Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Duplucky:
Bon ben ça y est, j'ai enfin fini ma première run de Trials of Mana. J'ai quand même mis 30 heures pour torcher le bestiau à 100%, c'est plutôt honorable pour un jeu qui garde un rythme constant et ne laisse aucun à-côté nous laisser dériver de notre trajectoire vers la fin du jeu.
Déjà, je peux difficilement juger le système de combat à sa juste valeur, j'ai réussi l'exploit de me confectionner une team toute pourrie sans mage, me retrouvant avec un perso qui peut débuff les ennemis, un perso qui possède tout plein d'armes en compétence et un perso qui possède juste le sort de soin basique. Autant dire que je n'ai pas pu explorer toutes les possibilités du jeu et que du coup, le hardmode était vraiment hard avec cette équipe. :hihi: (Bon en vrai, rien d'insurmontable, le jeu reste relativement simple mais je me suis quand même bouffé quelques game over et autres combats terminés sur le fil :hihi: )
J'ai été néanmoins un peu déçu par le jeu par moment :
(Cliquez pour afficher/cacher)Globalement, l'après obtention de l'épée de Mana a été moins passionnant que la première partie du jeu. Première grosse déception, le jeu nous annonçait du lourd quand on voyait les trois groupes d'ennemis converger au même point. Mais finalement, ça se limite juste au retrait de deux des trois ennemis pour laisser notre ennemi victorieux sans grande mise en scène. Décevant quand même.
Deuxième grosse déception : on nous parle des bénévodons depuis le début du jeu comme quoi ce sont de puissantes entités destructrices, etc. Et au moment où on arrive enfin face à eux... Rien du tout, aucune mise en scène ou dialogues avec les monstres, c'est juste un enchainement de donjons et de boss à tuer avant le grand final. Assez décevant MEME si chaque boss était bien violent et technique à affronter. :oui:
Mais c'est finalement, ça reste ma seule grosse déception du jeu. Le système de combat est bien fun ( quoique répétitif quand on n'a pas accès à tout, genre à tout hasard, à la possibilité d'exploiter les faiblesses des ennemis pendant les 3/4 du jeu. :hihi: ), le fait de pouvoir changer de classe pour attribuer un rôle spécifique à nos personnages et débloquer de nouvelles compétences donne un aspect stratégique intéressant à sa composition d'équipe, la chasse au cactus se fait sans grand effort mais débloque des bonus bien pratiques (d'aucun qualifierait ces récompenses de cheat incorporés au jeu. Il serait intéressant de faire le jeu sans elles, chose que je ferai un de ces quatre. :hihi: ) et la chasse aux compétences à travers tout le jeu en parlant au bon pnj au bon moment est assez sympa à faire et donne au jeu un aspect exploration plus prononcé que de primes abords (puisque toute la quête principale est balisée.)
Et le endgame propose (Cliquez pour afficher/cacher)un donjon gigantesque à explorer avec un super boss final à la clé, une nouvelle classe inédite à débloquer et un boss secret particulièrement violent pour pouvoir profiter encore plus pleinement du jeu.
Mais encore une fois, trente heures de jeu en ligne droite pour UN SEUL PERSONNAGE. J'en ai encore 5 derrière avec minimum au moins deux autres parties à faire pour découvrir les deux autres antagonistes du jeu et leurs histoires. ;D
Pour moi, ce jeu est une véritable petite pépite qui mérite bien plus de louanges qu'un certain FF7R mais qui est totalement occulté par ce dernier. :oups:
Guiiil:
Je me suis relancé Postal 2, que j'ai eu gratis sur GoG.
Pour les trop jeunes, Postal 2, à l'époque, c'était LE jeu de la subversion. LE jeu qui s'est échangé entre toutes les petites mains au collège-lycée, parce que tu pouvais mettre le feu aux gens, leur faire pipi dessus pour les éteindre puis les taper avec des panneaux de signalisation !
Le jeu était vraiment un bac à sable : Tu avais des objectifs vaguement fixés, et tu avais différents moyens de les atteindre, le jeu se débrouillant toujours pour retomber sur ses pattes. Genre il y a une mission où tu dois chercher du lait. Tu vas dans le magasin, et là tu peux soit :
- Acheter le lait après avoir fait la queue.
- Pisser sur les gens pour les faire fuir et libérer la queue.
- S'enfuir avec le lait sans payer.
- Prendre le lait, tirer sur le vendeur pour se rendre compte par sa réaction qu'il fait parti d'un complot djihadiste (c'était en 2003) et se retrouver à affronter ses femmes en burqa armées de kalash (c'était en 2003).
Ce jeu est vraiment la définition de gameplay émergeant, à l'opposé total de ce que peut proposer un The Last of Us. Tu as des outils, tu en fais ce que tu veux de la manière que tu veux. J'ai même découverts aujourd'hui de nouvelles mécaniques alors que je pensais l'avoir poncé à l'époque.
Si vous voulez découvrir une bulle temporel de 2003 qui n'a pas trop mal vieilli malgré des animations ultra rigides et des graphismes affreusement ternes, foncez !
Je n'aurais pas dû tenter de reproduire une certaine chanson d'Aldebert avec ce policier.
Duplucky:
Oh, j'ai eu l'occasion de tester la démo de ce jeu. Honnêtement, c'était hilarant toutes les possibilités offertes. Mais c'était un jeu à ne pas mettre entre toutes les mains. :hihi: D'ailleurs, c'est pas pour rien qu'il a été censuré et interdit à la vente dans le monde entier. Du coup, ça m'étonne que t'aies pu te le procurer légalement. :8):
Guiiil:
Ouais, la démo avait bien tourné à l'époque aussi (d'ailleurs, j'ai presque plus de souvenir de la démo que du vrai jeu, un peu comme pour Desperados).
Après, il était pas illégal en France ou aux US, hein ? Et là, il est totalement dispo.
Cap:
Alé. Ca fait longtemps, petit récap de mes dernières expériences vidéoludiques. Et oui, ce n'est pas du AC :oui: et flemme d'aller chercher des images cette fois, déso
J'avais profité de Hob gratuit sur le Epic Store. Et j'ai pris le temps de me plonger un peu dedans. Le jeu est pas si simple dans ses combats, très contemplatif, on s'y perd facilement. Il m'est pas mal arrivée de juste tourner en rond sans trop savoir ce que je dois faire ou où aller. Je ne saurais pas dire si c'est une qualité ou un défaut. Prendre le temps d'explorer, trouver les secrets par hasard, c'est bien. Quand on ne voit juste pas la liane pour descendre et qu'on tourne 1 heure, c'est un peu relou. Oh et je suis arrivée à un moment où je n'ai plus d'objectif, je n'ai plus rien à faire j'ai l'impression, mais je n'ai pas eu de crédit ou de cinématique de fin. Du coup je sais pas si je l'ai fini ou pas, ce qui est assez déroutant :niak:
J'ai tenté Divinity 2 Original Sin. Et je dis bien tenté. L'univers a l'air super cool, mais je passe pas un combat. Je sais pas, j'y arrive pas. Peut importe le combat que je lance (dans la zone tuto oué), je me fais éclatax. Je comprends pas. J'ai donc plus ou moins laissé tomber pour l'instant. Dommage, le jeu a l'air vraiment bien...
J'ai également installé Titan Souls. Et bordel que c'est frustrant. Un arc, une flèche, des boss. Une seule vie. Un coup, il faut recommencer. Et bordel que j'aime les jeux comme ça. (comment, les rogue-lite ?) Pour le coup, là, pas de montée en niveau ou d'améliorations, juste du skill et de l'apprentissage de pattern. Et souvent, lors de la première rencontre avec un boss, on meurt juste en trois secondes :hap:
J'ai eu un peu de mal à choper le truc du rappel de la flèche. En effet, une fois la flèche tirée, il faut soit aller la chercher, soit la rappeler en se concentrant (et en restant donc bien immobile).
Le seul truc qui m'agace un peu, c'est que le point de respawn est loin des combat. Il m'arrive (souvent :oups:) de passer plus de temps à rejoindre le lieu de l'affrontement qu'a affronter le boss. Mais j'y retourne de temps en temps (quand je veux souffrir). J'ai passé la première zone, j'ai débloqué une zone immense, je me suis frottée un peu aux boss de la glace, j'ai pris une déroutée, j'irai peut être voir ailleurs la prochaine fois :niak:
Et j'ai relancé Rogue Legacy. Je l'avais dl il y a un peu de temps, et il me fait de l'oeil sur mon bureau. J'avoue que le 2 sort dans pas longtemps, j'ai vu l'annonce, et j'ai relancé le 1 dans la foulée. J'ai recommencé une partie, me suis bien fait éclatax au début (se faire 2 shots dans la troisième salle, quel plaisir). Je commence à avoir accumulé quelques améliorations et peut enfin commencer à explorer la forêt. Bientôt j'irai me frotter aux boss, on avance doucement, mais régulièrement. Un plaisir de le relancer en tout cas !
Et un pote a tenté de me faire revenir sur Wakfu. Oui, le mmmmmmporg. Bien que j'avais pas mal adhéré, j'ai clairement pas assez de temps pour m'y investir en ce moment, et le temps que j'ai pour jouer, j'ai envie de le passer sur d'autres jeux. Donc peut être plus tard ? (pis ya eu plein de changements, je suis toute perdue, c'est pas facile :niak:)
Je sais pas encore trop sur quoi je vais me pencher ensuite. J'ai fait quelques achats pendant les soldes steam, j'ai du choix. Même si, bon, j'ai lancé un boss rush et un rogue lite, soit des jeux qui demandent un peu d'investissement pour en voir la fin :oups: et du skill, mais ça j'en ai toujours pas
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile