Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (1345/1402) > >>

D_Y:
Uncharted sur Vita ça a sans doute été créé par une secte satanique, déjà avec un pad normal c'est relou.

Marrant que tu parles de PS2 Wolf parce que justement j'ai rebranché la mienne et j'ai retrouvé dans un carton à la cave Silent Hill 2 avec RE2 à côté. Je me souviens plus de ce dernier donc c'est niquel, je pourrais comparer avec le remake que j'ai bien poncé du coup.
Mais en attendant j'ai lancé Silent Hill 2, ben pour un jeu qui a 20 ans ça fonctionne encore du tonnerre, y'a des passages je faisais pas du tout le mariole dans les résidences Wood. Et fichtre pour un jeu tout flou 480p joué sur tv HD ça déboite techniquement. Justement j'ai pensé à Uncharted parce que y'a des effets de lumière de fou avec éclairage dynamique sauf que... on peut allumer/éteindre sa lampe quand on veut ! (se faire refaire le cul par un jeu début PS2 haha)
Et puis cette ambiance On est dedans avec cette ambiance sonore de malade et cette brume qui est tellement tangible... Si j'avais eu le jeu à l'époque j'aurais sans doute pas tenu vu l'oppression du bouzin.

Du coup voilà, j'ai pas lancé Shenmue 2 mais mon nez se déshabitue de la merde

Suijirest:
Autant j'adorais et je respecte toujours le scénario de Silent Hill 2, autant j'ai jamais, strictement jamais compris en quoi cette série est censée "faire peur" à la notable exception de Shattered Memories. Mais ça reste un jeu qui vaut vraiment le détour. v.v

D_Y:
Non mais les connards finis dans ton genre ça n'a jamais peur de toute façon, ça ne marche qu'à l'instinct bestial.
Faut pas nous prendre pour du jambon sec non plus

Plus sérieusement je vois ce que tu veux dire, l'extérieur fait pas vraiment peur, en plus d'être une bouillie de pixels sur ma télé. Bizarrement les intérieurs passent bien mieux ce qui explique sans doute pourquoi j'ai bien kiffé la partie dans les appartements (cette première rencontre avec Pyramid Head <3). Et ils ont les éclairages bien mieux aboutis et la meilleure ambiance sonore.

Niveau scenar ça sent un peu le mec qui a tourné la carte et qui est full hallu mais bon je verrais bien. Mais les PNJ y'a anguille sous roche, si ce sont de vraies personnes je me flagelle v.v

Synopz:
@D_Y Silent Hill 2 est vraiment un jeu de fou, c'est une expérience qui m'avait énormément marqué ! C'est la première fois que tu le fais du coup ? Tout est hyper cohérent, tout est millimétré (même le voice acting en anglais qui peut sembler complètement aux fraises mais qui a en fait été méticuleusement contrôlé par les développeurs, contrairement à une croyance assez répandue !), y a du symbolisme psychologique et psychanalytique de partout, et si ça ne fait pas "peur" au sens où c'est pas blindé de jumpscare, ça instaure quand même une ambiance sacrément pesante, à en faire mal au bide parfois  v.v Et si tu n'en es qu'à la première rencontre avec Pyramid Head, ça va pas aller en s'arrangeant  :hap:

Et puis même s'il y a de la cutscène, y a aussi une sublime articulation du gameplay et du propos du jeu à plein de niveaux, la mise en scène est clairement pas que passive, et tout le symbolisme passe aussi par une multitude de choix de gamedesign assez couillus, même si certains peuvent avoir un peu mal vieilli aujourd'hui !

En tout cas hâte de voir tes retours sur la suite !

D_Y:
Oui c'est la première fois que je fais le jeu. De la série je n'ai fait que le 4 et encore, c'était il y a tellement longtemps que je suis même pas sûr de l'avoir terminé.

Psychologique ouais je veux bien te croire, par contre psychanalytique, tu fais encore plus flipper que le jeu lui-même, t'as un don je te le dis 8-)

Sinon je viens de finir l’hôpital, les infirmières elles foutent la pression quand même, t'es content qu'une porte = un chargement. Les boss j'ai vidé toutes mes munitions de fusil à pompe j'espère que j'ai pas fait n'imp :hap: Parce que vu que juste après c'est l'Otherworld de Zelda III, je m'en voudrais d'y aller en slip. En tout cas cette pression quand t'entends la sirène, ça titille l'hypothalamus. En plus ça fait effet madeleine de Proust sur moi car je me souviens encore quand j'ai vu le film qui a la même ambiance sonore en béton armé (nonobstant la qualité du film mais bon, à mon âge de l'époque j'étais pas trop regardant).

Curieux de voir ce que tu veux dire pour le doublage surveillé par les devs. J'ai l'édition collector avec un DVD making-of du jeu, j'y jetterais un œil pour voir quand j'aurais fini pour voir s'ils en parlent. J'ai lu vite fait que c'était très inspiré Dostoïevski et que le gars principal était un Raskolnikov en puissance, ce qui est un petit spoil j'imagine mais c'est ce qui a titillé ma curiosité.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile