la voix de Kratos je la trouve mieux que dans le premier opus ou il est limite tout gentil. Là on sent sa haine et sa soif de vengeance.

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #306 le: jeudi 23 juin 2011, 13:00:44 »
Ça me fait rire les sites qui tente de faire les étonnés avec le fait que Zelda OoT n'est pas en tête des chartes... Moi je suis plutôt étonné qu'il arrive aussi haut étant donné qu'au Japon c'est une série de kéké :roll:

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #307 le: jeudi 23 juin 2011, 14:01:19 »
Bah Nintendo a mis un petit stock de jeux au Japon, et il est en rupture je crois. Mais c'était calculé, parce qu'avec Spirit Tracks, ils avaient mis trop d’exemplaires, et un mois après le jeu était bradé à +/- 5€...

Roy => Ah, bah dans ce cas je ne trouve pas ça gênant. :niak:

ROMM => Ah oui, ça je pense avoir compris qu'il voulait se venger, il ne dit que ça pendant tout le jeu, mais ça reste quand même trop caricatural. Ça fait vraiment série B niveau des dialogues. u_u

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #308 le: jeudi 23 juin 2011, 15:12:00 »
Argh. :grmbl:

Un choix à la con dans Terranigma m'a fait niquer 4 000 $ d'un coup pour rien !

Sur le coup, j'ai perdu mon sang-froid, quelqu'un l'aurait-il vu se balader quelque part hier dans la nuit ? ô_o

Enfin, je l'ai retrouvé ce matin alors c'est pas important.

Bon, il semble que j'approche de la fin, je suis en plein dans la partie "quêtes annexes" qui me font doucement sourire avec leur parti pris "les bienfaits de la démocratie et de l'économie libérale expliqués aux enfants".

PS :Pub sauvage.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #309 le: vendredi 24 juin 2011, 12:28:46 »
Allez, je vais la jouer à la médium boule de cristal: Prédiction des prochaines notations de Gamekult:

F3AR (Xbox 360): 7/10
Shadows of the damned (Xbox 360): 7/10 - 8/10
Dungeon Siege III (PC): 6/10

réponse dans quelques jours :niak:

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #310 le: vendredi 24 juin 2011, 14:04:13 »
'tain mais FEAR 3...
J'avais acheté le 2 à un copain parce que je connaissais sa renommée et que j'avais juste essayé une démo pas mal du tout, qui montrait deux passages qui faisaient bien peur et un passage de FPS hyper bien géré
On met le jeu dans la console
on se faisait chier
MAIS CHIER
c'était ultra-linéaire, répétitif, l'intelligence artificielle moins intéressante encore que dans Goldeneye...
Je sais pas si c'était parce que c'était le début ou si vraiment le jeu était dommage...
mais on n'a eu ni peur, ni du mal...

Et là, le 3
a l'air d'être axé trois mille fois plus sur le côté FPS -qui était loin d'être le meilleur, et, vraisemblablement, est en plus une copie conforme des FPS actuels qu'on voit en dix-huit exemplaires par semaine :/
et la principale critique que je fais aux jeux vidéos aujourd'hui, c'est de devenir plus des films interactifs que des jeux...
la quasi-totalité des passages faits pour faire peur sont des cinématiques
... c'est-à-dire le principal intérêt du jeu
d'alterner survival et fps
est juste totalement oublié !
Et les passages FPS représentent tout ce que je trouve d'inintéressant dans les FPS actuels -régénération d'énergie, pas de barre de vie, écran rouge quand t'es blessé, tu fonces dans le tas = t'as gagné, etc
Vraiment dommage; parce que le principe était vraiment très bon.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #311 le: vendredi 24 juin 2011, 14:09:15 »
Bah oui les suites râtées ça arrive et pas qu'aujourd'hui...

J'ai pas joué à Fear 2 parce que j'en ai entendu que du mal mais j'ai pas mal joué à Fear 1 et je peux te garantir que c'est un des meilleurs FPS de cette décénnie (sans exageration).
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #312 le: vendredi 24 juin 2011, 14:15:09 »
Boh, j'ai jamais joué au premier; j'avais pensé que le 2 serait au moins aussi proche du premier, et j'en avais fait une démo très intéressante, donc j'avais pris avec confiance.
Feuilles en vie

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #313 le: vendredi 24 juin 2011, 14:22:26 »
Mon' => Moi je table sur 5 pour F3AR, 5 pour Shadow of the damned et l'autre jeu osef. :niak: Ah, et 10 pour Skyward Sword.  8-)

John => Je n'ai jamais compris cette critique des cinématiques. Tout dépend de leur utilisation, mais ça sert souvent assez bien l'immersion. Enfin, tout dépend de ce que tu veux dire par cinématique, une phase de QTE en est une, mais comme il faut rester vigilant à tout moment, ça reste intéressant à jouer (j'me rappelle quand je jouais à RE4, je posais ma manette pour les cinématiques, fatal error :niak:).

Et les passages FPS représentent tout ce que je trouve d'inintéressant dans les FPS actuels -régénération d'énergie, pas de barre de vie, écran rouge quand t'es blessé, tu fonces dans le tas = t'as gagné, etc

Faut arrêter les généralisations, tous les FPS actuels ne sont pas comme ça. v.v Puis j’ai jamais compris cette haine des joueurs pour les barres de vie qui remontent toutes seules. Au lieu de devoir fouiner pour trouver des médikits (pas plus réaliste que la vie qui remonte toute seule d'ailleurs), bah tu regagnes ta vie direct. L'avantage, c'est que généralement, tu meurs bien plus vite, et donc ça incite à rester caché, et à attaquer à distance. Ce qui est le contraire de "foncer dans le tas". Après, évidemment, si tu joues en Facile. v.v Et l'écran rouge quand t'es blessé, bah c'est sympa pour l'immersion, en plus tu vois moins bien, c'est cohérent par rapport à l'état de panique que tu ressens quand tu vas mourir. Perso, ça me booste bien.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #314 le: vendredi 24 juin 2011, 14:30:22 »
C'est vrai que si tu te fais tirer dessus dans la réalité, tu vois rouge, puis tu te caches derrière un carton et ça va mieux... :3 REALISME
Pour le coup des cinématiques comme celles de RE4, par exemple, je les trouve très bien, sans être agaçantes la plupart du temps, et qui ajoutent au gameplay; mais quand un jeu abuse massivement avec, et se concentre plus sur la réalisation cinématographique des cinématiques que sur le jeu... oui, je trouve ça dommage. Hélas, trop de jeux oublient que le but d'un jeu c'est de jouer, pas de regarder...
Les cinématiques, c'est très bien... quand ça va dans le même sens que le jeu : impliquer le joueur, le pousser à se sentir plongé dans l'univers du jeu. Quand ça consiste à s'asseoir et à rien faire d'autre... ce n'est plus du jeu; c'est un film, avec des passages de gameplay dedans. Et c'est dommage. Parce que si je voulais regarder un film, je regarderais un film. Pas un jeu.
Et l'énergie qui remonte je trouve ça ridicule parce que... bah si, je trouve que ça facilite énormément le jeu : tu te fais tirer dessus, alors tu te caches, hop tout va bien, tu te bats, tu te refais toucher, tu te caches, etc, etc.
... c'est vrai que chercher des moyens de se soigner pour récupérer de la santé c'est beaucoup moins réaliste que de s'allonger derrière une caisse... :3
Feuilles en vie