Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (1332/1402) > >>

Taiki:
@Chompir J'en doute pas pour les défis et boss excellents (les deux premiers étaient déjà plutôt cools!) mais effectivement vu que je suis pas fan des Metroidvania pour le côté que j'ai évoqué, puis les jeux de plate-formes ça m'a jamais amusé des masses, ça m'amuserait pas spécialement de me forcer à continuer.
Sinon le gameplay en fight, l'ambiance je suis d'accord c'est plutôt bien foutu, et encore plus avec les nouveaux skills qui viennent s'ajouter au fur et à mesure j'imagine. Au moins j'aurais joué quelques heures pour me faire un petit avis dessus.

@Suijirest Let's just agree to disagree on va dire, on avait déjà pas mal discuté de P5 à sa sortie ne 2017 il me semble. Tu passes bien des dizaines d'heures de jeu sur des jeux jap obscurs trouvés au fin fond de Steam que je toucherais pas même gratuitement et je peux comprendre :hap:

D_Y:
En fait tu les as eu gratos les jeux ? :niak:
On dirait que tu parles de démo et pas de jeux que t'aurais acheté.

Perso Hollow Knight je l'avais pas fini non plus il m'avait beaucoup ennuyé au bout de 20/30 heures je sais plus. Mais Doom c'est le meilleur FPS de la console je trouve, c'est une grosse bouffée d'air frais, justement c'est pas un FPS solo lambda. D'ailleurs j'ai hâte de pouvoir acheter Doom Eternal.

Suijirest:
Comme tu dis, on en a parlé, et j'en suis même pas au stade de l'opinion, j'en suis au stade de l'incompréhension pure et simple. Depuis trois ans, me dire que ce jeu a des qualités, c'est comme me dire que les roses sont bleues et les violettes sont rouges : ça me passe au-dessus. v.v

Un jeu textuellement très mauvais, aux personnages très mauvais, des dialogues très mauvais, avec un level design très basique, un gameplay très perfectible, j'ai beau demander autour de moi, quand je demande ou que je lis en quoi c'est un titre exceptionnel, on me répond "ba c 1 je ké koule picétou"

Désolé d'être un putain de hipster qui demande à ses jeux d'avoir des notions de game, narrative et level design, puis de les appliquer, avant de crier au génie. ;D

Tiens d'ailleurs tant que tu parles de ces jeux du fond du PS Store (parce que j'ai pas Steam) je me suis un peu remis à La Pucelle Tactics et bien que je le kiffe toujours autant voire plus qu'avant, ben force est d'admettre, les dialogues sont un poil long. Mais en même temps, pour développer un univers et un lore tout en casant des gags et des scènes mémorables, ben forcément, ça prend du temps. Heureusement que la réal' est de très bon niveau pour supporter sa longueur.
J'espère que je vais trouver la volonté de farmer assez pour le finir, cette fois.

Taiki:

--- Citation de: D_Y le dimanche 12 avril 2020, 12:39:37 ---En fait tu les as eu gratos les jeux ? :niak:
On dirait que tu parles de démo et pas de jeux que t'aurais acheté.

Perso Hollow Knight je l'avais pas fini non plus il m'avait beaucoup ennuyé au bout de 20/30 heures je sais plus. Mais Doom c'est le meilleur FPS de la console je trouve, c'est une grosse bouffée d'air frais, justement c'est pas un FPS solo lambda. D'ailleurs j'ai hâte de pouvoir acheter Doom Eternal.

--- Fin de citation ---

En gros le PlayStation Now (PSNow) c'est le service cloud gaming de Sony. T'y as accès de ta PS4 et pour un abonnement raisonnable (après 7j gratuit) t'as accès à un certain catalogue. Je m'y étais jamais interessé jusqu'à récemment et j'ai vu que dans le catalogue y'avait plein de jeux que j'aurais voulu essayé sans forcément les acheter (dont Hollow Knight, Doom, Spiderman, Control, Tomb Raider Shadow justement). La particularité c'est que t'es pas obligé de jouer en streaming, tu peux choisir d'installer le jeu sur ta console et y jouer comme si tu l'avais acheté en demat'.

Pour Doom je sais pas ouais je devrais peut être pousser un peu, mais le temps me manque aussi c'est pour ça que si j'accroche pas je lâche vite. Je reconnais la nervosité du gameplay et c'est assez jouissif mais ça me suffit pas. Je pense qu'un FPS x RPG à la Cyberpunk ça pourrait déjà plus me plaire mais un pur jeu de shoot c'est plus trop mon truc je pense tout simplement.

@Suijirest mon incompréhension c'est de voir à quel point ce jeu semble t'irriter v.v tu pars toujours à la moindre mention.
Tu dois être un des rares à avoir capter la supercherie Persona 5 je t'en félicite :hap: perso absolument tout est top tier dans ce jeu, de la musique au scénario en passant par le gameplay le défaut que je concède c'est des phases qui tirent un peu en longueur de temps en temps (surtout vers le milieu de mémoire), chose apparemment corrigé par la version Royale. A voir.

Nico:

--- Citation de: Taiki le lundi 13 avril 2020, 08:22:51 ---@Suijirest mon incompréhension c'est de voir à quel point ce jeu semble t'irriter v.v tu pars toujours à la moindre mention.
Tu dois être un des rares à avoir capter la supercherie Persona 5 je t'en félicite :hap: perso absolument tout est top tier dans ce jeu, de la musique au scénario en passant par le gameplay le défaut que je concède c'est des phases qui tirent un peu en longueur de temps en temps (surtout vers le milieu de mémoire), chose apparemment corrigé par la version Royale. A voir.

--- Fin de citation ---

Idem, j'ai adoré ce jeu et je n'ai absolument pas vu passer les 100 heures que j'ai passé dessus (tel un casual), je me demandais si ça vallait le coup de prendre la version royale si c'est uniquement quelques améliorations.
Il y a une ambiance que j'ai vraiment trouvé géniale et un système de combat "simple" (qu'on met 20 heures à t'expliquer haha) mais qui laisse énormément de possibilités avec toutes les fusions de personas. J'ai bien aimé aussi l'évolution de l'entourage du protagoniste avec les relations évolutives avec les personnages.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile