Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (1343/1402) > >>

D_Y:
La vraie fin tu parles de la médaille d'or ? Parce que j'ai eu le même soucis avec le parachute et en me renseignant c'est juste pour avoir un bon scoring mais ça compte pas dans le 100% donc osef (tant mieux t'imagines sinon la purge ).

Les coups des sauvegardes corrompues c'est comme le bug de la traversée du sol dans MK, ça t'arrive tout le temps
Perso j'ai pas mal de back-ups et je fais des sauvegardes manuelles avant chaque mission pour pas me faire emmerder. Mais j'ai jamais eu à les utiliser.

Les Freaks ça repope non si tu foires ? Je sais que j'ai déjà eu des événements aléatoires qui repopaient si pour une raison ou une autre ils étaient interrompus. Je pense que le jeu donne un coup de pouce d'ailleurs parce que j'ai pu avoir en 5 min les trophées pour lesquels je me creusais la tête pensant que c'était fichu à ce stade du jeu.
L'un c'était amener un prisonnier vivant à Maude mais j'avais oublié l'existence de ce PNJ jusqu'à après la fin du jeu... finalement je suis tombé sur un de ces types sans même savoir que c'en était un (heureusement que je l'ai pas fumé maintenant que j'y pense).
Le deuxième c'était une autostoppeuse revenue à l'identique que j'avais croisée 35 heures avant mais que j'avais faite flipper pour je ne sais plus quelle raison... Elle est ré-apparue juste après que j'ai débloqué le trophée de Maude et elle m'a permis de débloquer celui des Altruistes

Bon il me reste que du chiant à faire (i.e la collecte des trouzemilles pièces), les cascades, le truc où faut passer sous les ponts et me faire bouffer par un requin. J'hésite à le faire parce que tout à l'air super chiant (à part maybe le requin) et en plus le jeu est implatinable si on joue pas à GTA Online (encore une idée de génie ça).

Duplucky:
C'est Rockstar qui m'a expliqué que c'était une sauvegarde corrompue mais le syndrome est justement plus aucune mission ou évènement aléatoire qui apparait. Leur idée était de prendre un taxi et de passer le trajet (donc payer un supplément) pour recharger la map du jeu et ainsi forcer les évènements à apparaitre, mais ça n'a jamais fonctionné.

Ils m'ont suggéré de faire des back-ups aussi mais comme ça touchait toutes les sauvegardes. Et oui, j'ai donc eu ça sur PS3 et sur PS4 : au total, ça m'est arrivé 5 fois.  v.v (Oui, j'ai recommencé ce jeu 5 fois, preuve que je l'ai bien dosé.)

Pour les autres bugs mineurs genre Chop qui bug où l'épreuve du parachute (oui c'est pour la médaille d'or mais comme j'avais l'intention de toutes les faire, ça me fait chié aussi. Et puis paie ta mission ou tu te contentes de marcher pour t'éloigner de la scène.  :mouais: ), ça ce sont des bugs rajoutés au fil des mises à jour de GTA Online qui n'existaient pas auparavant.  A une époque, on avait eu droit aux distributeurs de boissons inutilisables.  v.v

D_Y:
Ah ouais je vois ce que tu veux dire, des fois les fins de missions mettent vachement de temps à apparaitre, t'as dû avoir un cas où au final elles apparaissent pas du tout.
Enfin perso ça ne m'est jamais arrivé, GTA Online ou pas. Soit ils ont bien patché soit je touche du bois mais j'ai pu finir le jeu sans soucis.

La fin de la mission parachutisme c'est un peu de la merde ouais mais la plupart des missions secondaires de ce genre sont pas spécialement épiques. Moi je pensais même que le parachute était juste là pour un trait d'humour, histoire de dire qu'en fait le gars avait juste oublié de le mettre; mais que Rockstar a eu la flemme de virer le scintillement. T'avais essayé de relancer la mission via le menu ? Peut être que ça aurait marché.
Le truc de Chop je l'ai fait qu'une fois et ça m'avait lourdé, je me suis plus jamais occupé de ce clebs de tout le jeu

Et wtf je savais même pas qu'on pouvait boire des boissons.

Suijirest:
C'est encore l'heure de se moquer des SJW du super-post de connard  fini à nom d'animal sur un jeu qui n'intéresse personne, et aujourd'hui, on va taper dans du méga-lourd.


Psychedelica of the Black Butterfly. Faisons un petit tour d'horizon des raisons pour lesquelles ce jeu n'intéressera aucune personne normale.

C'est un jeu Vita, console sans valeur s'il en est,
édité par Idea Factory, la main gauche de Compile Hearts, avec l'aide d'Aksys Games, les ambassadeurs du jeu de niche,
et par-dessus tout, c'est un visual novel, ce qui est déjà grave, mais pire encore,
c'est un otome game ! X.



... Alors. Pour les deux ou trois curieux qui n'ont pas arrêté de lire et qui iraient en enfer si celui-ci existait pour cela.
Un otome game, c'est comme le sim dating, mais à l'envers. C'est l'histoire d'une unique jeune fille nubile, pas forcément d'une beauté rayonnante, souvent nunuche et pas très dégourdie, qui va se retrouver dans un groupe de jeunes hommes aussi fiables que charmants. Vous incarnez ladite jouvencelle, et vous devez non seulement lire l'histoire qui se déroule sous vos yeux (car ça reste un VN) mais aussi, choisir avec quel bishônen vous souhaitez convoler à la fin.

Je ne sais toujours pas ce qui me perdra, la curiosité ou les bas-fonds des soldes du PSN. :^^':

L'intrigue de ce Psychedelica BB prend place dans un manoir monochrome où se réveillent cinq humains : quatre bishônen et une otome, tous frappés d'amnésie. Il ne sera pas question de faire du manoir un lieu sponsorisé par Brazzers, mais de quitter les lieux. Pour cela, les jeunes gens doivent compléter le Kaléidoscope. Et pour ce faire, ils compteront sur des pistolets créés par la force de leur esprit pour abattre des monstres géants, afin de récupérer leur fragment du Kaléidoscope.

Comme tout jeu de romance qui se respecte, l'intérêt premier n'est pas dans la quête des fragments, ni dans le style littéraire archi-commun. Il est dans la personnalité et les interactions des personnages. Ou, pour être plus précis, observer dans leur milieu factice quatre archétypes masculins et leurs relations hypertrophiées.

Le beau gosse ténébreux trop mystérieux qui veut décider de tout à un point limite obsessionnel,
Le daron plus doux que du velours qui essaie sans arrêt de calmer le jeu, gentil jusqu'au trognon,
Le bagarreur solitaire qui montre les crocs sans arrêt mais qui est tout attentionné dans le fond,
Le serial blagueur qui cherche constamment les ennuis en multipliant les provocations gratuites.
(ndlr : le dernier me pète royalement les couilles à chaque fois qu'il s'exprime, je ne comprends pas pourquoi son personnage m'irrite à ce point)


Nous entrons en zone second degré. La probabilité de générer de la choquance monte ici d'un cran. Nous déconseillons aux personnes fragiles de s'attarder en ces lieux. Des issues de secours sont à votre disposition sous forme de croix à vos onglets et fenêtres.
Alors, aux dernières nouvelles, je suis un mâle hétéro cisgenre. Sachez que je le vis bien. Je ne me sens pas responsable ni complice des thérapies de conversion, des viols collectifs, des discriminations à l'embauche, des exclusions familiales et tant d'autres tentatives de "corriger" le droit d'autrui à disposer de son genre ou de ses attributs à sa guise dans la mesure établie du consentement et de la légalité.
Toutefois, l'hypothèse que cela ne fasse pas de moi la personne la plus apte à juger un otome game est en soi recevable. Si vous souhaitez en avoir une autre opinion, ben, faites-vous la vôtre en achetant un de ces jeux. Vous avez l'embarras du choix. v.v

Néanmoins, en ma qualité que je ne vais pas rappeler, ben j'ai parfois sérieusement mal à mon hétérosexualité devant les clichés abusifs qu'on nous sert. Par exemple, le beau gosse ténébreux, pour l'instant, ne s'est énervé qu'une seule fois : quand le bagarreur lui a dit "oh ça va, t'es une gonzesse ou quoi ?". Il a pété un plomb là-dessus. Genre, un mec hétérosexuel ne peut s'énerver que parce qu'on porte atteinte à sa précieuse masculinité. :cfsd:
Et bien sûr, dès que l'héroïne est seule avec un bishônen, ça va finir en "oh, nous sommes physiquement proches, je ne m'en étais pas rendue compte du tout avant cette seconde, hihi, rougissons et bégayons ensemble". Donc, un mec hétérosexuel en proche compagnie d'une jeune fille deviendra forcément une grosse patate, pas capable d'anticiper les situations déplacées.

Sérieux, une telle image des mecs hétérosexuels, ben de deux choses l'une : soit les personnes qui écrivent ces jeux n'en ont jamais fréquenté de leur vie, soit ils s'adressent à un public qui n'en a jamais fréquenté de sa vie et qui a besoin de croire que de telles fictions existent. Je ne sais pas laquelle des deux hypothèses je préfère. :mouais:

En attendant, c'est une unique expérience de l'otome game de ma part. Rien ne m'interdira, à terme, d'en tester d'autres pour me faire une plus vaste opinion. v.v


Et j'insiste, ce jeu n'est PAS sponsorisé par Brazzers.

Linky439:

--- Citer ---soit les personnes qui écrivent ces jeux n'en ont jamais fréquenté de leur vie, soit ils s'adressent à un public qui n'en a jamais fréquenté de sa vie et qui a besoin de croire que de telles fictions existent. Je ne sais pas laquelle des deux hypothèses je préfère.
--- Fin de citation ---

3ème option : on est clairement plus dans les fantasmes d'adolescentes à la Twilight. Et je suppose que c'est à peu près la même tambouille que le jeux harem pour mecs avec leur 15 variations du thème "meuf à grosse poitrine à fond sur le héros" ^^


--- Citer ---Et bien sûr, dès que l'héroïne est seule avec un bishônen, ça va finir en "oh, nous sommes physiquement proches, je ne m'en étais pas rendue compte du tout avant cette seconde, hihi, rougissons et bégayons ensemble". Donc, un mec hétérosexuel en proche compagnie d'une jeune fille deviendra forcément une grosse patate, pas capable d'anticiper les situations déplacées.
--- Fin de citation ---

Là pareil, ça pue le gros cliché de shojo à plein nez quand même :) Je pense que si tu tapes dans n'importe quel manga de romance rose bonbon, tu en trouveras 15 par chapitres des situations comme ça (comme dans Twilight au fond)

Jamais touché à un otome (ou à l'équivalent masculin dont le nom m'échappe), mais je me dis que ça peut être rigolo de tenter l'expérience pour rire de l'absurdité du truc et que ça doit être moins fourni en scène limite/dégueux que les harems féminins autour du mec joueur ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile