Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (1358/1402) > >>

Anju:
Ah mince, le réseau a dû fermer depuis le temps. :oups: Désolée, j'ai pas de jeu multi en-dehors de ceux de ma vieille Wii.

EDIT : Ah si, y a TFH. Ce serait l'occasion de relancer le vieux topic de @Zelink : https://forums.puissance-zelda.com/index.php/topic,8459.msg529768.html#msg529768

Taiki:
J'avais failli prendre Baldur's Gate 3 en parlant du jeu d'ailleurs, mais après avoir compris qu'il n'y a qu'1/3 du jeu et qu'en plus c'est en alpha ça m'a refroidi, ça me chauffe pas d'être beta testeur donc on va attendre le jeu complet.
Pareil pour Cyberpunk 2077 d'ailleurs, j'étais ultra hypé mais on va attendre quelques mois le patch next-gen + les correctifs concernant la technique/les bugs vu le fiasco du launch, pour y jouer dans de bonnes conditions :hap:

Du coup en attendant j'ai pioché dans la liste du PS+ Collection offert quand t'es abonné PS+ sur PS5, il y avait quelques jeux qui m'intéressaient vite fait et que j'aurais surement jamais acheté, c'était l'occasion d'assouvir ma curiosité par exemple sur Day's Gone. Exclu PS4 de Bend Studio s'étant fait défoncé par les critiques il me semble, un open world dans la campagne US sur fond d'apocalypse zombies et différentes factions qui essaient de survivre. Un pitch très Walking Dead.

Sur PS5 il bénéficie d'un patch 60FPS 4K Dynamique, et ça se voit, le jeu est hyper beau bordel. Pourtant mes deux derniers gros jeux solo c'est TLOU 2 et Demon's Souls, et j'arrive à être très agréablement surpris par ce Day's Gone parfois au niveau technique.

Et le jeu, aussi à mon agréable surprise, est très plaisant. Le début est un peu naze mais une fois qu'on rentre dedans et qu'on réussit à upgrade la moto et qu'on choppe quelques skills ça devient assez fun. Je me croirais vraiment dans Walking Dead :hap:
Après c'est un openworld tout ce qu'il y a de plus classique.

Au niveau du gameplay l'inspiration c'est très clairement The Last of Us, donc ça fait le taf, aucune fulgurance mais c'est solide. L'open world un peu joli mais vide (forcément après on va dire ça peut se justifier par le lore). Par contre on perçoit vite la boucle de gameplay classique d'un openworld. Mais c'est pas trop gênant en vrai. Le scénario et les personnages on est sur du full osef par contre, dommage.

Je sais pas si je le finirai mais je m'amuse bien dessus en tout cas, clairement le jeu est pas chef d'oeuvre, il invente rien, il n'a aucun point vraiment incroyable, mais il fait vraiment le taf je suis surpris du backlash qu'il s'était pris à sa sortie pour le coup. Après peut etre qu'il a pris 5000 patch depuis et que je joue à une version bien plus propre que celle de sa sortie.

Duplucky:
Bon ben hier, j'ai one shoot le jeu Abzû sur PS4, mais pas à 100%.

Ce jeu, c'est vraiment un Journey qui se déroule dans l'océan, l'aspect coop en moins. En gros, on incarne un nageur qui navigue dans des niveaux farcis de poissons et comme dans Journey, on interagi en balançant un signale sonore, ce qui nous permet de réparer des robots de plongée qui vont nous accompagner ou d'activer divers mécanismes. Et c'est à peu près tout.

Mais le jeu se montre beaucoup plus beau que Journey, à mon goût. Enfin globalement, je n'ai rien vu d'aussi beau que le sable dans Journey, mais à côté, le jeu nous fait naviguer dans des nuées de poissons et autres animaux marins variés et hauts en couleurs, nous offrant un ballet de couleurs absolument magnifique tout au long de la partie. Franchement, pour ceux qui adorent admirer des poissons comme votre humble serviteur en fait partie, c'est vraiment le jeu parfait.

Point de vue level design, le jeu se montre moins bon que Journey, car on sent bien les couloirs et les limitations des zones plus ouvertes, ce qui est dommage. Mais encore une fois, les décors sont franchement magnifiques. Le jeu nous offre comme nouvelles interactions par rapport à Journey de pouvoir se poser sur des statues pour admirer les poissons en mode écran de veille. Il y a de quoi passer de longues minutes juste à admirer le comportement des animaux marins. Mais surtout, le plus fun pour moi, c'est de pouvoir s'agripper à ces animaux pour en prendre le contrôle et pouvoir les piloter comme on l'entend (ou presque pour certains, bien que la raison qui fait que certains sont incontrôlable m'échappe totalement.) ce qui nous permet de nous amuser à faire des bonds hors de l'eau avec (ou sans) eux. Ca ne sert strictement à rien mais c'est marrant. Enfin, on peut activer des espèces de "plantes" qui relâchent un nouveau type d'animaux marins qui ira se mélanger avec les autres pour embellir encore plus toutes ces successions d'aquariums magistraux qu'on sera amené à croiser. Finalement, je pense qu'Abzû propose plus d'interactions que Journey. 

Point de vue scénario, le jeu se montre finalement plus explicite que Journey dés une première run bien qu'il faille attendre la fin pour commencer à comprendre les tenants et aboutissants du jeu. Mais, il y a encore des pans entiers d'histoire qui sont complètement flous pour moi. Et ici, j'ai pas l'impression qu'on puisse débloquer quoique ce soit pour nous aider à comprendre l'histoire du jeu. Je salue néanmoins le jeu pour avoir réussi à vraiment me surprendre sur certains points, sortant de sa zone de confort par moment.

Reste la maniabilité que je trouve bien plus complexe que celle de Journey, notamment car on navigue ici en devant tenir compte de la profondeur en prime. Mais parce qu'il n'y a pas plus d'enjeux que ça, on a tout notre temps pour s'adapter aux contrôles sans avoir la frustration de devoir tout recommencer à cause d'une action mal gérée. Enfin dans les derniers bémols, le temps de chargement atrocement long entre chaque stage est assez embêtant et nous sort de l'ambiance du jeu.

Comptez trois heures pour faire le jeu une première fois en essayant de choper quelques secrets par-ci par-là mais après ça, il me reste encore pas mal de choses à récupérer. Un Journey un peu moins bien dans son level design, certes mais un jeu beaucoup plus beau que son prédécesseur avec une bande son toujours au top ! Finalement, un vrai régal. :love:

Guiiil:
En faisant des achats de Noël, je suis tombé sur le jeu "L'île aux pirates", l'oeuvre d'origine est un très chouette film qui est l'un des plus grands échecs commerciaux de l'histoire (injustement, parce qu'il est vraiment très cool, je vous le conseille).

Je ne savais même pas qu'ils avaient fait un jeu (sur Game Boy). Je me le suis pris, et j'y ai joué une petite heure, et...


Oui, c'est une hache fusil, avant Lincoln contre les vampires
Et c'est franchement frustrant, parce que la base est très bonne, les boss sont très sympas (on peut en affronter un en se balançant sur des lustres), mais le reste, c'est du vent et du remplissage (avec des scènes dans le désordre, et aucune histoire si ce n'est un long texte au lancement du jeu) accompagnés par des musiques insipides et des fonds recyclés. C'est un peu comme s'ils avaient mis des moyens au début du projet, puis que tout l'argent était parti ailleurs durant la suite du développement.


Ce décors apparaît dans plusieurs niveaux.
M'enfin, ça fait un jeu de plus avec une héroïne digne de ce nom à citer à l'occasion ! Et j'ai découverts qu'il existait également sur Super Nes. S'il est meilleur, je vais peut-être me laisser tenter.

Morémuse:
Ma première réaction en voyant cette capture d'écran: "la vache, c'est moche!"  O_O
Non mais vraiment, les graphismes des Zelda et Pokémon sur cette machine qu'était la Game boy sont je trouve mille fois plus beaux à côté de cette chose.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile