Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (1367/1402) > >>

Cap:
Bon j'ai fini Dishonored, premier du nom. Et je suis... Mitigée. Je ne vais pas dire qu'il est mauvais, loin de là, mais j'en ressors avec un mweh.
Je pense que ça s'explique par ma manière de jouer. A la fin de la première mission, j'ai vu qu'il y avait un check pas de gens tués et pas détecté. Aussi suis-je partie en mode full fufu. Mais concrètement, ma boucle d'exploration était très simple : vision pour scout les ennemis, blink pour avancer et les dodges, et on répète. Je suis complétement passée à côté de tout le système de combat. J'ai du affronter deux mecs au début lorsqu'on s'évade, et p'tre les trois brigands qui embêtent Mamie Chiffon au début. Et c'est tout. C'est p'tre pour ça que le jeu me parait mweh. Je suis passée à côté d'une grande partie du gameplay. Mais je n'en avais pas besoin, ni l'envie de l'utiliser.

Et là on passe au spoil. Vous vous en doutez, ces choix m'ont conduits à la meilleure fin : la low chaos. Et ça renforce mon sentiment : pour avoir le meilleur ending (ouais j'ai regardé les autres), il ne faut pas utiliser la moitié du système. Un peu paradoxal.
Après, j'aime beaucoup le fait que nos actions aient une influence directe sur le jeu et son environnement. En regardant un peu (ensuite, pour ma spoil mon expérience), j'ai vu que plus il y avait de chaos, plus il y avait de rats et de malades. Par exemple dans le chapitre dans les quartiers inondés, j'avais quasi personne, en chaos élevé ya beaucoup plus de peuple. J'aime beaucoup aussi que les cibles soient neutralisables. J'ai prit un malin plaisir à marquer le superviseur, trouvé la combinaison du coffre (mais l'ai bien pillé avant), beaucoup profité de la fête (même si aider un mec à kidnapper la femme qu'il aime mais qui ne l'aime pas en retour, c'est un peu glauque), pourrit le régent (mais pas sûre que ça ait un vrai impact en vrai), laissé Daud en vie (mais ait volé son charme hihi) et de même pour l'amiral (j'ai faillit j'avoue). Ya que Mamie Chiffon que j'ai pas pu résister :oups:
Par contre, la trahison, je la sentais venir. A chaque retour de mission, je me demandais quand et qui allait trahir. Finalement, c'était tout le monde. Evidement. Tout comme au tout début quand on croise le maître espion, je savais qu'il était louche. Ca s'est confirmé quelques minutes après :hap:

Et du coup pour te répondre @D_Y , oui j'ai joué au clavier/souris, mais finalement, j'ai très peu tiré. J'ai pas mal bégayé sur mes raccourcis pour trouver la bonne compé, ce qui m'aura fait perdre plus d'une fois de précieuses secondes. Pour le coup, vu mon gameplay, la manette serait très bien passée je pense. M'enfin, c'est trop tard pour ce coup.

Voilà. Je ne pense pas enchaîner direct avec le 2. J'ai apprécié mon expérience, mais si le 2 a la même jauge de chaos, et qu'il faut jouer full fufu pour avoir la meilleure fin, bah, ça attendra un peu, pas envie de me lancer direct dans un second jeu d'infiltration :oups:

D_Y:
C'est bizarre j'ai aussi eu la bonne fin et si je ne dis pas de bêtise (c'est possible que si) ce sont seulement les cibles officielles qui ont un impact dessus et pas les ennemis normaux. Et encore il y a une marge d'erreur assez généreuse si je ne m'abuse du coup on peut buter une cible en mode "oups j'ai glissé" et ça passe quand même.

Bref c'est un peu con aussi de pouvoir tuer du grouillot et quand même avoir la bonne fin mais on peut exploiter une bonne part du jeu (bien plus que la moitié), envoyer pas mal de monde dans le cercueil et ce sans avoir de soucis niveau moralité. Ce qui donne une fourchette de gameplays bien plus vaste que la plupart des jeux du genre, associé à une ambiance en béton.

Quant à la souris je me souviens que pour réussir des headshot à l'arbalète d'assez loin, j'aurais pas craché sur une alternative au stick quand j'ai fait le jeu sur console.

Sinon il me reste plus que la fin religieuse à faire tomber sur Civ VI. Et c'est la plus relou, et la moins fun trouve-je, ou alors le jeu vanilla est pas assez fourni par rapport à mon nombre d'heures dessus qui commence dangereusement à s'accumuler. Je dis que c'est la moins fun parce que le Saucissonisme et le Chompirisme n'ont pas eu l'écho que je désirais, du coup si elles ont foiré, je sais honnêtement pas ce qui est capable de réussir !

Cap:
En fouillant un peu (aka un vieille recherche google), il semblerait que le jeu prennent en compte tous les ennemis tués et les civils tués pour le calcul du chaos. Les civils "coûtent" beaucoup plus cher, et on peut tuer jusqu'à 20% des ennemis en restant en chaos bas. Et les cibles compte comme des ennemis.
Après, j'ai pas trouvé de cinématique pour le chaos moyen, p'tre que du coup ça fait la fin bas chaos, donc finalement, très permissif pour l'ending.
Et ouais j'en ai pas parlé, mais l'ambiance est vraiment cool, associé à une base solide de lore. Quel plaisir tous ces livres avec plein d'infos. Et enfin des gardes pas trop bêtes, ils vont rallumer les pièges désactivés, et s'étonnent de ne pas voir leur copains faire leur ronde

D_Y:
AMA les 20% varient plus ou moins si on tue les cibles principales ou pas, sachant que quand j'ai fait le jeu je cherchais pas spécialement à être pacifiste mais pour les cibles je choisissais toujours l'alternative. Par contre les péquords prenaient cher même si pas mal ont tout simplement fini dans les vappes.

Rodrigo:
Perso j’ai été relativement discret mais j’ai quand même tué des gens un peu au pif et j’ai eu la bonne fin ! Ça reste le meilleur immersive sim orienté infiltration que j’ai fait, et ça fait longtemps que je me tâte pour faire le 2 justement.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile