Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 2019972 fois)

Hors ligne Great Magician Samyël

• Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Moi je regarde et je me touche.
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #315 le: vendredi 24 juin 2011, 14:35:25 »
Personnellement, Medikit ou regain automatiquement de la vie, je préfère les Medikit non pas pour une question de réalisme mais de gameplay.

Dans les jeux où la vie remonte toute seule, tu n'as pas l'"angoisse" du long terme. L'angoisse n'est que temporaire et inhérente à chaque gun fight en particulier.

Alors que dans les jeux avec Medikit, la vie est un paramètre à gérer bien plus. Par exemple tu peux pas t'amuser à faire le con et sauter une falaise de 10m parce que tu sais que derrière que ta vie remontera pas, et que ya des combats qui t'attendent plus loin.

Ca reste une préférence de gameplay avant tout.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #316 le: vendredi 24 juin 2011, 14:39:05 »
Bah si tu te prends des balles, ouais tu vas peut-être commencer à voir trouble. v.v Tu as un exemple de jeu (auquel j’ai joué, de préférence :niak:) qui abuse de cinématiques, nuisant à l'immersion et au plaisir de jeu ? (pour voir si on parle bien de la même chose)

Et encore une fois, pour l'énergie qui remonte, ce n'est pas spécialement plus facile, puisque ton perso meurt assez vite (2-3 balles dans COD et t'es mort, dans Gears of War ça doit être pareil), il faut donc bien gérer les ennemis, puisqu'ils s'approchent trop, généralement on en meurt vu notre faible jauge de vie. C'est une approche différente. Et les médikits, en 2 sec, hop, toutes tes blessures sont soignées, très réaliste ! Si tu veux du réalisme, tu as par exemple Far Cry 2, dans lequel tu dois retirer la balle, panser la plaie, etc. Mais au final, c'est assez lourd à jouer, donc j'préfère un truc pas réaliste, mais plus fun.

Et toi qui défend la difficulté et tout, t'étais pas aussi un fervent défenseur de Kirby Epic Yarn ? :p

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #317 le: vendredi 24 juin 2011, 15:01:28 »
Moi je préfère les Medikit aussi tout simplement parce que j'ai l'impression que le joueur est plus impliqué dans le jeu quand il a une barre de vie que quand il se recharge.
Franchement je connais rien de plus jouissif que d'avoir une barre de vie pratiquement vide et de chercher partout un Medikit, et enfin le trouver. Alors que le truc qui se recharge tu te mets derrière un mur et c'est bon c'est classé.

JC = Moi j'ai trouvé la démo du 2 pourrie sans avoir fait le jeu en entier donc bon...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #318 le: vendredi 24 juin 2011, 16:43:41 »
Je viens de finir Batman Arkham Asylum. Un très bon jeu, que je recommande même à ceux qui ne sont pas fan de comics (puisque c'est mon cas).
J'ai eu un peu de mal à battre Poison Ivy au début, alors que le Joker n'était pas très dur (j'ai joué en mode normal). Maintenant, je vais me pencher sur le côté collection (biographies, enregistrements, esprits d'Arkham et compagnie).
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Moon

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Go to the moonlight
    • http://yuese.deviantart.com/
« Réponse #319 le: vendredi 24 juin 2011, 16:58:08 »
C'est aussi un jeu que je recommande, je l'ai adoré.
Effectivement les boss sont assez simples (quoique j'ai fait le jeu en difficulté max pour avoir tous les succès à la 2ème partie, c'est beaucoup plus corsé je dois dire ^^").
C'est surtout l'ambiance qui est très bonne et les voix françaises sont top, c'est assez rare pour être souligné.

Hors ligne ROMM

• Commandant Yiga
  • *
  • Dieu Vengeur
« Réponse #320 le: vendredi 24 juin 2011, 17:07:00 »
Je l'avais testé chez un pote et il m'a l'air bien sympathique.

Sinon j'ai fini Infamous, je m'attaque maintenant à ma seconde partie pour le finir et difficile et avoir le karma opposé, et même si la caméra n'est pas terrible on s'y habitue. Il en va de même de certains bugs de collision mais on finit assez rapidement par passer outre.
Seul vraiment gros problème c'est que j'ai l'impression qu'il recherche un peu son identité. C'est un peu du Uncharted, un peu du Assassin's Creed sans être aussi bon.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #321 le: vendredi 24 juin 2011, 17:59:33 »
Tiens, Sonic Generations serait enfin un retour aux sources efficace et un jeu Sonic comme on l'espère.
Le cercle vicieux Sonicien serait-il enfin terminé ?...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
« Réponse #322 le: vendredi 24 juin 2011, 18:09:24 »
Il avait déjà commencé à se fermer avec Sonic Colours, même si le jeu possède un univers totalement naze et est plus orienté pour les gosses, il n'en reste pas moins bon.

M'enfin, c'est vrai qu'à part les Sonic Adventure, d'un point de vue jeux cultes, la licence s'était arrêté à Sonic 3. Mais bon après c'est pas comme si cet épisode allait apporter grand chose : le gameplay 2D n'a pas changé d'un iota, celui 3D est strictement le même que celui d'Unleashed limite un poil plus précis, et il n'y aura aucun monde inédit. Bref, du pur fan service, on peut pas vraiment appeler ça un retour aux sources, c'est plus un hommage.

Et puis le moteur et le gameplay d'Unleashed ont beau être supers, c'est indéniablement le type de jeu où tu fais plus regarder que jouer (donc heureusement que Sonic Old-School est de la partie).

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #323 le: vendredi 24 juin 2011, 18:43:50 »
Et ben voilà, Alice 2 enfin fini.

Mon avis global c'est que c'est un jeu assez sympathique mais qui n'arrive même pas au petit orteil d'Alice 1 (et dieu sait que je ne suis pas très avancé dans  Alice 1). Une vingtaine d'heures de jeu m'a suffit pour le boucler, ce qui est juste le minimum syndical.

Attention, ce qui suit peut contenir du spoil potentiel :niak:

Point  de vue univers, on en prend plein les mirettes: on a droit parfois à des paysages magnifiques, et d'autres fois, des trucs bien glauques et malsains. Le tout est vraiment bien vivant, le soucis du détail est admirable: voir des petites bestioles se balader et partir à notre approche. De ce point de vue là, je n'ai rien grand chose à reprocher. Le bestiaire est aussi dans les tons du jeu mais, franchement, y a quoi? 2 monstres/niveaux, 3 au grand max? Du moins, si on exclut les différentes formes de ruines qu'on rencontre tout au long du jeu. En plus, à chaque chapitre, ils nous font le coup: on se retrouve face à un boss potentiel à affronter et.... cinématique ou le chapitre prend fin: exit le combat! Bref, c'est vraiment dommage de ce point de vue là. :/

Niveau gameplay, avec le clavier/souris, c'était moyen mais au pad, c'est beaucoup mieux. Alice est beaucoup plus maniable. Les phases de plateforme sont assez chaudes et vachement bien foutues, mais ce n'est majoritairement que ça: c'est assez vite répétitif à la longue. Heureusement qu'ils renouvellent ces phases plus tard dans le jeu avec un concept sympathique. Mais le plus pénible, c'est et ça restera les phases chronométrées dont certaines sont vraiment à s'arracher les cheveux. Là où ça fait mal, c'est que le jeu a été codé avec les pieds, on se tape quantité de murs invisibles, parfois juste en marchant sur une surface plane. (cause de frustration dans les phases chronométrées). Il arrive aussi que certains monstres ne spawnent pas, frustrant quand on doit tous les tuer pour pouvoir continuer après. L'inverse est aussi vrai: certains ennemis vous attaquent et juste avant de nous toucher, disparaissent de façon définitive, wtf?!? ._. Et le pire que j'ai eu, enfin, heureusement, ce n'est arrivé qu'une fois, tomber hors du décor, ce qui signifie à un game over et non plus à un respawn au dernier endroit ou on se retrouvait: quand on sait que ca m'est arrivé à l'un des passages les plus difficiles du jeu, ça le fout mal.

Ensuite, niveau scénario,  j'ai relativement  bien aimé mais bon, faut savoir que le scénar se passe uniquement dans le monde réel et  un passage clé dans les chapitres du jeu. Tout le reste, je dis bien tout le reste, c'est juste du remplissage sans aucun intérêt XD. Enfin dans Alice 1, c'était pareil donc ça allait. Mais bon, faudra attendre la fin pour le voir vraiment. D'ailleurs parlant de fin: le dernier chapitre du jeu est purement scénaristique: on aura droit à un unique combat simple et ce sera tout... Donc en gros, 5 gros chapitres de gameplay et un dernier chapitre purement scénaristique pour environ une vingtaine d'heures.

Bon ben, voilà, j'en suis à 92%. Le jeu mérite d'être fais au moins une fois, juste pour le chapitre 4 :<3: Mais ill n'a rien de vraiment transcendant...

Limite il aurait été plus logique de vendre Alice 1 et qu'à l'achat du jeu, qu'on puisse télécharger Alice 2 gratuitement tellement il ne lui arrive pas à la cheville. Un petit jeu sympa mais décevant pour tous ceux qui ont gouté au 1, donc.

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #324 le: samedi 25 juin 2011, 12:48:01 »
Fear était une bombe atomique et le second... En plus de ne pas être effrayant, il n'est pas stressant et relativement... bidon.

Puisque Quake fête ses 20 ans, voici un petit schéma de toute la famille... c'est beau.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #325 le: lundi 27 juin 2011, 01:30:48 »
Commencé Eternal Darkness, et j'ai fini le chapitre 1. Bah même dans le noir à 1h du mat' j'ai pas eu peur une seconde. v.v Pour l'instant, rien d'exceptionnel, j'vais attendre de voir la suite avant de juger. :niak:

Alice, j'suis enfin au chapitre 2, il est sympa niveau ambiance, une DA excellente toujours, et plus de variété niveau gameplay, c'est cool. Les dialogues sont aussi très barrés, et plein de jeux de mots, c'est vraiment chouette.  Bon, le gameplay n'est pas passionnant, mais le background, dialogues, DA, histoire rattrapent largement pour l'instant.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #326 le: lundi 27 juin 2011, 01:32:13 »
Oh, le début d'ED est gentil, oui... il se contente de te mettre doucement dans l'ambiance, t'inquiète pas... :3
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #327 le: lundi 27 juin 2011, 01:32:43 »
Je jouerai encore avec le Romain ? Je l'aimais bien au fond. :niak:

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #328 le: lundi 27 juin 2011, 02:17:16 »
Pas sur cette partie, non :mouais: Après, en lui-même, le jeu n'est pas particulièrement effrayant, mais certains passages sont assez malsains et il y a autre chose que tu verras :p

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #329 le: lundi 27 juin 2011, 11:39:30 »
Dites, y'a des énigmes dans Batman qui me gonflent.
Il y a un espèce de point d'interrogation qu'on ne voit qu'en mode détection (par exemple quand on monte tout en haut de la tour à Arkham Nord je crois), quand je l'analyse on me dit "solution partiellement détectée". J'ai remarqué que ce signe était trouvable à plusieurs endroits, mais ça fait partout pareil et ça m'énerve :fu:
Faut faire comment ?
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.