Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Daichi:
--- Citation de: Mortifuce le jeudi 25 mars 2021, 18:53:26 ---J'ai connu TES avec Morrowind. À l'époque célibataire dans mon appart, j'y passais des nuits entières ! Sans l'avoir jamais fini pour autant...
--- Fin de citation ---
Meilleurs TES <3 Et quand tu parles de "jamais le finir", tu parles de l'histoire principale ??
--- Citation de: D_Y le jeudi 25 mars 2021, 19:38:55 ---Instinctivement j'aurais quand même tendance à dire que pour un jeu contemplatif comme Skyrim, le petit écran en 720p n'est pas spécialement quelque chose d'idéal v.v
--- Fin de citation ---
Bah... Breath of the Wild n'est pas un jeu contemplatif ? :)
Ca dépend des goûts de chacun, mais se dire que tu peux y jouer sur le trajet du taf', ça me motive à aller bosser !
Duplucky:
Les graphismes de BOTW ont été pensés pour être bien épurés et colorés et donc permettre de pouvoir admirer le tout même sur console portable. Un jeu aux graphismes réalistes et riches en détail et plus ternes a des chances de ne pas passer aussi bien que BOTW. Après tant mieux si ça passe super bien mais la remarque de D_Y peut se comprendre. :8):
D_Y:
--- Citer ---Bah... Breath of the Wild n'est pas un jeu contemplatif ?
--- Fin de citation ---
Si et je te dirais la même chose.
Après soit pour toi un jeu est juste un moyen de passer le temps dans le bus, auquel cas tu joues au jeu avec autour les mouvements, les bruits, et la luminosité du jour. Soit c'est une vraie expérience narrative qui n'est pas là que pour combler un ennui et t'y joues dans les meilleures conditions possibles, c'est à dire sur un écran qui a une meilleure résolution, et de la même manière que Mortifuce quand il jouait à Morrowind c'est à dire la nuit ou dans le noir.
(c'est pas sarcastique tu as tout à fait le droit de penser qu'un jeu se situe dans la première catégorie)
Pour ma part c'est comme jouer à un survival horror par une belle journée d'été au milieu d'une foule de gens, il y a quelque chose qui coince.
Daichi:
Je dirais que c'est une expérience tellement riche qu'elle peut s'adapter à toute situation. Dans un bus, dans la rue, chez soi sur une grande télé, sous la couette la nuit, entre potes en soirée, etc.
Et quand je parlais de jouer en allant au taff, c'est pas "pour contrer l'ennui" (enfin, pas seulement, car jouer ça comble toujours l'ennui en un sens), mais simplement pour éviter d'attendre le soir (voire le week end) pour pouvoir jouer. Les temps de transport peuvent être longs, et ça serait bête de gâcher ce temps libre. Avoir un jeu "fixe" désormais portable est un rêve dans ces cas-là !
Ce qui ne m'empêcheras pas de kiffer toujours plus (voire plus !) Skyrim sur grand écran.
@Duplucky : mouais, pas forcément convaincu. Skyrim n'est pas si détaillé que ça, et les pixels seront encore moins visibles, c'est donc pas forcément un mal :R
Mais ça se comprends. De toute façon, tout le monde a ses préférences ! Je ne cracherais jamais sur un TES Switch offert à Noël.
[D'ailleurs, on peut désormais jouer à Morrowind sur portable, grâce à OpenMW ! Et apparemment ça tourne plutôt bien.]
Mortifuce:
Quand j'ai eu le jeu, la première chose que j'ai faite, c'est y jouer en docké. Je voulais voir la qualité graphique du jeu (tout en sachant que c'était un portage Switch).
Après quelques heures à balancer des flammes à droite et à gauche et à me balader dans la forêt sous le ciel étoilé de Tamriel, j'étais sous le charme :love:
Comme on nous demande la plupart du temps d'aller explorer des sanctuaires souterrains, jouer dans le noir c'est optimal oui. Mais ça m'arrive aussi de faire des pauses dans la journée. Et n'étant pas seul, la télé est souvent squattée et je ne peux pas fermer les volets :niak: Mes plus grosses sessions, c'est le soir avant de dormir, en nomade, casque sur les oreilles.
--- Citation de: Daichi le jeudi 25 mars 2021, 19:48:06 ---Meilleurs TES <3 Et quand tu parles de "jamais le finir", tu parles de l'histoire principale ??
--- Fin de citation ---
Oui, et puis je ne me souviens pas de mon avancée dans les autres quêtes... Je me souviens avoir acheté une maison, ce qui signifiait que j'étais assez haut placé dans une des factions, mais mes souvenirs sont flous :oups:
--- Citation de: D_Y le jeudi 25 mars 2021, 19:38:55 ---Très bon choix New 'n' Tasty, j'ai aussi pris le jeu récemment et ça me démange de lancer le jeu, ayant fait l'original à l'époque (mais bon le 100% demande beaucoup de préparation mentale avant).
--- Fin de citation ---
Je suis assez fier d'avoir fini le jeu à 100 % 8-)
J'avais connu le jeu sur PS1, par le biais d'une démo, puis j'ai acheté le jeu sur PC sans jamais avoir dépassé le premier secteur, pareil quand j'ai pris le remake. Finalement, je l'ai fini plutôt rapidement sur Switch.
Mon prochain objectif : Soulstorm. À 100 %. :bang:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile