Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
D_Y:
--- Citation de: "Toadster" ---Le problème du jeu sur PC, c'est qu'il faut avoir le PC pour. Bon après, on pet toujours investir dans un nouveau PC au lieu d'une nouvelle console. Mais un PC neuf coûte plus cher qu'une console. De plus, le PC est en constante évolution, alors qu'une console, ça se change que tout les 5/6 ans.
--- Fin de citation ---
GMS tu va t'éclater sur Arkham Asylum, je pense que même sans rien connaitre à Batman tu peux trouver que c'est un bon jeu.
Message modéré par "Floax" C'est marrant de critiquer quelqu'un, puis de faire la même chose que lui ?
Rodrigo:
Arkham Asylum, c'est assez glauque de ce que j'ai joué, tu vas surkiffer GMS. O:-)
J'vois pas trop les attraits du PC sinon, y'a 3-4 exclus par an (hors jeux indés), on loupe plein de titres "console" (même d'éditeurs tiers), on ne peut pas jouer en local (ah si en LAN, super pratique dans un studio d'étudiant u_u), et on se tape des DRM chiants pour chaque jeu. u_u Comme avantage, j'vois juste les graphs, et le meilleur niveau pour les jeux online.
Mondaye => Ah, moi j'attends pas de RE ou de FF, j'attends des nouvelles licences, qui surprennent, par leur univers/histoire surtout. Mais bon, c'est pas super rentable, donc je peux toujours rêver. =/
D_Y:
Je plusieurs avantages pour le PC Gaming perso, bien plus que sur console même. Déjà on compte les exclues PC style Starcraft, Stalker, Diablo etc... Le online est gratuit et de qualité, souvent à plus haute capacité que sur console. La plateforme Steam a de gros avantages au niveau prix avec ses promos très fréquentes et même un bon nombre de jeux indé gratos ou qui coûtent une bouchée de pain. La communeauté mod/freeware est très vaste et toujours active ce qui est un plus non negligeable.
Et puis comme tu l'as dit techniquement c'est dans tous les cas superior.
Le PC plateforme de riche me semble être un gros cliché qui a la vie dure. AMHA tu peux très bien acheter un PC qui puisse tenir la route au minimum 3 ans pour, allez en étant méchant, 600€, le prix d'une console neuve. Ensuite le PC s'upgrade au fur et à mesure relativement à bas prix alors que si t'achètes une console neuve tous les 4-5 ans ça te revient limite au même prix en sachant que derrière le software coûte largement plus cher en neuf.
Une bonne carte graphique à 200 boules te dure bien 3 ans, en gros le prix n'est pas forcément si différent.
En gros c'est comme comparer une pomme à une pomme.
Rodrigo:
Bah déjà les exclus PC m'emballent pas, j'accroche pas du tout aux univers Blizzard (en plus Diablo 3 va sortir sur consoles ;p), les FPS j'en ai déjà sur consoles, au final y'a que les STR qui m’intéressent (Civilization 4 the win 8-) )... (je précise que je parle bien dans mon cas unique)
--- Citer ---Et puis comme tu l'as dit techniquement c'est dans tous les cas superior
--- Fin de citation ---
Ouais, mais 'faut avoir la machine qui fait tourner, et c'est ça le problème. =/ 600€, je veux bien, mais en tant qu'étudiant nomade, qui prend le train 4 fois/semaine en moyenne, bah c'est préférable d'avoir un PC portable, et là ça dépasse facile les 1000€ ( pour 1600 on a un bon truc je crois), et là c'est clairement trop cher.
--- Citer ---Ensuite le PC s'upgrade au fur et à mesure relativement à bas prix alors que si t'achètes une console neuve tous les 4-5 ans ça te revient limite au même prix en sachant que derrière le software coûte largement plus cher en neuf
--- Fin de citation ---
Boarf, le software, 'suffit d'avoir les bonnes enseignes, le jeu le plus cher que j'ai acheté ces six derniers mois, c'tait Portal 2 day one à 52€... T'attends 2 mois, et t'as le jeu pour 20€ sur les sites UK, c'pas vraiment un souci.
Enfin, quand j'aurai un loyer "fixe" (lol), je me prendrai sûrement un PC, mais là une console me semble plus intéressant.
Liam:
Personnellement j'ai récemment terminé mon listing des pièces que je vais utiliser pour monter ma future tour. En tout et pour tout j'en aurais pour 750€ environ, sachant que les promos vont bientôt tomber ; clairement je pense qu'avec cette config', il n'y a que la carte graphique que je risque de devoir changer dans 4-5 ans minimum si je tiens à rester au top, mais à la limite en jouant sur la config des jeux en eux-mêmes et en enlevant les trucs useless, c'est facile de tenir plus longtemps avant de ramer.
Après c'est sûr que si on achète le PC déjà monté par un fabricant X, faut s'attendre à monter facilement au-dessus des 1000 billets. Il faut voir aussi qu'avec un bon processeur, une bonne carte mère, une bonne mémoire et une bonne alimentation, c'est en principe des pièces auxquelles tu ne toucheras plus jamais avant de te refaire une tour, et ça ça peut aller très loin. Donc limite c'est la carte graphique qu'il faudra raquer mais ça tu peux aller très loin si tu choisis une bonne marque et que tu fais attention au rapport qualité/prix ainsi qu'aux diverses promos qui peuvent apparaître. Et normalement, l'ordinateur ne devrait jamais souffrir vu qu'actuellement, la plupart des processeurs peuvent être upgradés en six cœurs si besoin et qu'on peut facilement rajouter 4go de mémoire sur les 4 déjà existants.
Aussi, inutile de rappeler que les périodes de rentrée ou de Noël sont à éviter pour les achats vu que les prix augment de 20% généralement pour la première et facile 35% pour la seconde :noel: Puis les PC portables au fond c'est assez useless dans la vie étudiant, la plupart des facs ont des salles informatique maintenant, et tu passes pas ton temps libre à faire de l'ordi en principe :noel: En bref, même si les consoles ont leurs exclus, c'est pareil pour le PC, et comme la majorité des jeux current gen sont multi-plateformes actuellement, ils seront toujours indéniablement supérieurs, et rien que pour The Wither 2 ou Battlefield 3, une fois que tu as joué sur PC, le retour sur consoles peut être dur AHMA...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile