Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Chompir:
Perso je vais enfin pouvoir le faire vu qu'il a une traduction française. Je sais pas trop quand je l'aurai mais j'avoue qu'il me tente bien. Les palais sont plutôt cool et il a quand même des points positifs ce jeu. :oui:
Pour avoir vu pas mal du jeu (et d'autres persona), je trouve les confidents de ce jeu assez intéressant et plus poussé que dans d'autres jeux notamment. Mementos est globalement mieux que Tartarus dans P3 et la version royale a rendu plus intéressante et utile l'utilisation des armes à feu et à ajouté des combo de all out attack. Bref, le jeu a l'air globalement pas mal.
Taiki:
Marrant de parler du Memento ça devait être la partie que j'aimais le moins dans le 5. D'ailleurs je le trouve éclaté comparé au Tartarus de P3 justement. Je sais pas si c'est mes souvenirs qui embellissent mais le Tartarus le challenge était relevé, avec des mini boss vraiment cools, des musiques et une ambiance solide. Après le Memento c'est relativement optionnel alors que le Tartarus c'est le main focus de P3 donc c'est pas choquant.
Sinon les changements de la version Royal c'est à peu près 20h de jeu en plus (en gros ils ajoutent un semestre à la fin de P5, ils changent la fin du jeu d'ailleurs apparemment, c'est plus la même dans Royal donc ça ça m'intéresse pas mal), avec un nouveau palace et membre dans l'équipe. Y a un gros nouveau pan de contenu donc, seulement accessible à la fin par contre donc ça peut être chiant de devoir se refaire tout le jeu pour ça, perso ça me gêne pas.
A part ça de ce que j'ai vu c'est des changements Quality of Life, genre t'appuies sur le pad durant ton temps libre et tu vois direct tout les confidents et activités accessibles (hyper pratique pour le coup), t'as des nouvelles activités, une nouveau quartier, des sprites remaniés, de nouvelles musiques, cutscenes même au début de l'aventure. Morgana est beaucoup moins chiant au début j'ai remarqué d'ailleurs, t'as plus de choix sur tes activités au début. Ca c'est que j'ai vu pour l'instant.
Apparemment y'a des nouveaux Personas et ennemis aussi. Et quelques mécaniques de combats remaniés (baton pass, les guns qui se rechargent après chaque fight), des combats de boss/level design des palaces remaniés
Imo c'est surtout le dernier semestre qui justifie la version Royal, donc faut voir si t'as assez aimé le jeu pour te le refaire (en mieux avec toutes les petites améliorations) pour ça.
Je peux rien dire encore sur le nouveau contenu par contre, je suis pas près d'y arriver j'ai même pas encore fini le 1er palace.
Chompir:
--- Citation de: Taiki le mardi 14 avril 2020, 07:37:54 ---Marrant de parler du Memento ça devait être la partie que j'aimais le moins dans le 5. D'ailleurs je le trouve éclaté comparé au Tartarus de P3 justement. Je sais pas si c'est mes souvenirs qui embellissent mais le Tartarus le challenge était relevé, avec des mini boss vraiment cools, des musiques et une ambiance solide. Après le Memento c'est relativement optionnel alors que le Tartarus c'est le main focus de P3 donc c'est pas choquant.
--- Fin de citation ---
Bah globalement c’est la même idée entre les deux avec cette génération aléatoire mais je trouve justement que dans Tartarus c’est assez chiant, les boss sont parfois hardcore et te forcent à level up comme un malade, les ennemis sont du pur troll et on se fait avoir quand on veut les toucher et qu’ils se retournent au dernier moment. Puis j’avoue ne pas avoir aimé l’ambiance parce que bordel, y a des paliers, les devs ils ont vomis des arcs en ciel. :oups:
Je trouve justement que dans P3 ça a l’air plus chiant qu’autre chose de se taper Tartarus en continu.
Nico:
Ouais le Mementos, c'était relou à chaque fois je cherchais à me barrer le plus vite possible. Il y aurait pu avoir plus à gagner dans ce monde que quelques miniboss et amélioration de confidents.
D_Y:
J'admire le Chomp qui intègre un débat pépère sans avoir jamais joué une seule seconde à un Persona. C'est une forme d'art à ce niveau v.v
Taiki, ah oui en effet PSNow j'avais testé à une époque j'avais trouvé que c'était un peu de la merde, en tout cas en testant the Last of Us c'était la misère avec le jeu qui ramait voir freezait pendant assez longtemps. J'avais même pas fini l'intro dans ces conditions et j'étais allé acheter le vrai jeu fissa.
Après peut être que le service a été amélioré depuis, je te parle d'il y a bien deux ans. Et peut être aussi que le service est mieux fichu dans les pays asiat aux connexions en béton armé ?
C'est nouveau aussi qu'on peut DL ? Je me souviens pas du tout de ça.
Et ils ont mis Demon's Souls dessus ces bâtards ? v.v
(le plus gros manque de ma vie)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile