Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (198/1403) > >>

ROMM:
J'ai envie de répondre où tu vas chercher ton bonheur quand tu ne finis pas un jeu ? Perso quand il est fini, c'est de la satisfaction qui m'envahit, je repense effectivement à tout ce qui a été fait en me disant là c'était cool, là non, je tiens à savoir l'épilogue, parce que sinon c'est comme si je partais avant la fin d'un film, je reste sur ma faim. C'est comme si je partais en chasse d'un trésor, et sur le point de le trouver, à 100m, je décide de m'arrêter et de faire demi-tour.

Et si vraiment le jeu m'a plu, rien m'empêche de le recommencer. C'est ça aussi la magie du jeu, c'est que tu peux le refaire autant que tu veux de façon différente. Après l'avoir fini si tu le retouches plus jamais c'est sûr que son univers est limité.

Chacun fait comme il veut, mais personnellement je n'aime pas ne pas finir mes jeux. Pas pour rien que souvent je cherche le 100%.

John Craft:
De nouveau, Lypphie, ça me paraît aussi absurde que de ne pas finir un film ou un livre; la comparaison à une chasse au trésor de ROMM n'est pas si mauvaise. Oui, il faut finir par se "séparer", comme d'un ami, un jour, d'une histoire, en la terminant. Cette incapacité à couper le cordon ombilical me sidère.
Et c'est un peu trop "branlette mentale", ton histoire de "continuer le rêve", etc; de une, parce que rien ne t'empêche de continuer l'histoire après avoir terminé ce que les auteurs t'ont raconté, pour toi; de deux, parce que je ne compte pas le nombre de jeux qui ont une fin trop évidente pour supposer "rêver la fin soi-même" en ne la continuant pas; et de trois, parce que je peux te citer 5 milliards de livres, films, séries, jeux, bande-dessinées, etc. qui reposent SURTOUT sur leur fin. Va voir Inception et dis-moi que tu as pas regardé la fin, je facepalmise; fais la même chose avec Shutter Island mais je vais jusqu'à t'en vouloir -c'est bête, huhuhu, mais vraiment cette force qui réside justement dans la résolution et dans la lumière qui est enfin faite sur tout ça...
Donc oui, je ne vois rien d'autre qu'une perte dans ce besoin de ne pas finir. De nouveau, le cordon ombilical qui se forme à la découverte d'une histoire, il est censé se couper.

Rodrigo:
Ca dépend vraiment des jeux. Ne pas finir un RPG parce que le boss de fin est trop balèze et requiert des heures de leveling, ça se comprend. Ou parce qu'on a peur d'aller affronter un terrible donjon et le boss de fin, j'suis resté bien un mois devant le château de Ganon dans OOT. :niak:

John Craft:
Ah non mais évidemment, mais là le problème est différent, et bien évidemment compréhensible.
Si par exemple le livre/film/jeu nous fait simplement chier, qu'il est nul ou répétitif ou je n'sais quoi, bien sûr que ne pas le finir est compréhensible ^^

Peter:
Je comprend ce que veut dire lypphie parsque j'avoue que lorsque je fini un jeu j'ai parfois cet étrange impression de vide devant le générique de fin.
Evidement ça va dépendre du type de jeu.
C'est vrai que pour un RPG tu passe pas mal d'heure devant donc forcement quitter un univers aussi brusquement que par un bête "the end" ça peut faire un choc.
Après d'autre jeux vont donner envie de repartir aussitot à l'aventure pour completer son arsenal, battre son temps, score etc...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile