Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Cap:
C'est un peu le problème de Crypt of the Necrodancer. Le jeu est dur, et est vraiment skill dépendant. Il faut voir les objets comme des bonus en vrai. J'ai aussi pas mal galéré sur le niveau 2, avant de survoler le niveau 3. Le niveau 4 aura été également complexe, avec la structure et la mécanique d'exploration qui change complétement (tu verras).
Sinon, de mon côté, je suis essentiellement sur Where the water tastes like wine. Et j'ai beaucoup de mal à le décrire. On se balade, on collecte des histoires, on les racontes, on écoute des versions enjolivées, qu'on propage ensuite. Tout ça dans une ambiance Amérique très old school. C'est très dépaysant, surtout dans son gameplay et dans ce que le jeu propose.
Mais en même temps, le jeu est long pour ce qu'il propose (12h et je pense être au 2/3). Il ne se renouvelle pas. Et l'ost est vraiment trop courte, j'en ai plus qu'assez d'entendre ses musiques :oups:
Mortifuce:
Le mois de février s’achève et il a été plutôt riche en jeux vidéo pour moi.
Côté jeux, j’ai terminé Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau. Une grosse pause à partir de Noël, puis j’ai terminé le jeu à 100%.
Un peu dépourvu, mais ça n’a pas duré longtemps. Je me suis remis à Dragon Quest XI S, un jeu très riche. Je bloquais sur un boss, d’où mon arrêt... J’ai débloqué la situation et c’est un plaisir de me replonger dans l’aventure.
Entre-temps, j’ai reçu Dead Cells, un jeu pour lequel j’ai craqué après l’avoir essayé pendant une semaine grâce à l’offre du NSO. Donc ma routine en ce moment, c’est Dragon Quest XI S et Dead Cells.
À côté de ça, je me suis lancé dans la chasse à la PS5. Je me suis dit qu’il fallait que je me bouge si je voulais l’avoir, au final c’est une expérience assez stressante, pas sûr de vouloir la poursuivre. Je me rends compte que les chances sont vraiment très faibles. La semaine dernière, 7.000 PS5 dispo sur un site... Parties en 5 minutes. J’étais sur le pied de guerre, j’ai tenté ma chance, sans succès.
Et aussi, de belles annonces. Déjà, le premier vrai gros Nintendo Direct depuis longtemps. Dommage qu’il ait été autant critiqué... La plus grosse info pour moi (celle qui a suscité le plus de rage), c’est l’annonce de nouvelles informations de BotW 2 dans l’année. J’ai hâte !
À côté de ça, on a appris l’arrivée de Crash Bandicoot 4 sur Switch. Pas que le jeu m’intéresse, mais j’ai été surpris de voir un jeu « next gen » annoncer son arrivé sur cette console souvent boudée.
J’ai également hâte d’avoir entre les mains le remake de Diablo 2, une licence que j’adore. J’ai déjà Diablo 3 sur PC donc je n’ai pas pris son portage sur Switch, mais pour Diablo 2 Resurrected, la Switch est prioritaire.
Côté PlayStation, content d’avoir eu une date pour Oddworld: Soulstorm pendant le State of Play la semaine dernière.
Et enfin, le Pokémon Presents et ses 2 belles annonces qui sont venues clore le mois. Je sens que l’année 2021 va être belle :)
Cap:
J'ai fini A Plague Tale : Innocence. Une expérience sympathique. Le jeu se laisse suivre, c'est plus du puzzle que de l'infiltration finalement, tout est fait pour ne jamais rester coincé, et les phases d'infiltration sont plutôt simples, et tout oriente vers le bon chemin. Le jeu se renouvelle, offrant des situations toujours nouvelles, là où il pourrait rapidement être lassant. Certaines fois il manque un peu de cohérence (les rats qui ne montent pas, ou qui ne vont pas à un endroit alors qu'ils pourraient), mais c'est toujours pour servir le gameplay. L'ambiance par contre est vraiment top. La musique fait bien la taf, plusieurs fois on se sent oppressé, on doit se dépêcher, alors que non, chill, le jeu t'attend. Le jeu t'attend presque toujours. Et arrive le chapitre final : une phase où il faut rester derrière le chariot en mouvement avec les archers qui tirent, et le boss de fin. Se faire one shot sur du pixel pas perfect, pour un jeu qui était smooth jusque là, moué.
L'histoire par contre se suit au début, là où la fin par contre laisse clairement à désirer.
(Cliquez pour afficher/cacher)- Pourquoi le Grand Inquisiteur n'envoie que Nicholas et Hugo pour aller tuer les 5 enfants ? Je veux bien que ce ne sont que des enfants, mais Hugo est le frère d'Amicia (quand même), et ils arrivent en contrôlant les rats...
- Dernier chapitre, j'étais en mode : ok il va y avoir le sacrifice héroïque du forgeron dans la maison en feu. On s'en sort, j'étais là ok. Tout ça pour le voir se sacrifier héroïquement tableau suivant. Scène qui aurait pu être tragique si elle n'avait pas été aussi rageant pour moi. Le chariot en mouvement avec les archers, quel enfer.
- Le boss de fin. Les enfants qui avancent en rang jusqu'à lui en lui disant qu'ils ne sont pas là pour parler mais pour le buter. MAIS BORDEL UTILISE TA FRONDE § Bon et en plus il faut le toucher trois fois à la tête, là où pour tous les ennemis une fois ça suffit.
- Un final qui n'explique pas grand chose. Les rats ont disparu une fois le Grand Inquisiteur mort. Euh ok ? Et Beatrice qui avait dit plus tôt dans le jeu qu'elle expliquerait pourquoi Hugo et pas Amicia, je l'attends toujours mon explication :h:
Vu que j'ai fini Where the Water Tastes Like Wine, j'ai attaqué The Longing. Je. Le jeu qui t'incite à ne pas jouer. 400 jours à tuer avant le réveil du roi. Jours qui s'écoulent normalement, et qui continuent même une fois le jeu fermé. Un jeu qui travaille la relation au temps et à l'instantané. Tu veux prendre ce passage ? Attends une semaine que le stalactite tombe ! Tu veux rejoindre les mines ? Attends que l'ombre traverse les grottes, en marchant parce qu'elle a largement le temps, pas la peine de courir. Chaque action prend du temps, du vrai temps qui s'écoule IRL. C'est ultra intéressant, et je vous le recommande (même si, finalement, je n'ai même pas deux jours écoulés :hap:)
Et vous avez vu mon avatar. J'ai commencé The Messenger. J'ai une relation assez particulière avec ce jeu, avant même de le commencer. Depuis sa sortie, il me fait de l'oeil. Régulièrement, je me dis pourquoi pas, mais à chaque fois, je me rappelle que je suis nulle en plate-former. Et aujourd'hui, j'ai passé le pas. Je l'ai commencé. Le gameplay est au poil, un peu exigeant, mais pour l'instant je n'ai pas rencontré de grosses phases de plate-forme vraiment reloues. La mort est vraiment bien exploitée in game, le diablotin est vraiment chouette. Mais il ne vaut pas le marchand. Oh le marchand. Les dialogues avec lui sont incroyables. Il ne prend pas au sérieux le jeu et casse allégrement le 4ème mur. Rien que sa présence me fait surkiffer le jeu. Oh et j'arriverai à savoir ce qu'il y a dans son armoire :niak:
EDIT : JO LAY OUVERTE LET'S GO
Cap:
Hello c'est encore moi :oui:
J'ai fini The Messenger. Et j'ai beaucoup aimé mon expérience. Gros plot twist pour moi qui pensait que ce jeu n'était qu'un plate-former. Comme quoi j'ai bien fait par finalement me laisser tenter. Le jeu est bourré d'humour, les musiques sont archis chouettes, et fonctionnent vraiment bien lorsqu'on alterne passé/présent. Certains passages sont assez chauds, mais rien d'insurmontable (et pourtant je suis pas très forte en plate-former). Vraiment très chouette. Je ne peux que le recommander, même si vous êtes moyen adepte des jeux de plate-forme. C'est mon cas, et j'ai vraiment passé un chouette moment en y jouant :oui:
J'avance The Longing. LATANTE. Presque un mois écoulé, le temps passe si vite (non). Puis j'ai converti déjà deux personnes, Krys la vile qui me fait casser ma pioche, et Doutch dont finalement on ne sait pas grand chose de ses aventures :oups:
Et à cause d'un certain @Konod, j'ai relancé Furi. J'attaque le mode Furier. Je prends mon temps, je sais que le jeu est dur, et il ne sert à rien de se presser. Le boss tuto est passé sur le fil (un demi point de vital sur la dernière jauge de vie). Le deuxième boss est aussi passé du premier coup, presque sur le fil puisque deux points de vital sur la dernière jauge de vie. Le troisième boss me fait très peur par contre. Je sais ce qu'il est en normal, et il se pourrait que ce vil Konod m'ait un peu spoil. Je ne suis pas encore prête pour affronter le bullet hell de l'enfer. Mais ça viendra. De toute façon, j'ai de l'avance sur Konod, il a trigger la fin secrète et se voit donc contraint de tout recommencer :hap:
Cap:
:niak:
Promis, je ne parlerai pas de Furi. Mais plus je galère en furier, plus je réalise à quel point j'aime ce jeu, et à quel point il y aura un avant et un après ce jeu. Jouez-y <3
J'ai également fait Transistor. Expérience fort sympathique, mais un peu longuet je trouve. Je sais pas, l'idée de base pour le système de jeu est sympa, mais j'ai l'impression que finalement, les combats se résumaient à pause le temps, exécuter nos actions, courir en espérant pas prendre trop cher et recommencer. Assez répétitif. L'univers est vraiment cool, j'aurai bien aimé en savoir plus sur le process, mais le jeu est finalement très avare en infos, dommage. Les musiques par contre au top !
Bon et j'ai relancé Sekiro, ça m'occupe pas mal. Les tricsk sont ultras cools, je train tout ça, je m'éclate comme jaja :oui:
Et évidement LATANTE continue. Bientôt le sub 200 jours j'ai hâte :hap:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile