Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (1340/1402) > >>

Suijirest:
Comme mentionné mais pas appuyé (parce que je manquais de temps) toutes les images de crucifix et de cigarettes ont été retirées.

Sachant qu'on voit une image de crucifix toutes les six minutes, que le chara design lui-même en regorge, et que l'un des persos centraux est un très gros fumeur qui se bat avec un flingue en forme de crucifix... Je suis également sûr qu'ils ont retouché le design de quelques monstres comme la succube, qui était carrément suggestive ! La quantité de retouches effectuée est quand même pas négligeable ! X.

Mais sorti du Dark World, qui reste un contenu optionnel, on ne change pas une ligne du scénario, y compris quand les persos critiquent ouvertement la foi, l'acceptation des textes vénérés (voire des figures associées) et même le manque de recul et de lucidité de leurs fidèles, tout ça a été traduit en anglais, sans la moindre ambiguité !

La divinité majeure s'appelle Poitreene, c'est répété au moins 4 fois par cutscene, pareil pour le frère de Prier nommé Culotte... Ben ça, ça passe, no problem ma poule. Pourtant, y a un perso secondaire au possible qui s'appelle Papillon en anglais ; dans la version originale, elle s'appelle Mamelon ! Pourquoi ça, ça ne passe pas ?!

La logique des choix faits m'échappe toujours autant, je dois l'avouer. A ce tarif, ça allait carrément plus vite et moins cher, soit de décréter ce jeu incompatible avec les valeurs du Vatican et de ne pas le localiser, soit de le sortir en l'état et advienne que pourra... Pour le rendre catho-friendly, il aurait fallu le charcuter jusqu'à en faire un nouveau jeu.

Merci d'avoir regardé et du retour, j'espère que le visionnage a été agréable quand même ! :^^:

Guiiil:
Tu crois pas que ça pourrait être l'inverse ? Ne pas vouloir que les gamins voient des croix partout et se laissent "corrompre" comme ils auraient pu l'être avec la cigarette ? Parce que des croix, t'en voyait aussi dans d'autres jeux de l'époque genre les Castlevania sans que ça ne choque personne.

Suijirest:
Non, l'éditeur lui-même a dit dans une interview que c'était un choix stratégique pour ne pas froisser les polices de la pensée ! v.v


--- Citer ---There are well organized forces that work hard to punish software makers and sellers for what they consider religious transgressions. As a very small and brand new publisher without deep pockets we need to pick and choose our battles. Had we thought the crosses were meaningful we would have fought. But they weren't.
--- Fin de citation ---

Ils ont fait le nécessaire pour passer sous le radar des associations puritaines.

edit : voici ma source, j'ai essayé de retrouver l'interview, mais peine perdue, le site mentionné est à l'abandon depuis 2013 et je tombe sur plein de 404.

Guiiil:
Bof, ils se sont auto-censurés au cas où, quoi ! v.v (si cet article n'a pas été inventé)

Ils auraient dû assumer, surtout si, comme ils le disent, c'était vraiment juste des croix pour le décorum ! :oui:

Suijirest:
Pleins de gens ont assumé dans l'histoire du jeu vidéo, et ils se sont pas faits que des copains ! ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile