Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (1368/1402) > >>

Guiiil:
Ouais, la même, j'ai eu la bonne fin, et pourtant j'ai pas eu le sentiment d'être passé à côté des mécaniques du jeu. Après, j'essayais à chaque fois de faire tous les objectifs secondaires, c'est peut-être pour ça ! Et j'admets que je m'autorisais une ou deux petites victimes de temps en temps, coquinou que je suis.

Depuis sa sortie, j'ai hâte de faire le 2, surtout que c'est la continuité des DLC du 1 !

Cap:
Bah comme j'ai dit, j'ai utilisé deux pouvoirs pour faire tout le jeu : la vision et le blink. Et j'ai du utilisé l'arbalète qui endort en dernière recours, ça doit se compter sur les doigts d'une main. J'ai vraiment cherché à éviter tous les combats, c'est p'tre pour ça que j'en ai cette impression.

Yep, les DLC. J'ai faillit oublier de les mentionner, mais ils sont installés, et prévus, avant le 2 obviously :oui:

Rodrigo:
Le vrai souci de Game design c’est que y’a pas mal de pouvoirs (très funs), mais le blin’ est de loin le plus efficace et tout le level design du jeu a été pensé pour lui, du coup je comprends qu’on passe un peu à côté du jeu grâce à lui, mais hésite pas a en profiter. :p Et puis qu’est ce qu’une bonne/mauvaise fin par rapport a 10-15h d’expérience de jeu plus qualitatives !

Cap:
Après, qu'on me fasse pas dire ce que j'ai pas dit : je me suis quand même bien amusée sur ce jeu :8):

Cap:
Bon. Du coup, j'ai fait les DLC de Dishonored. 'fin les. C'est une histoire sur deux DLC (les malins). Et yep, j'ai pas touché aux trials, ça ne m'intéresse pas.
J'ai pris, finalement, plus de plaisir sur cette petite histoire. J'ai joué de façon un peu plus décontractée je pense, surement parce que j'ai accepté le fait que le blink peut casser tout le niveau (merci Rodrigo de l'avoir pointé !). D'autant que le blink de Daud fige le temps si on ne bouge pas, rendant l'infiltration incroyablement plus simple. Un ennemi est sur le point de nous voir ? On appuie sur le bouton du spell, on cherche un spot où se cacher tranquillement (ou on se tp derrière lui) et c'est plié.
L'histoire apporte effectivement pas mal de lore, et je trouvais intéressant de suivre un peu Daud et ses questionnements. Même si, on va pas se le cacher, ya un peu de prétexte pour faire des DLC. J'ai eu les deux endings en low chaos, en pleine cohérence donc avec les choix que j'avais fait pendant l'aventure. Car oui, j'avais épargné Daud !

Et en parallèle, j'ai commencé Furi. Bordel. Je voue une relation de amour-haine avec ce jeu. Pour ceux m'ayant croisée sur discord, je vous ai répété que ce jeu est incroyable. Il l'est. La maniabilité est au poil, les combats sont dantesques, la musique est top. J'accroche comme jamais. Le système avec les jauges de vie rend le combat bien plus palpitant. Si la notre se vide, on passe à la charge suivante tandis que celle du boss se reremplit. Et inversement. Vider une jauge de vie du boss nous remet full jauge. Ce qui rend les retournements de situations à un pixel de vie tout à fait possible ! J'ai eu un peu de mal à chopper l'histoire de l'esquive (plus on appuie longtemps, plus on dash loin), j'avais tendance à ne pas appuyer assez longtemps au début pour que l'esquive se lance, les timings de parry sont ultras chauds (Sekiro à côté, tu es trkl, sache-le), mais une fois que c'est (plus ou moins) acquis, c'est incroyable. On est dedans, dans le combat et le duel, et rien d'autre ne compte.
Mais. Bordel que ce jeu est dur. Les combats sont durs. Et surtout, des phases de bullet hell de l'enfer de la mort qui tue (je déteste ça, en plus d'y être particulièrement nulle. A moins que ce soit le contraire : j'y suis nulle donc je déteste). Plusieurs fois, j'ai eu envie de poser ma manette après un énième échec contre un boss. Plus d'une fois je me suis vue arrêter. Mais je savais que si j'arrêtais là, je ne relancerai jamais le jeu, parce que le boss me paraissait trop insurmontable. Et puis, il y a cette petite phrase à moitié de provocation, à moitié d'encouragement lancée par notre mystérieux acolyte lorsqu'on perd. Sans cette dernière, il est bien possible que j'aurai lâché le jeu.
Parce que oui, ce jeu est auréolé de mystère. On ne sait rien, les infos sont lâchées au compte-goutte, on sent un potentiel de lore énorme et j'espère vraiment qu'au moins une partie de mes questions auront leur réponse une fois la fin du jeu atteinte. Parce que je l'atteindrai. Ce jeu est un défi, que mon honneur de gameuse me pousse à relever. Je te vaincrai Furi !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile