Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (1342/1402) > >>

Suijirest:
Nope, je décline l'offre, déso pas déso !

Je suis trop occupé en ce moment avec mon dilemme. J'ai farmé de nombreuses heures pour finir un jeu, mais je suis encore loin, très très loin du niveau requis pour y parvenir. Maintenant, je ne sais pas si je devrais plutôt laisser tomber cette perte de temps pour me mettre à un nouveau jeu, ou insister jusqu'à y parvenir pour que ce temps ne soit pas perdu, et qu'il ait servi à quelque chose !

Guiiil:
Il faudrait savoir, es-tu désolé, ou ne l'es-tu pas ?

Dommage, cette offre tiendra toujours à date (vu que le jeu n'est pas prêt de sortir ! :hap: )

Duplucky:
Bon ben, à peine sorti, déjà acheté et terminé. Je veux bien sûr parler de Street of Rage 4. v.v

Pour moi, le jeu est franchement une jolie bombe absolue. On retrouve les sensations des jeux originaux avec un gameplay similaire mais amélioré quand même. La grosse nouveauté du jeu par rapport aux originaux est le fait que les ennemis peuvent charger des attaques puissantes et qu'on ne peut pas les interrompre, à moins d'utiliser une attaque chargée bien puissante et de les enchainer avec un combo. On a aussi les attaques spéciales qui nous bouffaient de la vie auparavant qui sont de retour. Elles sont toujours de la partie et bouffent toujours autant de vie mais on peut tenter de la récupérer en tabassant les mobs dans un laps de temps assez court, rendant notre jeu bien plus agressif. Mine de rien, ces deux apports rendent les combats plus nerveux mais aussi plus stratégiques qu'auparavant. A ça, on peut rajouter des nouvelles armes à récupérer sur le terrain et le fait de pouvoir les rattraper en vol si un ennemi nous les lance à la figure.

Point de vue difficulté, même en mode normal, elle est au rendez-vous. On n'a que trois vies par stages pour espérer le boucler avant le terrible game over et si on peut aisément passer les premiers stages, les boss nous font bouffer toutes nos vies tellement ils sont durs. (Mention spéciale pour le deuxième boss où il me faut mes trois vies pour le défoncer à l'usure, n'ayant toujours pas compris comment le vaincre.  :hihi: Mais cette difficulté est compensée par le fait qu'en cas de Game Over, on doit juste recommencer le stage et pas tout le jeu, ouf ! En plus, le jeu se propose de nous offrir des options pour nous aider : une vie en plus voire avec des étoiles (attaque spéciale) supplémentaire. Mais en contrepartie, notre score est divisé par deux, quatre voire plus selon l'aide obtenue.

Vous me direz "osef du score". :hap: Sauf que c'est ce score qui va nous permettre de débloquer du nouveau stuff. En l'occurrence, les persos des anciens opus de Street of Rage, pour ce que j'ai débloqué jusqu'à maintenant. Et pour les puristes comme D_Y qui pourraient éventuellement hurler à l'affront du fait qu'on ne doive plus recommencer le jeu en cas de Game Over, sachez qu'il existe un mode Arcade qui permet de jouer au jeu comme dans l'ancien temps : càd si c'est Game Over, on recommence TOUT ! :hap: Bon je l'ai pas encore testé car je suis pas fou mais il est là pour contenter tout le monde. La seule condition étant de finir le jeu une fois pour le débloquer. De plus, on a un mode multi qui permet de jouer avec des inconnus qui fonctionne plutôt bien de ce que j'ai pu tester (même si y a pas beaucoup de joueurs pour le moment). Il y a un peu de latence mais bon, c'est probablement dûe à notre connexion internet plus qu'autre chose (d'autant plus par les temps qui courent.)

Graphiquement, le jeu est super joli. Point de vue originalité des décors, on repassera mais ils sont bien dessinés, avec de nombreux détails qui rendent le tout bien vivant avec des pnjs qui font leur vie en font d'arène ou des rats qui fuient devant nous. Le soucis du détail est franchement pas mal du tout, on sent bien qu'ils l'ont peaufiné avec amour. Seuls bémols détectés : les nouvelles musiques sont bof, mais j'ai découvert après avoir fini le jeu qu'on pouvait activer les musiques originales des précédents opus. Me reste plus qu'à refaire une nouvelle run avec ces musiques pour me rendre compte de leur qualité. :hap: Et l'absence de phase de gameplay plus originales comme les courses en moto ou la poursuite en bulldozer de SoR Remake. Mais bon, ces séquences étaient-elles seulement dans les opus originaux ? (Le 3, en l'occurrence.)

Bref, ce jeu est une excellente surprise et annonce clairement la renaissance de la saga. D'ailleurs j'y retourne de ce pas tellement j'ai envie de défoncer bandits, gros tas et autres punks. :oui:

D_Y:
Je sais pas où t'as vu que j'étais un puriste, je suis loin d'être doué au point de finir un BTA sans GO v.v D'ailleurs pour avoir pas mal joué aux deux premiers, je trouvais que c'était bien de la purge et je crevais souvent.

Bon sinon j'ai fini GTA V (pas à 100% mais avec l'histoire principale). C'était pas mal, on s'amuse globalement bien, mais j'ai de gros soucis avec ce jeu. Le principal bémol que je lui trouve c'est que c'est quand même foutrement facile. J'ai fait toutes les courses et j'ai toujours fini 1er même en faisait de la merde. Parachutisme c'est impossible à chier. Les missions elles-même, quand on les commence on sait qu'on va pas se foirer, vu que même quand on meurt (ce qui arrive rarement) on reprend direct sans aucune perte de munitions ni rien (munitions qui se comptent par milliers). C'est dommage parce que je me souviens que finir GTA III (celui avec lequel j'ai découvert la série à l'époque) c'était un exploit. Aujourd'hui c'est l'extrême inverse.

La seule vraie difficulté du soft sont les épreuves qui sont "physiquement" chiantes comme le triathlon qui dure littéralement 30 minutes pendant lesquelles ont doit branler le même bouton; ou un peu du même genre la mission Epsilon où il faut courir pendant 8 km dans le désert. Bien joué les programmeurs d'avoir pensé que c'était cool d'inclure ce genre de truc :8):

J'ai que 50 heures de jeu mais je pourrais en rajouter au moins 20 avec les collectibles qu'il y a un peu partout. Pour donner une idée j'ai que 80% de complétion et 18% des trophées alors que j'ai fini le jeu et que j'ai pas mal joué. J'ai aussi fait tous les sauts en parachute, courses, assassinats, quête Epsilon. La plupart des trucs qui me manque ce sont les collectibles qui sont tellement bien cachés qu'en ayant pris mon temps et en ayant pas mal fouillé j'en ai même pas trouvé 10 sur des centaines. Pareil avec les cascades à faire, les lieux sont pas faciles à trouver et les cascades elles-mêmes non plus. Un peu lourd cette manière de gonfler la durée de vie mais bon.

A part ça le jeu fait le café. Comme je l'ai déjà dit le niveau de détails est oufissime. L'OST pareil je m'en suis pas lassé de tout le jeu. Dans la quête principale le maitre mot est la Narration. C'est bien foutu et on se prend au jeu mais c'est un film quoi. Parce que les gunfights c'est pas non plus du Gears of War et c'est assez répétitif vu que même les stratégies dites "subtiles" des braquages principaux finissent en boucherie scriptée... Donc je suis content d'avoir fait ça une fois mais je le referais pas je pense, vu que ça doit pas pouvoir se jouer de 50 manières.

Techniquement ça tue avec les effets atmosphériques et de lumière. Qualité d'affichage très solide avec du popping qui se comprend sur PS3 mais dans la version PS4 ils auraient pu revoir un peu leur code. Aussi, en vue FPS on voit tellement les vieux jpeg accolés sur les immeubles et vitrines qui piquent réellement les yeux et tranche avec le soin des détails en général.

La maniabilité c'est bien en voiture/moto, moyen en quad, très naze en avion/hélico. Donc c'est en dent de scie.

Bref je suis pas spécialement déçu, j'ai bien aimé cette aventure jusqu'à ne plus pouvoir lâcher la manette. Il est mieux rythmé que le IV même si je préfère l'ambiance de Liberty City. Mais ça manque de difficulté et de maniabilité propre. Canis Canem Edit reste le roi des jeux Rockstar.

Duplucky:
C'était rapport à un souvenir lointain où je streamais des jeux rétro.  :hihi:

Sinon oui, GTAV, il est facile mais il est chiant à cause de ses bugs fatals qui te forcent à effacer ta sauvegarde. (Missions qui n'apparaissent plus, que ce soit les inconus et détraqués ou les missions de propriétés.) Au bout d'un moment, j'en ai eu ras-le-bol et j'ai revendu le jeu. (Quand tu perds ta save alors que t'es à 99%, ça fait mal au derche.  :coffee: )

En plus, je sais pas si ça a été corrigé entretemps mais sur PS4, je suis retrouvé avec le final de l'inconnu concernant les parachutes qui était bloqué : impossible de ramasser le parachute et donc de faire le saut pour valider la vraie fin de la mission. Tout comme à côté, j'ai fait bugguer Chop, plus possible de le promener. Flemme de recommencer le jeu à cause de ces conneries donc j'ai laissé tombé définitivement. Plus le online s'étoffe, plus il y avait des bugs qui apparaissaient en mode solo et sans arrêt irréversibles.  :coffee:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile