Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Duplucky:
Bon ben c'est officiel, Furi a Syndrome de Stokholmé @Cap :oups:
Sinon, j'ai grosso-merdo fini le dlc de CrossCode même s'il reste encore des trucs à faire, que je ferai dans la foulée. :8): Alors pour 7 boules, que vaut ce dlc, concrètement ?
En terme de contenu, on se retrouve avec une dizaine de quêtes annexes dont certaines sont originales, d'autres un peu moins mais ont le mérite de conclure certaines histoires du jeu de base laissées en suspens. A ce niveau-là, c'est acceptable d'autant plus qu'apparemment, il y en a deux autres qui n'ont pas encore été implémentées et j'attends de les faire avant d'enfin entamer le NG+. :8):
Evidemment, on a un petit village un peu vide à explorer mais qui a pour particularité que c'est à nous, joueur, de le peupler en collectionnant tous les pets du jeu qui iront vivre là-bas. Une feature osef mais sympathique que j'ai beaucoup apprécié en vrai. :oups: On a aussi un tout nouveau type de stuff qui scale sur notre niveau. On pourrait croire que ça rendrait le stuff définitif mais en vrai, upgrader son stuff en stuff scalable demande de farmer beaucoup d'éléments et d'argent, chose qu'on n'avait pas nécessairement besoin de faire dans le jeu de base. Ceci étant dit, le farm est une activité vraiment plaisante dans ce jeu, donc difficile de cataloguer ça comme étant un défaut. :8):
A côté, on a la ville post-game du jeu de base qui nous donne accès à tous ses quartiers pour encore plus de chasses aux trésors et autres activités, avec en plus une upgrade de l'arène avec de nouvelles coupes et l'arrivée du PVP nous permettant d'affronter une petite batterie de personnages. Et dieu sait combien le PVP, c'est duuuuuuuuuuuuur. Et c'est tout naturellement que cette extension de la ville nous conduit à une toute nouvelle zone à explorer avec son lot de coffres à récupérer. La zone est probablement la plus petite du jeu mais elle est super agréable à parcourir de part ses décors et son ambiance en général. :love: Et sa petite taille, paradoxalement, permet d'offrir la plus grosse phase de plate-forme de tout le jeu. C'était quelque chose à vivre surtout aux côtés d'Emilie. :hihi:
Et le donjon ultime de CrossWorld qui ne démérite pas son titre d'ultime donjon tellement il est immense. Il propose de nouvelles mécaniques d'énigmes à exploiter pour avancer et semble deux fois plus gros qu'un donjon lambda. Par contre, les combats là-bas sont assez violents là où j'ai trouvé les énigmes globalement plus simples que dans les autres donjons, notamment car on avait pas ou très peu d'énigmes chronométrées. Mais il compensait sa relative facilité (les énigmes restent quand même complexes) par une longueur accrue. Et il a eu la géniale idée d'être (Cliquez pour afficher/cacher)à moitié instancié, c'est-à-dire que dans les salles à énigmes, on se retrouve tout seul, mais dans les zones extérieures, on avance avec les autres joueurs, ce qui nous permet d'avancer aux côtés des membres de notre guilde. Et honnêtement, j'ai trouvé ça génial car j'avais dans l'idée que ce serait un peu triste de finalement faire ce donjon tout seul à cause des instances. Les développeurs partageaient mon avis apparemment et ont fait en sorte que ce ne soit pas le cas pour notre plus grand bonheur, rendant le parcours de ce donjon encore plus plaisant que les autres. :miou:
En ce qui concerne l'histoire principale, elle n'est absolument pas nécessaire pour le scénario de CrossCode mais a le mérite d'éclaircir les points obscurs du jeu, rien de ouf à se mettre sous la dent mais c'était quand même intéressant à suivre. Les personnages posaient d'ailleurs des problématiques intéressantes concernant la situation dans le jeu.
Reste que la fin m'a un peu laissé sur ma faim mais quand je regarde ce dlc, je me dis que son principal objectif était de permettre aux fans de participer à tous les events qu'ils ont loupé à cause du scénario du jeu, leur offrant une expérience complète du MMO CrossWorld. Et never forget le premier boss du dlc qui était vraiment génial à affronter de par son concept. :love:
Les petits bémols pour moi étant finalement qu'il y a peu de lore supplémentaire à découvrir et qu'une fois arrivé à la fin du jeu, on ne puisse pas profiter du endgame où on découvre de petites màjs intéressantes dans la scène finale mais qui disparaissent lorsqu'on reprend sa partie avant le point du non-retour. Frustrant, pour le coup.
On notera aussi des épisodes de lags particulièrement violents à un ou deux moments du jeu, rendant les affrontements déjà particulièrement difficiles encore plus redoutables, nous conduisant souvent à un joli petit Game Over. Ca aussi, c'est assez frustrant et j'espère qu'ils vont le corriger incessamment sous peu. :mouais:
Mais vu la densité du contenu pour un tel prix, franchement les développeurs ne nous prennent vraiment pas pour des idiots, d'autant plus qu'ils doivent encore implémenter 2-3 trucs apparemment. :oui:
Cap:
--- Citation de: Duplucky le dimanche 21 mars 2021, 14:27:51 ---Bon ben c'est officiel, Furi a Syndrome de Stokholmé @Cap :oups:
--- Fin de citation ---
Pas eu besoin de Syndrome de Stockholm, j'ai tout de suite accroché au jeu. En même temps il est tellement bien <3
Snai:
Hey,
l'update 4 du jeu Satisfactory est sorti il y a moins d'1 semaine ; et j'en suis au Tier 3 / 4 ; pour le moment pas énormément de nouveautés à ce stade du jeu par rapport à l'update 3, mais ce n'est pas étonnant puisque la plus grande partie des ajouts / modifications concernent le Tier 7 et 8.
Le jeu est plus fluide, il y a quelques modifications rendant le jeu plus agréable notamment sur le démantèlement des structures, ou sur la gestion de l'énergie.
L'update 5 permettra 'normalement' d'heberger une partie sur serveur dédié.. j'ai vraiment hâte car le mode multi est loin d'être au point en l'état actuel. (chute de FPS, latence de 1 ou 2 secondes environ, etc)
Voilà, sinon good luck Cap pour Sekiro :8): (le saut sur le mur, toussa :8):)
Cap:
Haha s'il n'y avait que le saut à gérer :hap:
Mais si ça t'intéresse, je pourrai détailler tout ça dans le topic FS/directement en stream parce que rien de mieux que ça pour montrer les tricks (mais p'tre une fois que j'aurai un peu mieux maîtrisé tout ça, parce que là c'est encore très approximatif, pour tous ceux que j'ai essayé :niak:)
Mortifuce:
J'ai mis du temps à me décider, puis j'ai fini par prendre Skyrim sur Nintendo Switch.
Je ne l'ai pas pris au moment de sa sortie parce que j'avais déjà le jeu sur PC. Aujourd'hui, après avoir pris Oddworld: New 'n' Tasty et Titan Quest, 2 jeux que j'avais également sur PC, mon discours est différent. C'est un jeu qui mérite de passer du temps dessus, et la Switch est la console la plus accessible pour moi.
J'avais un peu peur du downgrade mais finalement je ne suis pas déçu. L'ambiance est là, je prends plaisir à me promener au son des musiques de TES, à rencontrer un PNJ lambda qui va me lancer sur une quête annexe épique (ou pas). En plus je bénéficie des DLC (que je n'avais pas pris sur PC) sans avoir à télécharger quoi que ce soit (j'ai opté pour la version physique), pour l'instant je passe mes journées à construire mon manoir [Sims fan inside].
Je l'ai commandé il y a une semaine et je ne le lâche plus. J'ai des quêtes à ne plus savoir qu'en faire, je suis Compagnon / mage / membre de la Confrérie Noire / de la Guilde des Voleurs, je dois aider le trois-quarts de Bordeciel, le quart qui reste, la Confrérie me demande de les tuer :nain:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile