Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Duplucky:
Mdr, c'était juste un taunt à l'égard de JVC parce qu'ils l'ont justement descendu parce qu'il ne convenait pas aux standards actuels. :hihi:
Sinon, j'avance petit à petit dans le jeu, la difficulté vient de monter d'un cran avec le blizzard. Voir toutes tes stats de survie diminuer à vitesse grand V dans ce merdier est assez angoissant et on se retrouve vite à cours de stock. Là, la survie prend vraiment tout son sens. D'ailleurs j'apprécie le fait qu'on puisse se repérer à nos empreintes de pas pour vérifier qu'on n'est pas en train de tourner en rond là-dedans.
Et j'ai donc éclaté deux colosses supplémentaires. Ils étaient certes moins inventifs que le deuxième mais avaient des mécaniques sympas à exploiter, quoique le dernier m'a bien cassé les burnes. :coffee:
Et toujours plus d'explorations qui me font découvrir de nouveaux totems, de nouvelles énigmes et j'en passe (y a du lore aussi, j'ai oublié de le mentionné, tout comme j'ai oublié de mentionner le fait qu'on a une paravoile aussi dans ce jeu, mais contrairement à BotW, on peut se faire emporter par le vent si on le sort au mauvais moment, ça m'est arrivé de partir exactement à l'opposée de ma destination sans pouvoir lutter contre le vent. :hihi: )
Suijirest:
Petit point rapide sur les jeux du moment/à venir.
The Silver Case sur Switch
Je l'avais testé sur PS4, mais le VN sur PS4 c'est le cancer. :-|
Toujours aussi vieux, anti-ergonomique, mature et salace, c'est un VN, la prose ne va pas changer.
J'ai bon espoir cette fois-ci d'aller plus loin.
Hades sur PS4
Je comprends le succès qu'il a eu. En 30 ou 40 tentatives d'évasion (dont deux réussies d'affilées) j'ai pas vu le temps passer.
Le renouvellement de l'expérience, c'est beaucoup comme faire de la cuisine.
Sur le papier, la liste des ingrédients et des techniques est plus limitée qu'on ne le croit.
Mais en pratique, en les combinant, on obtient un champ des possibles presque illimité.
Elden Ring sur PS4 :
Je l'ai acheté, mais pas encore commencé. J'en ai assez vu de Hades pour m'y mettre quand je le souhaite, cela dit.
Triangle Strategy sur Switch :
Je l'ai acheté, mais pas encore commencé. J'attendrai d'en avoir fini avec The Silver Case.
Moon:
Quelques jeux que j'ai fait récemment (j'en ai peut être oublié mais j'en ai pas fait beaucoup lol) :
Link's Awakening sur la Game and Watch : j'ai beaucoup aimé retrouvé l'essence du jeu originel avec des dialogues modifiés/oubliés (genre la première statue du hibou qui disait "le poisson rêve ne l'est il que de nom ?" ou encore le retour du bikini)
Par contre je me souvenais plus du tout qu'initialement l'écran de fin du 100% n'était absolument pas une image fixe du portrait de Marine mais une marine en spirte avec des ailes qui virevolte partour.
C'est quand même vachement moins subtil et limite beaucoup plus drôle que la version "Marine s'est transformée en mouette"
Tunic sur PC : alors là, gros gros coup de coeur.
Ceux qui aiment Zelda à l'ancienne se doivent d'y jouer, en plus il est pas très gourmand donc beaucoup de PC pourront le faire tourner.
En gros vous vous retrouvez échoué sur une plage sans savoir pourquoi. Toutes les indications sont en charabias et on doit trouver par nous même ce qu'on doit faire.
La grosse originalité pour moi vient d'un manuel in game qui imite les vieux manuels snes et qui progressivement donnent des indications qui changent totalement la vision qu'on a du jeu.
Les pages se récupèrent progressivement et même si elles sont pour la plupart très énigmatique (toutes écrites dans le même dialecte incompréhensible mais avec certains mots bien en français); elles t'apprennent littéralement à bien jouer au jeu.
il y a aussi une demi tonne de passage secrets qui font que tu peux te retrouver d'un côté à l'autre de la map en les prenant sans avoir eu besoin d'aucun items particuliers.
En dehors de ça je l'ai trouvé vraiment très plaisant; j'ai juste trouvé qu'il s'essoufflait sur la fin et que cette dernière était un peu rushé (quel que soit la fin)
cette fin parlons en, disons qu'il y a plein d'enigmes à résoudre si on veut le 100% ou juste la bonne fin mais qui sont limite épouvantables à résoudre lol.
Bon la plupart j'ai eu un énorme sentiment de fierté en les résolvant mais certaines sont juste abominables de complexité.
il faut bien prendre ses notes à côté et l'ultime de l'ultime demande à traduire soit même l'ouvrage sans indice que des maigres mots (et encore, de ce que j'ai compris les parties "non traduites" sont à traduire en anglais ... alors que les mots découverts sont en français) et le tout donne des indices quasi ininterpretables pour poursuivre la recherche sur internet ...
Bref pour les chercheurs de trésors, c'est génial.
Pour ceux qui ont pas que ça à faire, beaucoup moins lol
Mais sinon c'était un gros gros coup de coeur.
Pokémon Arceus : non y a pas, je dois pas du tout être le coeur de cible mais j'accroche pas du tout et je me force à aller de zones en zones (je viens d'affronter le 4ème boss)
c'est moche, ça pixelise de partout, inintéressant, répétitif mais contrairement à Monster Hunter le gameplay ne rattrape pas la sauce pour moi, ...
J'ai pas grand chose à lui trouver de positif lol
Si, il y a des cinématiques sympa et j'aime bien le concept entre Monster Hunter et un breath of the wild mais version très low cost ...
Je vais me forcer à aller jusqu'à la fin des fois que mais bon ... :p
Cap:
J'avais déjà vu passer des avis sur Tunic, mais plus j'en vois, plus j'ai envie d'y jouer :oups: (pis c'est un renard et c'est trop bien les renards <3)
Rodrigo:
Merci pour le retour sur Tunic, il me tente bien, j'attendrai une sortie Switch ! L'idée du manuel à compléter au fil du jeu me le vend complètement, ça a l'air juste génial !
Pour Arceus Legends, c'est un jeu clairement très mal produit et même indigne d'une console moderne sous plein d'aspects (techniquement, modélisation des environnements, level design, écriture, interface), mais j'y ai trouvé le fantasme de mon enfance, le vrai Pokemon en monde ouvert que j'attendais, avec d'un autre côté un confort de jeu jamais vu dans la série. Que ce soit pour les déplacements, la capture des Pokemon ou la gestion des capacités, ça fait un bien fou une telle liberté pour la licence. Après il y a un immense potentiel pour améliorer la formule, mais j'espère vraiment que c'est le premier jalon d'une nouvelle direction pour la série. ;D
Perso, je commence à avoir hâte de finir Elden Ring pour pouvoir me lancer dans Triangle Strategy. Je n'ai lu que d'excellents retours, et la perspective d'un tactical avec une vraie intrigue politique et moins focalisé sur la recherche du build parfait, et plus sur le level design et la bonne exploitation des différents personnages m'enthousiasme pas mal. Et aussi de finir Earthbound, qui m'avait énormément accroché, mais qui a été mis de côté tant Elden Ring est happant.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile