Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Daichi:
Oh c'est dommage ! L'histoire principale est tellement bien, meilleure quête du jeu je trouve ! (Et meilleure histoire principale sur un TES).
Cap:
Bon bon bon. Je voulais un jeu un peu chill, et j'ai craqué pour Haven, le nouveau bébé des Game Bakers. Oui, ceux qui ont fait Furi :oui:
Et c'était super cool. Yu et Kai, nos deux amoureux, sont hypers attachants. Toutes leurs interactions et dialogues sont adorables, et c'est un vrai plaisir de suivre leur histoire. On prend le temps, on explore les îles tranquillement, les combats sont plutôt simples. Le jeu s'annonce d'ailleurs très simple, des le début du jeu. Mais de toute façon, on n'est pas là pour ça. On est là pour suivre une belle histoire, et le quotidien de fugitif de nos deux amoureux.
L'univers est plutôt dense et soulève beaucoup de question. Toutes les infos passent par les dialogues entre les personnages, on a envie d'en savoir plus, mais il faudra rester sur sa faim. Le jeu donne ce qu'on a besoin, le reste il faudra extrapoler. Mais ça, c'est moi qui râle avec ma curiosité habituelle :hap:
Le jeu est vraiment bien. Je pense que j'étais dans un mood parfait pour apprécier ce genre de jeu, mais il n'en reste pas moins ultra quali. Encore une fois, le polish a vraiment été apporté au maximum pour ce qu'il veut faire. Et là, c'est clairement les deux persos, leur relation et les dialogues. Tout est au poil. Une petite pépite.
Oh et l'herbe est vraiment belle. Elle me rappelle celle de Furi, ça pique (lé vré sav).
J'ai voulu m'attaquer à Ratropolis aussi. Et mweh. Un tower défense mixé à un jeu de carte. L'idée sur le papier est pas mal. Mais je sais pas, je roule sur le jeu. Puis la 20ème vague arrive, et là, c'est le jeu qui me roule dessus. Je comprends pas, j'ai pas l'impression de mal faire, et le jeu me récompense jusque là. Donc bon. Je me dis que je relancerai. Et ça fait p'tre un mois qu'il dort sur mon pc, donc ça n'a pas l'air de vouloir relancer. Dommage... :<
Suijirest:
Ça parle trop de bons jeux ici, il faut que je rabaisse un peu la moyenne. v.v Avec, par exemple, un de ces jeux qu'une personne dotée d'intelligence ne toucherait pas même s'il était gratuit.
Je vais donc parler de D-RPG japonais avec la dilogie Saviors of Sapphire Wings/Stranger of Sword City Revisited que, par facilité, je vais renommer désormais Saviors & Stranger. v.v Deux jeux signés Experience Inc. qui est un peu mon "studio de confort" avec le sous-genre. Ils font des jeux plus raffinés, moins brutaux que les Etrian Odyssey, avec une plus grande variété d'ambiances, mais en même temps, j'aurais du mal à vous vendre un seul de leurs titres comme un must-have. :mouais:
Si c'est pas encore fait, vous pouvez regarder la vidéo en lien, ça me fera plaisir (mauvaise raison) et ça vous en dira plus que le post ci-dessous (bonne raison).
Le premier titre, abrégé Saviors, est le remake d'un titre de 2010 intitulé Students of Round. Il relate les mésaventures du leader des chevaliers de la Table Ronde, occis par le Maître des Ténèbres Ol=Ohma. 100 ans après sa défaite, il revient réclamer vengeance avec une nouvelle bande composée de demi-losers.
On compte quand même un gamin autodidacte de l'épée, une prêtresse débutante, une soigneuse alcoolique, un voleur de trésor solitaire, un nain dépressif et j'en passe...
On va débloquer leur plein potentiel en les ajoutant à l'équipe, en se battant à leurs côtés, en partageant des repas et des conversations. Là, c'est le moment où j'attends les fans qui ne jouent qu'à un seul jeu hurler au plagiat. :hap:
Le jeu est un dungeon-crawler en vue subjective dans la veine des Wizardry : cela implique un level design plat ponctué de cases pièges, des rencontres aléatoires, un tour-par-tour basique mais pas dénué de stratégie, et surtout, une réalisation à la rue.
Je mentirais en disant que le jeu est dépourvu d'intérêt, il a ce côté chill qui me vide la tête, mais il faut attendre la moitié du jeu pour y poser les doigts, et c'est un point qu'un joueur non habitué n'atteindra pas. :^^':
Il pourrait être une introduction tout en douceur au sous-genre, mais je pense quand même qu'il manque un peu de brillance, de paillettes pour attirer l'attention. Passer plus d'une heure sur un jeu si moche à la DA fadasse au possible, frappé d'un gameplay ultra-limité n'intéressera personne.
L'autre jeu, Stranger, est d'une toute autre trempe. :/
C'est l'histoire d'un.e anonyme qui débarque du Japon par un crash d'avion dans une dimension parallèle, un univers de dark fantasy ultra-violent où le soleil ne se lève jamais et la faune locale attaque sauvagement tout ce qui bouge.
Vos deux objectifs vont être, tout d'abord de survivre, mais aussi de trouver le chemin vers votre monde.
Si j'ai un mot pour décrire ce jeu, ça serait punitif. Le gameplay n'est pas beaucoup plus complexe que celui de Saviors, mais la difficulté est nettement plus élevée et les prix à payer en cas d'erreur sont massifs. L'exemple le plus parlant : dans un RPG, un KO se soigne en un tour à l'auberge ou à l'église. Ici, il implique un séjour à l'hôpital, qui se traduit par une demi-heure de jeu (bien réelle) où l'unité ne sera pas exploitable. Et si cela arrive trop souvent, la permadeath nous attend, sauf si on place l'unité à l'hosto pour 2h pleines. C'est long, vous n'avez pas idée !
Et pourtant, je recommande plus sincèrement ce Stranger, quitte à le faire en difficulté Beginner, y a pas de honte. Il réussit partout où Saviors échoue : une DA forte, une OST qui se laisse écouter, un gameplay qui montre rapidement ses ficelles, une exigence plus marquée et un scénario plus "original" par son côté survivaliste assumé.
Est-ce que je vous recommande la dilogie, au final ? J'ai envie de dire que Stranger vaut le coût à lui seul, mais si ce devait être votre toute première incursion dans le domaine... Ca va être du quitte ou double. :/
Cap:
Je joue à ce qui me tente, je sais pas si c'est des bons jeux (mais vu qu'ils me plaisent, forcément, j'en parle bien :8):)
Merci de m'éviter le double post en tout cas, j'ai aussi quelques aventures vidéoludiques à partager.
J'ai entamé Ghost of a Tale. Un jeu plutôt beau, où on incarne une petite souris dans un monde de rats. C'est essentiellement de l'infiltration, et des rencontres de PNJ qui nous fournissent multitudes de quêtes dans le fort dans lequel on se trouve. Et ouais, le jeu est clean, les contrôles plutôt bien fichus, le rendu propre (la souris est magnifique) et le level design bien pensé, mais je sais pas, ça s’essouffle, j'ai pas envie de le relancer. On nous présente une souris bien déterminé à retrouver sa femme. Et ça fait presque 8 heures que je tourne dans le fort, dont la zone s’agrandit certes de fur et à mesure (et dont les interconnexions sont ultras bien fichues et pensées), mais j'ai pas l'impression d'avancer la quête principale. Et ça me frustre. J'ai l'impression que le jeu tourne en rond, qu'il n'évolue pas, et je trouve ça tellement dommage. J'aurai voulu le continuer, et le finir. Preuve en est, j'y pense et son icône me fait de l'oeil sur mon bureau. Mais je ne le lance pas...
J'ai aussi attaqué Dishonored 2 en parallèle. Ouais faut que j'arrête de lancer autant de jeux en même temps. Mais ce n'est pas le sujet. J'ai évidement décidé de jouer la demoiselle. Ca ne se refuse pas. J'ai retrouvé mon gameplay à pase de blink+vision, en mode full fufu. Je m'attendais à ce gameplay en lançant le jeu, donc il répond à mes attentes pour le coup, c'est aussi solide que le premier. Mais. J'ai l'impression que les niveaux sont juste un melting pot des idées qu'ils ont eu pour le premier. Un niveau gardes. Un niveau robot/méca. Un niveau sorcière (coucou le DLC). Et là, le prochain niveau qui m'attend, la guerre des gangs, avec deux factions qui se font la guerre et moi au milieu. J'avance doucement, mais sûrement. L'histoire est ultra classique, mêem si on se demande ce que fout Delilah encore en vie, surtout après le DLC du 1. Ca fait un peu du "on l'avait pas prévu en faisant le 1+DLC, mais on voulait pas que ça sorte de nulle part".
Oh et j'annonce, la demoiselle capitaine du bateau, c'est l'ancienne seconde de Daud. Des le moment où je l'ai vu c'est une évidence, hâte qu'elle se décide à parler de son passé (et là je me plante complètement :hap:)
Et évidement ça train toujours Sekiro et Furi. C'est bête, mais c'est les seuls jeux sur lesquels je ne vois pas l'heure passer. Cette nouvelle décennie vidéoludique commence incroyablement bien pour moi, c'est assez fou comme j'ai accroché à ces jeux :miou:
Cap:
Bon bah j'ai fini Dishonored 2. Run full peacefull fufu, sauf Delilah, j'avoue j'ai ligne droite le niveau donc pas trouvé la strat pour ne pas la tuer.
Et ça résume pas mal ma partie en fait : j'ai ligne droite. Je sais pas, j'ai pas réussi à m'investir autant que le premier. L'impression de réchauffé et de réutilisation des idées non usées du premier reste toujours présente. Gros big up à la mission dans le manoir, avec le jeu temporel. L'idée est excellente, mais ça renvoie clairement au ressentit que j'avais précédemment : un melting pot d'idée, et chacune définit un niveau. Les missions, d'ailleurs, se suivent, sans connexion profonde, et les liens se font toujours comme par hasard
Par contre, j'ai l'impression que nos choix se reflètent beaucoup plus dans la scène finale. Il y a toujours le low/hight chaos, mais le fait d'avoir laissé la doublure du duc et de ne pas avoir prit parti dans la guerre des gangs a clairement influé ma fin. Mais dommage, je n'ai pas assez apprécié le jeu pour le refaire et tester d'autres options. Ou simplement jouer Corvo pour voir l'autre facette du jeu.
Bon après, ça reste un bon jeu, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Preuve en est, je l'ai terminé. J'ai de plus en plus de mal à terminer les jeux auxquels je n'accroche pas, ou qui me lassent :<
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile