Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Suijirest:
--- Citation de: Anju le mardi 21 avril 2020, 19:57:41 ---Je ne suis pas certain d'avoir compris cette histoire de "coup de chance"... C'est que le jeu laisse une trop grande place au hasard, ou c'est qu'il est trop difficile ?
--- Fin de citation ---
En même temps, c'est vrai que je n'ai pas été très précis. :^^':
C'est la première option. Pour faire simple, au fil des combats, on obtient des niveaux de statistiques. Quand on obtient assez de niveaux dans certaines statistiques, on débloque des pouvoirs passifs. La plupart boostent une valeur, que ce soit attaque, défense, esquive... et bien d'autres.
Le premier problème, c'est qu'ils se déclenchent selon le bon vouloir de la console. Le second problème, c'est que la probabilité d'activation augmente à chaque niveau. Et enfin, dernier problème, c'est qu'au bout d'un temps, bien entendu, tous les ennemis ont des pouvoirs passifs défensifs qui s'activent presque une fois sur deux.
Tu peux avoir les armes les plus abusées et la stratégie la mieux pensée du monde, si la console décrète que c'est rigolo de te pondre des esquives infaillibles ou des défenses triplées à répétition, c'est pas la peine d'essayer. Y a plus qu'à croiser les doigts et espérer qu'elle soit de bonne humeur pour te laisser gagner.
Anju:
D'accord, je vois. Ça peut en effet être très énervant.
Je m'imagine bien le joueur s'énerver sur des combats où le jeu lui-même essaie de te taper dessus.
Ce défaut est-il trop important, ou peut-on tout de même apprécier le jeu ?
Suijirest:
Je dirais qu'il ne devient vraiment handicapant qu'au dixième chapitre. Le jeu en comporte douze, donc ça va.
Et puis, le jeu est comique jusqu'au septième chapitre, on est motivés à continuer par la profusion de situations absurdes et les gags qui vont avec. Passé ce point, soit on est accrochés et on continuera jusqu'à la fin, soit on a déjà décrochés pour toutes les raisons possibles : trop laid, trop japonais, trop de farm, trop de blabla... Les excuses ne manquent pas.
D_Y:
Comme je suis pauvre je peux pas m'acheter Doom Eternal du coup j'improvise je me suis pris Doom 64 et Doom 2.
Doom 64 je l'ai bien poncé, je savais pas que la 64 avait une telle perle dans son répertoire. Je pensais qu'il sortait que sur Switch d'ailleurs, ça a été une belle surprise de le trouver sur le store, et à 5€ en plus, pour ce prix là j'ai pas pu resister, en ce bon fétichiste de Doom que je suis. Bon les sensations sont extrêmement similaires aux Doom sur DOS, sauf à travers la musique qui est plus "atmosphérique" pour une raison que j'ignore car le jeu n'est pas plus réaliste ni plus sombre que les autres. Petit défaut également, il n'y a plus d'animation de tirs, juste les bruitages, ce que je m'explique encore moins du coup vu que Doom 2 le fait.
Du coup à ce jour Doom 2 c'est le seul jeu de la saga que je n'ai pas torché (excepté Eternal of course). C'est pas faute d'avoir essayé mais faut dire la difficulté et le level-design sont bien corsés. Là je suis environ au tiers et je rote déjà du sang
C'est la grosse boucherie avec les légions d'ennemis qui t'assaillent. Mais avec cet arsenal de folie c'est impossible de pas s'amuser.
D'ailleurs parlant d'arsenal j'ai du faire tout un niveau au càc avec le petit flingue et la tronçonneuse et encore je comptais mes balles. En gros je me suis planté dans le menu j'ai fait une save rapide au lieu d'un loading rapide du coup je me suis retrouvé à être condamné sur cette save. Seule solution c'était soit de recommencer le jeu ou bien le niveau avec juste le flingue de base mais bon t'es vite rattrapé par la réalité et tu fais plus trop le kéké puisque les armes arrivent au compte goutte et les munitions arrivent beaucoup moins vite que les ennemis. Résultat des courses, j'ai bien sué mais je me suis remis plus ou moins sur pied même si j'ai failli me noyer dans le sel de mes larmes et je suis loin d'avoir fini.
Un peu en parallèle mais j'y joue plus que les deux jeux ci-dessus, j'ai relancé GTA V bien longtemps après parce que le jeu m'avait un peu fait chier et aussi parce que j'ai eu Dark Souls 3 pile à ce moment là donc j'avais le sens des priorités aussi v.v
Bref je sais pas trop pourquoi mais le jeu m'ennuie beaucoup moins pour le coup, je prends bien le temps d'explorer et de m'immerger dans le truc et la mayonnaise prend bien. J'ai rattrapé mon retard en quelques jours et c'est bien parce que j'ai beaucoup de taff que j'y joue pas 7j/7 parce que si je m'y met je lâche plus. Pourtant les missions sont pas folles non plus, c'est souvent du "tiens y'a un mec qui s'enfuit si on le rattrapait ?" mais c'est plus le niveau de détails du monde qui m'impressionne. Je respecte rien que pour ça parce que la richesse du bouzin met sur le cul; c'est pas tous les jours qu'on voit ça dans les jeux.
Ces parties ça me rappelle mes heures à écumer Vice City et San Andreas pour le plaisir de se promener dans un monde cohérent avec une OST de folie, sur la route sous la pluie, juste profiter sans se prendre la tête. L'OST du V d'ailleurs n'est pas en reste, je sais pas qui sont les types chargés de faire la soundtrack mais ils font ça à plein temps je pense et ils bâclent pas leur boulot. Je suis obligé de rester dans une bagnole en pleine mission des fois juste pour pas couper la piste. Une vraie merveille.
Chompir:
J’avoue que les GTA sont des petites perles de monde ouvert cohérent (malgré les bugs possibles d’IA qui vont donner lieu à des situations qu’on retrouvera que dans les GTA) et l’exploitation est un vrai plaisir. J’avais joué a San Andreas et au V et je passais pas mon temps à faire l’histoire mais juste à explorer et faire le tour de la map en voiture. Et oui de mes souvenirs, l’ost est top.
Les GTA sont des bons jeux défouloire on l’on peut passer des dizaines d’heures à se balader et juste faire de la merde. :hap:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile