Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Suijirest:
Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, je suis faible, j'ai lancé le chapitre exclusif PSP de La Pucelle. Alors que la veille au soir, je jurais mes grands amis imaginaires que j'étais heureux d'en avoir fini avec cette ballade du petit bonheur. :mouais:
Comme le reste du jeu, ça va pas chercher midi à quatorze heures, c'est un scénario vu et revu à toutes les sauces depuis 20 ans. :/ Grosso modo, ça montre que l'héroïne de l'aventure ne poursuit peut-être pas de si nobles buts qu'elle le prétend, même si elle ne veut pas l'admettre.
Cela dit, l'écriture est toujours aussi fine et intègre, elle sait pertinemment qu'elle n'offre rien d'époustouflant, elle n'en a pas la prétention et elle l'assume complètement. J'espère quand même qu'on va déboucher sur une fin alternative bien claire-obscure, mais ne vendons pas la peau de l'épilogue avant de l'avoir abattu. v.v
En tout cas, les maps additionnelles sont plutôt sympas. De bons terrains de jeu pour exploiter toutes les ficelles apprises jusque-là, mais en plus corsé. En même temps, vu que désormais la moindre escarmouche peut se solder en un tour, mieux vaut avoir pris le coup. ;D
Ce jeu va vraiment rester un de mes T-RPG préférés à bien des égards pour bien des années. :) Même si je me garde toujours autant de le recommander à n'importe qui.
Guiiil:
Je me souviens d'avoir lu des tests de ce jeu dans quelques magazines de jv de l'époque. Le titre, et le fait que ça avait l'air de ressembler à FFAT me donnait bien envie à l'époque. Du coup lire tes retours me fait un peu l'effet d'une madeleine ! ^^
Chompir:
Pas mal la vidéo sur Sun Andreas, je l’avais pas vu ! Va falloir que je m’abonne parce qu’encore une fois j’ai bien ris. J’avais passé des dizaines d’heures sur ce jeu et je faisais exactement pareil (sans les code) sauf que j’ai jamais été fichu de faire du vélo. :hap:
Suijirest:
@Guiiil voici du thé pour tremper la madeleine ! :ange:
Encore quelques heures pour finir le scénario exclusif PSP, et j'en aurai fini pour de bon avec ce jeu. Je suis à la fois pressé d'y parvenir, pour profiter des deux épilogues possibles, et dépité de considérer ce jeu comme bouclé, plié, emballé. :(
Faut dire ce qui est, j'ai pas vu une écriture aussi impliquée dans un jeu vidéo depuis au moins Devil Survivor, ça me rajeunit pas. :mouais:
Pour ceux qui sont intrigués, à un turning point et sous certaines conditions, on peut faire partir la protagoniste Prier dans une direction :
(Cliquez pour afficher/cacher)Soit elle succombe complètement aux ténèbres dans son coeur, et elle devient un être qui ne vit que par la destruction et la quête de combats, dans une fuite en avant pour justifier son traumatisme. En conséquent, on n'a plus d'unités humaines dans ses rangs, mais on ne peut pas recruter non plus, ni purifier de Dark Portals. On ne peut plus compter que sur ses laquais déjà acquis et sur la puissance pure. Cela risque d'être un chemin très facile à prendre, mais très ardu à compléter.
Soit elle préserve l'équilibre entre lumière et ténèbres dans son coeur, et elle profite de ses pouvoirs démoniaques tout en restant maîtresse d'elle-même.
edit : sorti de ça, c'est kif-kif. Pas d'unités humaines à nos côtés, on n'a que nos laquais à nos côtés et on doit se démerder.
edit : j'ai tâté le terrain, et ça s'annonce tendu comme un string de pouf. :-|
(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai perdu 50 à 60% de mes forces plus une mécanique cruciale, et je dois me démerder avec ça.
Je vais donc devoir conclure avec La Pucelle en y allant à la force pure, que ça me plaise ou non. Et ça risque d'être sanglant, probablement ponctué de hurlements à la limite des capacités humaines, et de me laisser des souvenirs qui durent. :severe:
(si vous voyez des doubles sens là-dedans, ben... c'est vous qui avez cliqué...)
Guiiil:
Du coup, j'ai regardé ton test ! :oui:
Quand tu parles de censure, hormis appeler l'enfer le dark world (même si je pense que c'est un truc de ricain, après tout le moyen-âge s'appelle le dark ages, alors que bon, tout bon médiéviste sait ce qu'il en est...), ça consiste en quoi ? Parce que bon, niveau "blasphématoire", on a eu du lourd à cette période et même plus avant. Ou alors, c'est parce que la Pucelle est un peu trop appréciée par certains de nos concitoyens européens ? :astro:
(Cliquez pour afficher/cacher)
Un jour, peut-être, je me ferai ce jeu, j'aime beaucoup l'esthétique des sprites !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile