Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Guiiil:
En fait, pour les personnages, faut voir ça en animation. Ils sont très biens animés, et Morgan a plein de mouvements différents.
Mais oui, les décors sont moches, même pour de la Game Boy (enfin, surtout les décors de village).
D_Y:
Je sais pas pour ce jeu en particulier (le film c'était ma première VHS enregistrée d'ailleurs, ça me rajeunit pas) mais sur Game Boy y'avait vraiment de la degueulasserie. Les ados d'aujourd'hui leurs premiers jeux ils sont encore beaux en 2020. Entre fin 90/2005 quand l'étalon de la beauté graphique était sur PC hyper cher t'étais pas regardant.
Mais sur console portable avant qu'elles gèrent la 3d c'était la foire à la saucisse encore pire. Perso mon premier jeu GBC (et de facto mon premier jeu tout court) c'est ça :
Et j'y ai passé des heures dessus alors que bon y'a pas de quoi te décoller la cornée. J'avais eu aussi un jeu à licence HP2 alors que la saga livre était encore loin d'être finie, je pense qu'aujourd'hui il me ferait vomir par les yeux. Quand t'avais que ça, que t'avais pas internet pour te tenir au courant des autres jeux dispos et qu'en plus t'avais un jeu tous les 6 mois avec de la chance (et y'avait beaucoup de chance de tomber sur un étron fumant vu que t'avais toujours les moins chers), bref que t'avais pas comme aujourd'hui Steam et des soldes toutes les deux semaines t'avais pas de point de comparaison. D'où le fait qu'un jeu même avec un arrière plan vide (je veux dire littéralement blanc) pouvait bien faire le taff.
Et encore je parle comme un vieux là alors que je le suis pas mais des jeux que je considérais déjà comme retro en 2005/2006 et qui sonnaient à mes oreilles comme le Saint Graal (comme Shenmue ou Half Life) étaient moins vieux en 2005 que certains jeux sortis en 2006/2007 par rapport à maintenant :( Bioshock, Assassin's Creed et Crysis ça a 15 ans putain. À leur sortie les jeux qui avaient 15 ans c'était Street Fighter 2, Mario World et Castlevania IV. On a de la chance de pouvoir jouer à tout ça sans trop se prendre la tête mais franchement les soirées sous la couette à boire des chocolats chauds avec ma GBC et mes jeux à licence au rabais c'est des sacrés souvenirs vidéoludiques, ma découverte des jv en tatonnant.
Zelink:
--- Citer ---Et j’y ai passé des heures dessus alors que bon y a pas de quoi te décoller la cornée.
--- Fin de citation ---
Musicalement, en revanche, le Cauchemar des Schtroumpfs se distingue ! (Alberto José González, le compositeur, est un nom qui revient fréquemment chez les amateurs de chiptune d’époque.)
Guiiil:
Je ne doute pas qu'il soit très bon, mais des fois, il allait dans la facilité ! :hap: J'ai clairement entendu des musiques du Cauchemar des Schtroumpfs dans le premier Asterix sur GB (surtout au niveau des mini-jeux). Mais bon, ses autres compositions compensent largement ça.
Et, graphiquement, le Cauchemar des Schtroumpfs est super propre. Je trouve, en tout cas. J'ai aussi eu pas mal de jeux GB colors pour comparer.
Après, je préfère un jeu épuré qui permet une lecture lisible qu'un jeu trop chargé graphiquement, sur Game Boy. On se frustre moins quand on se fait avoir par un piège. Sinon, au même moment, j'ai aussi pris Docteur Mario sur GB, qui était aussi l'un des jeux d'enfances de ma femme (qui n'a eu que la Game Boy première du nom comme console). Elle a passé la soirée dessus ! :oui: Et comme souvent avec Nintendo, c'est une très bonne adaptation du jeu sur Nes (au lieu d'avoir les couleurs bleues, jaunes et rouges, il y a les nuances blanches, grises et noires, et ça passe crème).
--- Citer ---(le film c'était ma première VHS enregistrée d'ailleurs)
--- Fin de citation ---
Ben justement, vu que ma femme ne l'avait jamais vu, je lui ai montré la première moitié hier soir sur le seul support où je possède le film : une VHS enregistrée :hap: (avec les pubs d'époque et tout). C'est un peu pareil que pour un jeu Game Boy. À partir du moment où tu acceptes les couleurs saturées et les lignes d'usures de la VHS, l'expérience est suffisamment optimale (le fait que le son soit nickel aide aussi) pour que tu y prennes du plaisir, même si aujourd'hui, on a beaucoup, beaucoup mieux.
D'ailleurs, sa première réaction sur le film (si on enlève les réactions de dégout sur certaines scènes) a été : "Mais tu m'as pas dit que le film avait été un échec ? Pourquoi ? Il est franchement bien !". :oui:
Suijirest:
C'est l'heure du hashtag bien connu des fans de Big N. si ça existe sur ce forum, #jesuisunpigeon : j'ai acheté Ring Fit Adventures. :(
RIP les clampins qui ont essayé de cliquer
80€ le jeu de fitness avec un anneau en plastique, c'est bien le genre de trucs qu'à part la firme à Mario personne ne ferait, c'est bien connu. Pour pousser l'exemple, vendre le jeu en puzzle en payant pièce par pièce c'est bien entendu que personne ne fait. Soyons sérieux.
Alors, on va pas juger le jeu sur ses graphismes ni sa musique ni son scénario, bien que je sois assez admiratif du doubleur qui garde son sérieux pour balancer des conneries hors du commun. :niak:
L'intérêt va être sur son programme sportif.
Je suis à peu près aussi sportif qu'une carpe morte, addict au sucre et cuisinier de gras. Autant dire que je pars pas de bien haut.
C'est d'ailleurs un peu pour ça que je l'ai acheté : depuis octobre que le club de taekwondo a fermé, je vois les conséquences. :mouais:
Ben j'vais pas mentir, la séance de 15 minutes, je l'ai finie sur le point de dégueuler. X. C'était assez intense, mine de rien, même si pas super varié.
Les exercices sont bien insérés, bien expliqués, la machine est assez généreuse sur les positions mais l'effort est là.
Le jeu inclut aussi des mécaniques de RPG pour inciter à l'entraînement et traduire les efforts en récompense.
L'avancement dans l'intrigue débloque de nouveaux exercices et plusieurs passages sont franchement fendards d'auto-dérision.
Le matos a aussi l'air d'être assez costaud pour supporter les pressions et les tractions.
Donc pour l'instant, avec juste une séance, je dirais que j'ai fait un bon achat. Moins cher qu'un abonnement à la salle, pour des bénéfices comparables.
Après c'est un jeu de fitness, pas de musculation, donc si vous voulez prendre du volume, c'est pas lui que je vous conseillerais...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile