Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Chompir:
--- Citation de: D_Y le mardi 14 avril 2020, 22:45:19 ---J'admire le Chomp qui intègre un débat pépère sans avoir jamais joué une seule seconde à un Persona. C'est une forme d'art à ce niveau v.v
--- Fin de citation ---
J'ai quand même joué bien 5/6h au 5 de quoi faire tout le début avec Kamoshida jusqu'à la fin et le début de Mementos. J'ai aussi vu l'entièreté de P3 FES qu'un ami m'a stream, pas de quoi ressentir le jeu, mais quand même se faire un léger avis et voir certains points pas ouf du jeu. Pour les autres Persona on m'en a assez parlé et j'en ai pas mal discuté avec des personnes aussi.
D_Y:
À mon avis rien que parce que dans un stream on a aucune emprise mentale sur le jeu, càd qu'on ne détermine rien de ce qu'il s'y passe, le stream t'apprends littéralement rien d'un jeu.
Enfin c'est mon humble vision de la chose. J'ai tendance à éviter le stream car ça me donne la trés désagréable impression de me spoiler en continu.
Taiki:
T'as regardé l'intégralité de P3 FES en stream ? Ca fait long.
J'ai un peu le même avis que D_Y sur le streaming, je regarde que des jeux que j'ai déjà fait/des jeux multis sinon c'est full spoil pour moi. Et être spectateur et joueur c'est deux trucs bien différents. Rien que l'ambiance nous atteint clairement pas de la même manière. P3 est surement le Persona que j'aime le moins (5>4>>3) mais ça reste un jeu vraiment ouf, avec une ambiance vraiment énervée, mais maintenant le jeu a vieilli forcément faut pas oublier qu'il a 14 ans. Après t'as clairement pu te faire une grosse idée sur le scénario, les mécaniques de gameplay tout ça si t'as vu le jeu en effet!
J'ai jamais eu à faire du levelling dans Persona 3 pour les mini boss btw, à part juste avant le boss de fin. Si t'as bien capté ce que t'as besoin en fusion de Persona et que t'as bien géré t'as une bonne compo d'équipe ça passe. Après évidemment le fait de pas pouvoir contrôler ses alliés ça m'a fait pété un cable plus d'une fois
En tout cas t'es censé pouvoir les faire sans grinder.
Et ouais le Memento je sais pas, comme Nico c'est vraiment l'endroit ou on cherche à se barrer le plus vite possible dans le 5. A voir ce qu'ils ont changé dans la version Royal mais je risque de penser pareil.
@D_Y Je joue pas au PSNow en streaming ouais, c'est de la merde et en plus c'est lock à 720P, je sais pas si c'est nouveau comme feature de pouvoir installer le jeu, mais en tout cas ça marche très bien, et t'y joues comme si tu l'avais acheté normalement donc aucune contrainte vraiment. Y'a pas Demon's Souls par contre, mais y'a de grosses rumeurs d'un remaster (remake ?) de Demon's Souls pour le launch de la PS5 donc peut être seras-tu comblé v.v
D'ailleurs du coup j'ai pu lancé Spiderman hier soir, je sais qu'il avait reçu de bonnes critiques à sa sortie mais bon hors de question de lâcher 60 balles dedans. Même 30 balles. Par contre avec le PSNow autant le tester et je suis agréablement surpris pour être honnête, j'ai joué qu'une petite heure mais je me suis vraiment amusé. C'est ultra beau, le gameplay de déplacement dans les airs est grisant. Les combats sont plutôt bien foutus. Franchement si le rythme est bon je pense que je vais le finir pour le coup, à ma grande surprise.
D'ailleurs HS mais il y aurait un remake de Resident Evil 4 dans les cartons chez Capcom.
Etant mon Resident Evil préféré, je dois avouer que ça m'intrigue. Mais ça me fait aussi peur, autant le remake de Resident Evil 2 est génial. Autant celui du 3 (mais que j'ai pas fait donc c'est qu'un avis bancal) a l'air pas terrible. Mais je suivrai ça attentivement.
Duplucky:
Je confirme que le 3 est assez décevant. Sympa à faire mais il est loin du 2 et donne pas envie de le refaire. Pour l'avoir torché une fois, j'ai aucune envie de le recommencer et envisage déjà de le revendre. :/
Par contre un remake de RE4, y a que moi qui trouve ça idiot ? Je veux dire le jeu est encore très bien de nos jours et se joue vraiment nickel. Le remaster a suffit à le dépoussiérer et il vieilli bien mieux que RE5 et 6. Donc vraiment, je trouve aucun intérêt à en faire un remake. :oups:
D_Y:
What the fuck launch PS5 (╯°□°)╯︵ ┻━┻
Si j'achète pas la PS3 juste pour un jeu c'est pas pour acheter la PS5
S'ils le prennent comme ça je boycotte Elden Ring.
(bon ok c'est pas vrai pour Elden Ring)
(sauf s'il est exclu PS5 aussi)
Pour le remake de RE4 j'ai du mal à bien voir l'intérêt, autant RE2 et 3 ça se justifiait et encore ça se discute vu comme ils changent la nature profonde des jeux originaux. Mais le 4 je vois pas ce qu'ils peuvent changer à part permettre de bouger en visant ce qui serait dommage je trouve.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile