Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (1344/1402) > >>

Suijirest:
Terminé (à quelques routes près) Psychedelica of the Black Butterfly.

Ça a été une bonne surprise dans l'ensemble. :) L'histoire s'est avérée bien plus surprenante que je ne l'avais prévue, avec des révélations bien cachées derrière des évidences, plus une symbologie et une écriture pas forcément révolutionnaires mais bien maîtrisée.
Je mentirais en disant que je me suis pas un p'tit peu accroché au départ en me répétant "bon, pour l'instant, c'est pas aussi mauvais que P5" mais la révélation n'en a été que plus grande.
Par contre le gameplay était vraiment foireux. Inadapté à l'histoire, très erratique et anecdotique. X.
Un peu con car le game design et narrative design dans leur ensemble sont pétris de bon sens. :/

Ça me donne bien envie de m'attarder davantage sur ce genre à l'avenir. :^^: A condition qu'ils aient tous des scénario de cette qualité. Et s'ils pouvaient restreindre la quantité de clichés sexistes aussi, à marteler tant et plus que les hommes sont plus costaud que les filles qui sont plus honnêtes, je ne rechignerai pas. :mouais:

edit : ah oui, j'ai oublié de re-préciser au cas où, si vous êtes un valeureux défenseur de l'égalité sexuelle, du non-genre et de la condamnation du cliché, pas la peine d'essayer. Ni de penser essayer. Pas même d'essayer de penser à essayer.

Guiiil:
Y a bientôt une semaine gratuite de Star Citizen, ça tente des gens ici ?

D_Y:
C'est bien pourri Uncharted Drake's Fortune. Ils te filent ça pour jouer pendant le confinement mais après plusieurs heures sur cette daube je préférerais encore avoir le Covid.

Bon j'ai pas tant à dire parce que c'est un jeu sacrément chiant.

Bon alors un point fort, c'est beau. Voilà, c'est tout.
Ah non même pas, les paysages en extérieur sont très moyens même pour de la PS3. Par contre les intérieurs sont plutôt cools. Mais c'est pas homogène dans la technique. Très bel éclairage dynamique mais il partage avec d'autres jeux cette tare de pas nous laisser la liberté d'allumer et éteindre sa torche quand on veut (why ?). C'est un génocide contre des ennemis tous c/c dont on ne comprend même pas pourquoi on doit les tuer. Mêler aventure à la TR et gros bourrinage ça marche rarement (jamais en fait) et ce jeu dépasse allègrement cet équilibre. Je parle pas des personnages transparents comme une vitre en premier lieu ce héros qui a quand même le charisme d'une moule desséchée. Il tient plus du Benjamin Gates habillé en mendiant que de la Lara Croft quand même.

Et comment réussir l'exploit de faire un TPS aussi mou ? Tout se ressemble du début à la fin, tout les ennemis sont cons comme leurs bottes, le fusil à pompe qui a la puissance d'un pistolet à eau :'( (quand tu sors de Doom II qui te file un orgasme à chaque coup de feu ça calme pas mal)
Et pourquoi on peut porter que deux armes à la fois ? Et même pas celles qu'on veut ? Le jeu se veut réaliste sur ce petit point de détail alors qu'il part dans la série B/limite Z très rapidement ? Absurde.
Et ces ennemis qui ressemblent à Gollum ? Les énigmes toutes bidons qui insultent l'intelligence des joueurs ?

Enfin bref, après RE6 et maintenant cette daube, c'est le défilé des étrons sur ma console. Je sais pas sur quoi je vais partir mais j'ai eu ma dose de sataneries c'est bon v.v Je vais me laver le cerveau sur Shenmue II ou Psychonauts, j'avais pas prévu de les lancer de suite mais à force de se faire prendre pour une mouche à merde des fois t'es obligé de lancer du rétro.

Suijirest:

--- Citation de: D_Y le jeudi 21 mai 2020, 03:06:39 ---j'avais pas prévu de les lancer de suite mais à force de se faire prendre pour une mouche à merde des fois t'es obligé de lancer du rétro.

--- Fin de citation ---

Moi en 2017 après un peu trop de temps sur des titres un peu trop mauvais pour mériter leur réputation. :hap:

D'ailleurs je me suis lancé dans Tales of Zestiria. C'était ça ou brancher ma PS2 pour du Baroque. v.v

On verra bien où ça mène. La réputation de ce jeu sent tellement le lendemain de cuite sans eau courante que je ne peux qu'être satisfait de ses qualités, s'il en a. ;D

Duplucky:
@D_Y Tu dois être la deuxième personne au monde à penser la même chose d'Uncharted après moi. J'avais testé celui sur PS Vita et t'as pour ainsi dire pratiquement le même avis que moi sur le sujet.  :hihi:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile