Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Duplucky:
Ca doit faire pas loin d'une semaine que j'ai repris Dragon Quest XI pour attaquer le post-game du jeu et je dois avouer être subjugué par le jeu. C'est comme si tout le jeu était juste une grosse intro au Post-Game.
Ici, on est vraiment entré dans un mode plus bac-à-sable ou on fait un peu ce qu'on veut, sachant qu'en visitant de nouveaux les différentes villes du jeu, on débloque des events qui nous conduisent à des super-boss vraiment balèzes qui nous forcent à revoir toute notre stratégie, à remanier complètement nos personnages et à optimiser notre équipement. Et honnêtement, je trouve ça vraiment super-intéressant, bien plus que le post-game de DQ8 et amené de façon beaucoup moins fastidieuse que le post-game de DQ9 (devoir changer de classe et devoir refarmer jusqu'au lvl 99, quelle horreur.)
En plus de ça, on a des défis bien balèzes qui sont là pour rajouter une couche à la variété d'activités du jeu, de nouvelles quêtes annexes qui nous amènent à revisiter les donjons et y découvrir de nouvelles (mauvaises) surprises pour pouvoir ensuite récupérer ou crafter de nouveaux équipements. Et cerise sur le gâteau, le jeu en profite pour déconstruire tout son scénario pour mettre bien en évidence son lore ce qui permet de mieux comprendre et apprécier le scénario du jeu qui jusqu'alors s'était montré assez décevant, comparé aux scénarios de DQ 8 et 9.
Bref, le contenu du jeu est vraiment gargantuesque, j'ai atteint la barre des 110 heures et quelque chose me dit que je suis loin d'avoir fini de tout découvrir. ;D Mais bordel, débarquer dans le Post-Game, ça pique sévère tellement juste les petits monstres du coin tapent aussi fort que des boss maintenant, m'obligeant à claquer toutes mes économies dans de nouvelles armes et armures pour espérer survivre face à la cruauté de ce monde impitoyable. :coffee:
Pour l'instant, j'ai (Cliquez pour afficher/cacher)libéré Gondolia et Nauticaa, j'ai sauvé Kai et la sirène que j'avais tué dans le premier acte (miss her. :'( ), j'ai récupéré une arme rouillée à reforger (je pensais à Yotto, mais apparemment, y a rien là-bas, mais faut que je retourne au volcan.), j'ai sauvé Derek et recruté Hotto pour la reconstruction de Caubaltin, je me suis fait ouvrir par l'araignée d'Octogonon et par le gros lézard dans la lice qui garde un trésor pour booster Serena. J'ai libéré l'esprit de Jasper pour obtenir une nouvelle armure pour Hendrick et récupéré une nouvelle couronne pour Jade en parlant à son père J'ai aussi entamé les quêtes pour upgrader Hendrick et Théobert mais leur quête me conduisent dans des endroits que je n'ai pas encore explorer : le Snaerfelt (à mes souhaits), Gallopolis et les Terres Sauvages. Enfin, j'ai débloqué une quête à Porto Valor qui s'annonce hyper-giga pénible puisqu'elle va me forcer à affronter deux boss en utilisant une attaque combinée d'Hendrick et Sylvando, que je n'utilise jamais. Enfin, j'ai fais les trois premières roues de Dharmal (facile, j'étais overpowered pour les deux premières et la troisième, j'ai dû la recommencer une fois pour choper toutes les récompenses) et terminé le premier labyrinthe de Trystan.
C'est déjà énorme mais il y a encore énormément de choses à faire, c'est dingue. :hihi:
D_Y:
J'ai fait pas mal chauffé les consoles en ce moment, en jouant qu'à du rétro années 2000, et que des n°2.
Silent Hill 2 que j'ai torché en trois jours, vraiment un jeu qui marque, j'ai encore des scènes en tête à froid. J'exclus pas du tout de refaire une deuxième run surtout que c'est après coup que tu comprends des détails qui te passaient au dessus de la tête pendant une première partie. Du coup je trouve que la première partie est plus pour t'imprégner de l'ambiance que de vraiment comprendre les symboles disséminés ça et là. Et la deuxième partie c'est le contraire, moins de surprise niveau atmosphère et bestiaire mais des détails qui te sautent à la tronche.
C'est encore plus vrai depuis que j'ai vu le making of du jeu qui explique bien certains trucs de la bouche même des devs. Du coup ça rend le jeu bien riche. Dommage que les épisodes soient autant cotés, je les auraient bien fait tous, surtout que j'imagine que c'est mort pour avoir un vrai SH digne de ce nom vu l'état actuel de Konami (snif snif).
(et qu'on me parle pas de Kojima sinon je pète des rotules)
Shenmue II. J'avais fait le premier il y a quelques mois qui était déjà de la bombe atomique malgré la taille très petite du monde ouvert qui fait pale figure comparé aux critères modernes. Mais bon franchement entre un open-world de malade d'aujourd'hui et un Shenmue je choisis direct ce dernier qui a réellement une ambiance de fou. Bon après la comparaison ne se fait pas car Shenmue est un jeu unique qui n'a pas d'équivalent ni même de clone plus ou moins inspiré (même si Yakuza s'en revendique mais je trouve pas personnellement). Bref ça fait bien 10 ans que je rêvais réellement de jouer à ces jeux sans jamais avoir investi dans une Dream ni avoir essayé l'emu. Ben limite je regrette parce que pour le coup la claque aurait été totale. Entre l'atmosphère, l'ambiance jap, la météo, l'OST de folie, la classe des persos (Lan Di <3).
Mais bref là j'ai fait le deuxième et là pour le coup niveau open-world ça n'a pas à rougir loin de là, c'est même simplissime de se perdre dans les rues de Hong Kong et Kowloon. C'est juste fou de se dire qu'un tel truc pouvait tourner sur Dreamcast à l'époque. Clairement en terme technique y'avait 4 ou 5 ans d'avance sur la concurrence. Et l'OST c'est de la folie pure, je suis resté longtemps dans certaines séquences juste pour entendre les pistes son. Pas étonnant quand on voit les noms des types qui ont composé. Ils savaient vraiment faire de beaux jeux les japs à l'époque quand même...
Enfin bon les Shenmue ça s'explique pas ça se joue. Si je voulais être exhaustif je ferais plusieurs pavés. Soit on aime soit on déteste mais globalement c'est vraiment un ovni qu'on ne trouve nul part ailleurs et qu'on a jamais revus.
Resident Evil 2. Bon comme j'ai rebranché la PS2 pour SH2 je me suis dit que ça me ferait pas de mal de me remettre dans RE2 et j'ai fini Leon A et à mi chemin de Claire B. Beh je dois dire que c'est quand même pas mal différent du remake en terme d'architecture et y'a pratiquement aucune énigme qui est similaire. Non que ça me gêne mais ils se sont quand même pas mal éloignés du matériau d'origine finalement.
Ce qui est marrant c'est que les personnages sont plus attachants sur le jeu PS1 que dans le remake avec leur animation de cartoon, leur doublage en mousse et leurs pixels de 1cm de côté. Mais bon tout passe par la musique aussi, la scène finale de Ada dans le labo c'est quand même un gros moment de bonheur auditif (comme Shenmue II je suis resté planté sur place juste pour ça d'ailleurs). Le bouzin est un peu court mais c'est que du bonheur finalement les RE old school, j'adore ces sensations qu'on ne trouve nul part ailleurs que dans les jeux de cette période. C'est la foire au back-tracking et au creusement de méninges pour savoir quel objet et utile où, avec bien sûr ce gameplay bien rétro (qui ne me dérange plus à force).
Snai:
En ce moment, je joue beaucoup à Heroes of the Storm (un MOBA) avec mes frères et soeur (ou seul ca depend nos dispos) et je joue de plus en plus en Ligue storm (parties classées) car c'est le mode de jeu le plus interessant sur la composition des équipes et ya plus souvent un vrai esprit de compétition.
Mais, je trouve la mentalité des certains joueurs vraiment merdique.. (Pour ceux et celles qui n'y connaissent rien en MOBA => TL:DR)
En partie classée, je joue 90% du temps un seul et même personnage : Abathur.
Ce personnage est très particulier puisqu'il a le rôle de soutien et est absent physiquement des combats.
En effet, ce personnage ne se bat pas directement mais a la possibilité de se connecter à un personnage/un sbire/un bâtiment afin de bénéficier de capacités (on apelle ça établir un lien symbiotique) depuis n'importequel endroit de la carte. Il est donc physiquement à la base (ce héros est extrêmement fragile il faut donc pas qu'on vous repère et vous tue!).
Abathur est l'un des héros de HoTS le plus difficile à maîtriser car il faut être en mesure de surveiller l'ensemble de la carte (gérer les 2 ou 3 lanes, symbioter le bon héros allié durant les teamfight, faire de l'experience au maximum en symbiotant les sbires, placer des mines, etc)... Il n'y a aucun temps mort avec ce personnage.
De plus, ce héros est dit "late-game" c'est à dire qu'il extrêmement fort lorsque les derniers palliers de sorts/talents sont atteint (niveau 16 et 20). Il faudra donc au début de partie compenser votre absence sur le terrain (donc un 4v5)
Mal jouer abathur, c'est ruiner la partie, et donc enerver les autres alliés car votre mauvaise gestion du jeu conduit votre équipe à le defaite.
De ca fait, ce héros est très mal vu lors des selections de parties classées car rares sont les joueurs à très bien jouer abathur, à s'adapter à la carte et à la composition des 2 équipes (la votre et votre adversaire).
Ayant beaucoup joué en parties classés sur Age of Empires II et son remake Definitive Edition, je n'ai aucun soucis sur le multi-taches à différents points de la carte, c'est pourquoi je joue Abathur dans HoTS
Dès qu'en classé, je joue Abathur, je me fais incendier avant même que le jeu ne commence parce que les joueurs pensent que le jeu sera exclusivement du 4v5 avec un mauvais abathur qui ne les aidera jamais.
J'ai déjà vu des alliés bannir ce personnage lors de la selection afin de m'empêcher de le jouer (6 héros sont bannis lors de la selection classé avant que le jeu ne commence)
Lorsqu'on perd, la faute revient toujours sur moi alors que j'ai très souvent de très bonnes stats (et souvent désigné MVP).
On me reproche tout le temps de pas choisir le bon talent à <tel> niveau pour mieux aider <tel> ou <tel> allié quand necessaire.
Je constate depuis quelques mois de plus en plus de mauvaise foi da la part de certains joueus :
- lors de la selection classée, certains menacent de ruiner le jeu volontairement pour me "punir" d'avoir pris Abathur, quitte a perdre eux même des points de classement. :fuck_logic:
- D'autres passent leur temps à te faire des reproches tout le long du jeu, et ducoup ne jouent pas correctement vu qu'ils perdent leur temps à écrire.
- Et dans le pire des cas, le chef de l'équipe alliée choisit volontairement de bannir le personnage que tu souhaites jouer. (ces joueurs devraient être éjectés des parties classées pour un tel comportement)
Quand la partie est victorieuse, ces joueurs ne s'excusent pas de leur comportement merdique.
Quand la partie est Perdue, ces joueurs te signalent avec le motif "Anti-jeu" et t'insultent, parce que ca défoule :oui:.
En gros quand on perd, c'est de la faute d'Abathur ; et quand on gagne, ce n'est pas grâce a Abathur. :ange:
Ducoup, quand je joue seul en classé avec Abathur, je mute chacun de mes alliés, ce qui est un comble quand la force de ce personnage repose sur la communication.. !
Malgré tout ça, je continue et continuerai a jouer abathur car sa complexité et sa mécanique de jeu font que, victoire ou defaite, je m'éclate à jouer ce personnage.
Voilà, fin de mon pavé et de mon râlage quotidien !
Si certains veulent témoigner n'hésitez pas!
Suijirest:
--- Citation de: D_Y le vendredi 05 juin 2020, 00:52:41 ---J'ai fait pas mal chauffé les consoles en ce moment, en jouant qu'à du rétro années 2000, et que des n°2.
--- Fin de citation ---
C'est pas d'la merde. v.v
--- Citer ---(et qu'on me parle pas de Kojima sinon je pète des rotules)
--- Fin de citation ---
Wow, il t'a traumatisé à ce point, le chara design d'Alucard ? :-|
... Histoire de pas trop flooder, je dirai juste que je suis toujours sur Tales of Zestiria et il est mieux que je ne m'y attendais. :niak:
Taiki:
Ca faisait très longtemps que je l'attendais. Ce fut long, mais il est enfin sorti : The Last of Us - Part II
Je l'ai pas fini loin de là mais mon petit avis pour l'instant : c'est très très bon.
Le jeu est apparemment très clivant, peut être que je saurais pourquoi quand j'aurais fini le jeu, ça a à voir avec le scénario apparemment, mouais on verra. Après c'est sûr il y a une certaine scène dés le début du jeu qui m'a vraiment filé la haine comme pas possible, mais je l'ai trouvé bien foutue justement c'est voulu qu'on ressente ça je pense.
En tout cas ce que je peux juger pour l'instant :
Le gameplay, c'est exactement le même que le 1, pas de surprises. Ca fait le taf mais ils auraient pu l'améliorer quand même avec autant de temps de développement...
Techniquement, c'est une grosse grosse claque. C'est simple, dés fois j'ai l'impression de jouer avec de vrais humains et pas un personnage. C'est pas tant les graphismes (qui sont très très bons) que la qualité des animations, c'est vraiment godtier, moi qui suis particulièrement attentif à ça j'adore.
La structure évolue un peu par contre on a des zones ouvertes qui laissent vraiment libre court à l'exploration, c'est très sympa d'explorer, je me prends à l'ambiance, magnifiée par la technique et la musique, ponctué par les dialogues des protagonistes.
Bref je prends beaucoup de plaisir à le faire très clairement :oui:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile