Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Taiki:
Ah ouais donc tu confirmes bien ce que je pensais Dup'.
Déjà que j'ai attendu de pouvoir chopper RE2 Remake à 25 balles, le 3 remake ce sera 10 balles pas plus du coup.
D'ailleurs Nioh 2 ça donne quoi t'as bien avancé ? Il me fait bien envie v.v j'attends une bonne promo et je me le fais, j'avais quand même adoré le 1 mine de rien.
D_Y ça reste une rumeur , tu connais les rumeurs.
Ceci dit si c'est un vrai remake fait dans les règles de l'art perso c'est day one, Demon's Souls au gout du jour bordel quel pied ce serait. J'ai encore le traumatisme du double boss du jeu par contre
Après la PS5 si tu l'achètes t'es tranquille pour les 6-7 prochaines années niveau JV, t'as le temps de l'amortir (enfin je vois ça comme ça l'achat d'une nouvelle console) surtout si elle coute 400 balles à sa sortie ça va. En plus je suis sur qu'il y aura moyen de refourguer sa ps4 pour 100-150 balles pour amortir le prix de la ps5
Elden Ring je mise sur une sortie cross-gen ps4/ps5, tout les jeux à part peut être les exclus console seller, pendant 1 voir 2 ans vont sortir sur les deux plate-formes encore c'est obligé, trop de manque à gagner sinon.
D'ailleurs je comptais sur l'E3 pour découvrir enfin la gueule du jeu mais avec l'annulation j'espère qu'on aura quand même des news et que les devs feront des sortes de conf à la Nintendo Direct, pré-enregistré. C'est censé être une grosse année pour le JV en plus.
Pour le remake du 4, l'intérêt est surtout graphique je pense
(Cliquez pour afficher/cacher)C'est pas degueu mais on peut faire bien mieux aujourd'hui. Aussi ils peuvent quand même bien améliorer le jeu, de mémoire la 2ème moitié du jeu a quand même des lourdeurs.
Enfin perso vu que j'adore le jeu je dis pas non, au pire c'est un ratage complet et il finira dans l'oubli, au mieux on s'amusera bien dessus.
Sinon j'ai continué Spiderman PS4 hier soir j'ai bien avancé.
Franchement je suis surpris le jeu est cool. Rien d'incroyable c'est très générique : des tours Ubisoft pour découvrir la zone, relever les points d'intérêts. Des collectibles partout. Un arbre de compétence à débloquer au fur et à mesure De ce côté là c'est un open world générique que personnellement je deteste. Cette formule d'open world c'est vraiment un des gros cancers du jeu vidéo de la décennie 2010 imo :niak:
Mais franchement le jeu est tellement beau quand t'es en déplacement dans les airs (la nuit, les lumières putain), le gameplay est plutôt grisant, j'en suis même à chopper les collectibles simplement parce-que je kiffe me déplacer de toile en toile :niak: les combats sont dynamiques aussi. Le jeu brille par un gameplay cool et bien rodé au final, et une belle plastique. Le reste est très moyen voir médiocre ceci dit.
Jeu popcorn, que j'aurais oublié dans quelques mois, mais très agréable à faire, si vous vous faites chier go le télécharger sur le PSNow je conseille :oui:
D_Y:
400 balles c'est beaucoup pour moi en ce moment, déjà 250 pour la PS4 j'avais un peu pleuré en les sortant et je gagnais mieux ma vie à l'époque
En plus avec du recul j'ai pas beaucoup profité des exclus et c'était toujours à petit prix. Sans compter les nombres de remasters que j'ai fait, entre les Bioshock, les RE (1 et 4), the Last of Us, les Wolfenstein, Tomb Raider, GTA V, DS 1 & 2 j'en oublie sans doute d'autres. J'ai énormément rentabilisé sur les jeux From je regrette pas mais ça te fait réfléchir à deux fois cette façon de consommer je trouve v.v Avec une old gen j'aurais pu jouer de 80% de ces jeux facile.
Un remake de Demon's moi ça m'intéresse pas, je préfère un remaster à la Shadow of the Colossus, c'est trop risqué suffit qu'ils changent l'équilibrage du jeu et le truc est niqué. Regarde la diff entre DS2 et SotS, et pourtant c'était pas un vrai remake. Ils suffit qu'ils se chient sur un petit aspect et t'es foutu avec ton remake, surtout qu'avec Bandai Namco t'as plus moyen de jouer au jeu de base aprés :hap: (remember Prepare to Die edition qui virtuellement n'existe plus à l'achat, petit ange parti trop tôt)
Elden Ring cross platform pourquoi pas enfin FS déjà c'est pas les Mozart des plateformes actuelles niveau opti, j'imagine pas sur les nouvelles architectures de la next gen
Resident Evil 4 c'est l'un des rare jeu de la gen GC/PS2 que je trouve beau encore aujourd'hui. Pas tant au niveau texture qui effectivement sont un peu floues mais en plein jeu on s'en rend pas trop compte et c'est compensé par la colorimétrie du jeu. Quand t'es en pleine nuit sous la pluie et les éclairs franchement le jeu n'a pas à rougir comparé à aujourd'hui; et pour l'aspect intempérie d'ailleurs le moteur des remakes est moins bien je trouve vu que sous la pluie on dirait que les persos sont en plastique.
Enfin bon je chipote je vois ce que tu veux dire v.v Même si perso pour moi c'est dans la partie 3 que ça devient molasson même s'il y a les mobs les plus flippants du soft.
Duplucky:
@Taiki J'ai plus trop touché Nioh 2, parce qu'FF7R est sorti entretemps. :R Grosso modo, les dévs sont en train de rééquilibrer le soft pour le rendre bien plus jouable. De ce que j'ai vu, ça se voit sur certains mobs qui peuvent plus te one shot maintenant, ce qui est déjà un plus. Ce qui m'a permis de finir le mur contre lequel j'ai bloqué pendant un temps et commencer la mission principale suivante. Elle commençait bien mais encore une fois, j'ai pas continué car FF7R. Le seul truc qui m'emmerde vraiment dans ce jeu, maintenant, c'est vraiment cet aspect "y a une cinématique puis t'es lâché dans le jeu et tu te demandes quel rapport avec la cinématique ?" Bref point de vue scénario/narration, c'est une vraie catastrophe mais je le reprendrai une fois FF7R torché. :oups:
Guiiil:
J'ai profité des soldes de printemps pour acheté 4 jeux à 2€ sur Switch, et je viens de "finir" deux fois le premier d'entre eux : Enterre-moi, mon amour !
C'est un Serious Game simulant un téléphone, un peu comme A normal Lost Phone, où l'on suit les échanges entre un homme, resté en Syrie et sa femme, partie tenter sa chance en Europe. De temps en temps, la femme nous pose une question par SMS, et notre réponse va diriger la suite de son voyage. Concrètement, c'est un livre interactif. Une partie dure 2h si on prend le temps de tout bien lire.
Ma première histoire m'a captivé du début à la quasi fin, quasi parce que ce qui a déclenché la (mauvaise) fin était une action totalement hors personnage de la femme, qui ne correspondait à aucune action que je lui avais fait faire depuis le début.
J'ai compris après quelques lectures que le jeu était le condensé de différents témoignages, ce qui explique pourquoi la femme peut changer totalement de caractère, étant donné qu'elle représente plusieurs hommes et femmes ayant réellement existé. Mais pour le joueur que je suis, c'est frustrant.
Ma deuxième partie s'est faites plus rapidement, mais j'ai compris que le jeu te remet très souvent sur les même rail, le gros pivot se faisant vers les trois quarts de l'aventure. J'ai eu une bonne fin bien trop expédiée à mon goût, surtout après m'être repayé plusieurs fois les mêmes dialogues, mais bon, au moins je quitte le jeu (pour l'instant) sur une bonne impression.
Clairement, ce qu'il manque, c'est la possibilité de pouvoir reprendre à un moment X. Là, ça ne me donne pas du tout envie de le recommencer une nouvelle fois.
Mais ce qui fut clairement le plus intéressant, pour moi, c'est d'appeler ensuite un ami syrien réfugié dans ma ville, et lui poser quelques questions sur son propre parcours. C'était franchement passionnant de sentir les échos avec l'aventure textuelle que je venais de vivre (même si pour lui et sa famille, ça a été beaucoup moins rocambolesque).
Anju:
J'avais vu le jeu dans les notifications de la Nintendo Switch, et le jeu avait l'air très intéressant. Je l'avais gardé dans un coin de ma tête mais j'avais besoin d'un avis pour me décider. Du coup, merci, je pense que je vais le prendre.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile