Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (1354/1402) > >>

Cap:
Moi j'ai très peur qu'il reprenne les mauvais côté d'AC au passage. Aka la multitude de points d'interrogation osef sur une carte beaucoup trop grande. On n'a encore rien vu des PNJ, si yen aura, mais j'ai un souvenir assez acide des quêtes annexes de AC Origins (mais bon, p'tre qu'ils ont progressé sur Odyssey, je sais pas, pas encore fait).
Donc bon, je le prendrai, très sûrement, et très sûrement sur PC. Mais quand ? Bonne question :oups:

Mortifuce:
J'ai cru comprendre qu'il y avait plein de petits trucs à découvrir sur la carte, mais pas à chercher comme dans Breath of the Wild (où je n'ai chopé que la moitié des Korogus et que je me surprends encore aujourd'hui à découvrir sous une pierre ou un tas de feuilles). Chaque chose aperçue serait automatiquement notée sur la carte / sur la barre en haut de l'écran, qui t'indique à combien de mètres tu es de ton objectif.
Je le voudrais sur la Switch parce que c'est la console sur laquelle je passe les plus de temps (j'y joue tous les jours, alors que je peux passer plusieurs semaines / mois sans toucher à mon PC ou ma PS4). Après, j'attends de voir quand même un peu de gameplay sur la Switch, voir si le portage est de qualité (Ubisoft connait bien cette console donc j'espère ne pas être déçu) et si ça ne nécessite pas un téléchargement supplémentaire (coucou Starlink :bye: ). Et si je valide tout ça, je compte me le faire offrir quand même... Comme ça, si je suis déçu, j'aurai pas perdu d'argent ;D

Duplucky:
Là on en revient à du Skyrim. Moins pire que du A'sC mais quand même, ça tue l'exploration. Y a plus qu'à espérer qu'on puisse désactiver ces aides.  v.v (Surtout la barre en haut de l'écran telle que tu la décris, c'est vraiment la pire idée du siècle, ce truc.)

Mortifuce:
Ça y est, le compte à rebours commence.
Dans une semaine, la 2e partie du DLC de Pokémon, plein de Pokémon légendaires. Je me demande comment ça va être organisé, parce que si on trouve des légendaires en raid, ils ne sont plus si légendaires que ça :cfsd: Je verrai bien la semaine prochaine.
4 jours plus tard (ou 3, si la livraison a de l'avance, comme ça arrive souvent), Oddworld: New 'n' Tasty, jeu qui pourrait m'occuper quelques temps.
Et moins d'un mois plus tard, L'Ère du Fléau, que j'attends avec impatience, comme le prouvent mes interventions sur chaque news du site ;D

En attendant, je joue principalement aux 2 jeux associés à L'Ère du Fléau : Breath of the Wild et Hyrule Warriors: Definitive Edition. Surtout, je pense, pour me prouver que je peux être digne du prochain jeu en terminant ses prédécesseurs au max. Plus de 550 korogus trouvés dans BotW, et encore beaucoup d'armes et de tenues à débloquer dans HWDE. Ma principale motivation pour ce dernier est de débloquer les capacités de l'épée de légende... Mais si je n'y arrive pas avant la sortie de L'Ère du Fléau, je sens que le premier HW va vite me sembler bien fade à côté du second...
À côté de ça, toujours un peu d'Animal Crossing, le matin, à la fraîche. Je n'ai pas trouvé beaucoup de plans de fabrication pour Halloween, pas sûr de faire une déco d'enfer d'ici le 31...

Duplucky:
Bon, vu que c'est bientôt Halloween, permettez-moi de vous suggérer un petit jeu d'horreur pour égayer cette fameuse soirée.  :hihi:

Je pense en avoir déjà parlé mais il s'agit de The Coma 2 : Vicious Sisters

Vous y incarnez Mina, une étudiante qui se retrouve soudainement propulsée dans une version torturée et glauque de son lycée. Elle devra fouiller son environnement pour trouver indices et objets pour pouvoir continuer sa route, en évitant les dangers qui lui bloqueront le chemin (cadavres qui tombent du plafond, plantes empoisonnées et j'en passe). Mais au-delà de tous ces dangers, elle sera surtout confrontée à un ennemi implacable qui va fouiller le bâtiment à sa recherche pour la tuer instantanément.

L'ambiance du jeu est délicieusement oppressante
A mi-chemin entre un Claire en moins labyrinthique et un Alien Isolation dans sa gestion d'ennemi implacable à fuir, la progression du jeu se veut franchement agréable et prenante du début à la fin, grâce notamment à un scénario et un background bien foutus et très plaisant à suivre mais aussi à une progression naturelle loin d'être aussi capillotractée que celle de Claire en son temps. (Notamment grâce à des cartes bien plus lisibles.) Certes, il faudra fouiller pour trouver la suite mais les indices sont suffisamment évocateurs pour pas nous perdre en cours de route sans pour autant nous prendre par la main. Le tout dans une ambiance angoissante fort appréciable et on se surprendra à sursauter stupidement à cause de certains éléments du décor.  :R D'autant plus que notre némésis apparaitra très souvent pour nous foutre un bon gros coup de pression et saura nous mettre mal à l'aise lorsqu'on entendra ses bruits de pas dans le couloir. Vous l'aurez compris, l'ambiance sonore du jeu est une belle réussite aussi.

Votre implacable némésis qui vous mènera la vie dure.
Point de vue contenu annexe, le jeu nous offre toute une galerie de documents à rassembler pour en apprendre plus sur le background du jeu. Mais contrairement à de nombreux jeux, cela se fait relativement facilement et franchement, je préfère ça que des jeux comme Alien isolation ou faut fouiller chaque cm² pour trouver un document, surtout quand on a un alien aux fesses. Mais à côté, on aura aussi des tâches annexes consistant à fouiller toute la zone en cours pour récupérer des éléments à assembler pour créer un outil spécifique au niveau en cours. Le jeu en vaut la chandelle car selon si vous réussissez ou non, vous débloquerez une fin alternative pour chaque chapitre lourde en conséquences puisque vous êtes susceptibles de perdre définitivement un point de vie à la fin de chaque chapitre.

Certaines interactions nécessitent des QTEs basiques à réaliser.
Vous aurez donc le choix de tenter de finir le jeu avec tous vos points de vie en perdant plus de temps à fouiller des environnements particulièrement hostiles ou aller plus vite et augmenter la difficulté du jeu au fur et à mesure que vous perdez vos points de vie. D'ailleurs, détail anodin : si vous perdez définitivement un point de vie, vous pouvez voir directement les dégâts sur votre personnage. Autant vous dire que les dégâts de type griffures et empoisonnement, qui font perdre un point de vie au bout d'un certain temps, deviennent un facteur de stress encore plus important puisqu'ils agiront comme compte à rebours avant le game over, vous forçant à trouver les objets de soins requis pour vous soigner à toute vitesse, prenant ainsi le risque d'attirer votre némésis.

Les dégâts irréversibles sont visibles sur votre personnage.
Enfin, on pourrait reprocher que l'IA de cet ennemi implacable est perfectible et qu'au bout d'un moment, il devient facile de le manipuler et de le contrer, réduisant l'intérêt du jeu à zéro. Mais c'est sans compter la lucidité des développeurs qui ont fait en sorte que plus on avance dans le jeu, plus il devient difficile de l'éviter, nous forçant de plus en plus à devoir forcer le passage ou à fuir sur de longues distance pour éviter le game over.

Pour moi, ce jeu est un véritable coup de coeur horrifique : comptez une dizaine d'heures de jeu pour le terminer, mais pour à peine 15€, je trouve que c'est honorable, d'autant plus qu'on le recommence sans réel déplaisir et qu'on a plutôt intérêt de le faire pour débloquer les différentes fins du jeu. Enfin notez qu'il existe une version complète du jeu, plus chère mais contenant tous les dlcs (soit 8 costumes alternatifs) qui n'apporteront pas de plus-value intéressante au jeu de base. A vous de voir.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile