Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Yorick26:
Ah je m'étais offert A normal Lost Phone... Un jeu très délicat et franchement assez dur sur certains passages où j'ai du tricher pour avoir une solution. Ce que je regrette sur ce genre de jeu, c'est le côté assez rapide... Mais le prix n'est pas exorbitant donc ça vaut quand même le coup.
Anju:
Ah oui, celui-là, je le connais. Je l'avais découvert par hasard en let's play, et au final j'ai tout regardé tellement j'étais curieux. J'aime beaucoup la façon dont le jeu nous propose une histoire qu'on doit reconstituer tout seul, un peu comme dans Breath of the Wild, sauf que là, on n'a aucune indication.
(Moi qui croyais que je ne pourrais jamais participer sur ce topic tellement je ne connais aucun jeu, j'ai pu poster deux messages en une soirée. Je ne suis peut-être pas si inculte finalement.)
Guiiil:
J'avais pas fait le premier, mais sa suite : An another lost phone. On me l'avait filé gratuitement donc j'avais été content de le faire (sans soluce, huhu, peut-être que le deuxième est plus facile), mais je pense que ça m'aurait ennuyé de payer plus de 2€ pour une aventure aussi courte.
Anju, c'est pour ça que je ne poste quasi jamais aussi ici... Faut pas hésiter à parler de tes propres expériences, et voir si ça réagit ! :oui: Au pire, tu feras un blanc, et c'est pas grave.
En tout cas, il y avait quelques trucs intéressants dans ces soldes, mais c'est vraiment dommage que Nintendo, l'éditeur de la console, n'ait pas joué le jeu. Que Zelda ne soit qu'à 30% de réduc, je peux l'entendre, éventuellement, ça va avec leur volonté de ne pas brader la valeur de leurs jeux. Mais qu'il en soit de même pour Snipper Clips, là, c'est déjà plus ridicule.
Suijirest:
--- Citation de: Guiiil le vendredi 17 avril 2020, 08:12:48 ---Au pire, tu feras un blanc, et c'est pas grave.
--- Fin de citation ---
Sauf s'il est mâle hétéro cisgenre. Là, ça serait grave. Et si en plus le blanc est actionnaire chez Total qui vote à droite et qui roule en 4x4, là, ça serait vraiment très grave. :mouais:
Sorti de ce trigger aux SJW, j'ai enfin fini La Pucelle Tactics, un jeu que j'aime d'un amour profond et sincère sur tous les aspects, mais que j'avais abandonné pour une raison précise.
Rien à faire, ce jeu a toujours une animation riche, un humour acceptable, un gameplay intéressant, et il arrive à rendre intéressant un plot vu et revu grâce à une écriture de qualité* plus une OST sympathique et j'en passe. J'ai apprécié chacune des 22h requises pour finir l'histoire à sa juste valeur, et je me tâte à me lancer dans les extras de la version PSP.
*parce que dans le sens inverse, une écriture calamiteuse peut rendre écœurant un plot valable
Je le recommanderais volontiers si ce n'était pas un jeu qui n'intéresse personne. :hap: Ne nous leurrons pas.
Le problème qui m'avait fait abandonner, c'est que passé un temps, tout, je dis bien tout, se joue uniquement au coup de chance. J'avais pas spécialement apprécié. Ben là, en farmant autant que nécessaire (soit 6 ou 7h de rab que j'ai moins appréciées) et en croisant les doigts à m'en péter les phalanges, j'ai réussi à m'en sortir. D'ailleurs, NIS en a tenu compte puisque leur titre suivant garde l'idée de chaque mécanique, mais en supprimant l'aléatoire de l'équation, et le plot renonce à tout le format déjà-vu pour prendre plus de risques. Le titre en question ? Disgaea.
Comme quoi, quand un studio a de l'audace et de l'honnêteté, il leur est possible de réviser une formule boiteuse pour avoir de meilleurs résultats. v.v
Anju:
--- Citer ---
--- Citer ---Au pire, tu feras un blanc, et c'est pas grave.
--- Fin de citation ---
Sauf s'il est mâle hétéro cisgenre. Là, ça serait grave. Et si en plus le blanc est actionnaire chez Total qui vote à droite et qui roule en 4x4, là, ça serait vraiment très grave. :mouais:
--- Fin de citation ---
Je ne suis presque rien de tout ça, si ça peut te rassurer (hétéro ou homo, je ne sais pas encore, mais je ne penche ni pour l'un, ni pour l'autre).
Concernant le jeu, si c'est un RPG avec un bon scénario, alors c'est parfait pour moi, mais j'ai l'impression qu'il n'est sorti que sur PS2 et je n'ai que des consoles Nintendo, donc ça serait compliqué.
Je ne suis pas certain d'avoir compris cette histoire de "coup de chance"... C'est que le jeu laisse une trop grande place au hasard, ou c'est qu'il est trop difficile ? En tout cas, c'est vrai que c'est plutôt rare, un studio qui tient compte de ses erreurs et de l'avis des joueurs.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile