Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Duplucky:
Finalement, je m'en fous que le Nintendo Direct ait été décevant et patati et patata, la véritable news, elle était ici :
Il me reste plus que 8 jours pour finir le jeu, je vais en baver. :oups:
Mortifuce:
La véritable annonce, elle était ici :
;D
J’ai fini Hyrule Warriors avant-hier et je me retrouve un peu dépourvu. Mine de rien, les Prodiges m’appelaient et j’aimais bien les incarner.
J’ai décidé de reprendre Dragon Quest XI S, que j’avais laissé en plan après m’être frotté à un boss un peu casse-pieds. Il faut que je reprenne mes marques, d’après ma sauvegarde je n’y avais pas touché depuis octobre dernier, et encore à ce moment-là, je me souviens n’y avoir joué que quelques heures (minutes ?). J’ai quand même envie de connaître le fin mot de l’histoire, d’autant que le jeu est loin d’être déplaisant.
Et si je le finis un jour, j’ai de quoi m’occuper encore (FF VII - VIII, FF X, FF XII, merci Square :hihi: )
Duplucky:
Ah Dragon Quest XI, faudrait que je le reprenne aussi. C'est que son contenu est vraiment gargantuesque à ce bestiau. Et que le tout devient particulièrement compliqué à gérer. :coffee:
Guiiil:
Y a quelques temps, je m'étais pris Crypt of the NecroDancer sur Switch, et si j'ai mis pas mal de temps à m'y mettre, je comprends l'engouement pour le titre.
J'étais au départ frustré d'être bloqué au niveau 2, me faisant systématiquement et rapidement tuer. Et puis on évolue, on apprend, et on grandit. J'ai même eu la satisfaction de vaincre le Death Metal du premier coup !
Une frustration tout de même : l'aléatoire dans les objets distribués est bien frustrant. Et le fait que les armes n'évoluent pas au fur et à mesure qu'on en débloque des plus puissantes un brin frustrant !
Duplucky:
Bon ben, mes premiers retours sur le dlc de Crosscode : A New Home (vendu 6€ et des poussières en promotion (prix réel dans les 7€) débarquent ci-dessous :
On débarque donc dans une toute nouvelle zone dont je ne spoilerai pas l'identité pour ceux n'ayant pas fini le jeu (soit 99% des forumeurs) mais qui est toute jolie bien qu'assez petite avec son lot de nouveaux coffres à trouver. Juste un petit détail que j'ai apprécié dans cette zone : les pets qu'on n'utilise pas y gambadent gaiement, ce qui donne envie de tous les choper et donc... farmer... intensément... l'arène.... :coffee: (qui est cool mais atrocement dure !)
On débloque ensuite assez rapidement (et gratuitement, ce qui me déçoit quelques peu) l'accès à de nouvelles zones de Rhombus Square, qui semblent bien complexes à explorer pour en dénicher tous les coffres. J'ai réussi à en choper qu'un seul pour le moment, d'ailleurs. :coffee: En tout cas, ça c'était la grosse surprise, je ne pensais pas qu'on aurait accès à la totalité de la ville, comme c'est généralement le cas dans quantité de RPGs. O_O
Pour le moment, il y a assez peu de quêtes annexes et votre humble serviteur a commencé par la pire qu'il a tryhard pendant près de deux heures au lieu de simplement abandonner tout simplement parce qu'il n'avait pas le niveau. Lui qui voulait dormir tôt, c'est raté. :coffee: Mais la quête était franchement bien chouette et encore une fois, très différente des quêtes précédemment faites. Reste à voir si les autres quêtes seront du même acabit.
Point de vue scénario, on commence assez rapidement par une séquence vraiment intense et jouissive qui se conclu sur un boss franchement original à affronter et diablement amusant. J'ai surkiffé ce combat bien qu'il ne brillera pas pour sa difficulté. :oui: Mais ensuite, le soufflé est un peu retombé, sans doute pour poser les bases de la nouvelle intrigue. Difficile de dire si ce sera aussi épique que le jeu de base, perso j'ai plus l'impression que ce sera juste une histoire nous révélant les points obscurs du scénario principal mais je peux me tromper. Quoiqu'il en soit, le dlc prends bien son temps de nous révéler son nouveau contenu au compte-goutte : je viens tout juste de débloquer la toute nouvelle zone de jeu et n'y ait pas encore mis les pieds. C'est une excellente idée dans la mesure où cette construction nous permet de faire monter la hype devant le grand évènement du dlc : (Cliquez pour afficher/cacher)l'ouverture du donjon final de CrossWorld ! Et rien à redire : ça fonctionne du tonnerre !
Bref pour le moment, c'est un très bon cru, mais pas pour son scénario mais plus pour le contenu qui s'annonce vachement conséquent distillé au compte-goutte. Mais bien évidemment, mon opinion peut évoluer d'ici là. :hihi:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile