Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Moon:
Facile il l'est quoique, perso j'achète qu'un os à la fois et globalement je me limite à un seul par étage.
J'ai quand même eu mon premier game over à l'étage 10 car c'est rempli de salles contre le temps
(Cliquez pour afficher/cacher)J'avais pas compris qu'il fallait pousser le sable pour détruire des interrupteurs, du coup je me suis ramasser le mur sur la tronche :oups:
Et franchement malgré ces salles, avec un nonosse, j'ai rarement trouvé les boss simples simples.
En tout cas le fait qu'ils soient si nombreux me satisfait et je trouve que la plupart ont une bonne tête (même par rapport au premier qui comportait que des fantômes notables donc et 3 boss, dans ce jeu, la notion de boss est plus subjective car je les considère tous comme tels vu comme certains sont impressionnants ... A la rigueur, peut être qu'ils considèrent comme gros boss le fantôme qui garde chaque tableau ?)
En tout cas et ça me l'a confirmé avec le boss du 10ème niveau, je suis surement pas malin mais je met du mal à chaque fois avant de trouver ce qu'il faut faire et je suis souvent proche du game over (avant d'aller chercher des coeurs qui se trouvent assez facilement certes ..)
Edit : Et voilà, en 13H de temps je viens de finir le jeu en rang B
Je suis mort 3 fois, la fois que j'ai dis, une autre je sais plus pourquoi (sans doute contre un boss) et une contre le boss de fin car je n'avais pas remarqué que
(Cliquez pour afficher/cacher)On pouvait différencier les rois boo, j'aurais pu sans doute l'avoir du premier coup mais il reste chaud et le coup du timer à la fin te met bien la pression.Bon la difficulté c'est globalement toi qui la met en fait, comme je l'ai dis je n'ai pris sur moi qu'un nonosse à chaque fois (pour ceux qui ont pas fait le jeu, en gros c'est un continue) et tu peux te faire tous le jeu sans.
Comme ça, je l'ai vraiment apprecié.
Bon je suis assez loin du 100%, j'ai bien évidemment tous les fantômes notables (mais pas les nobles qui doivent se gagner avec le multi) mais un seul boo car je les ai pas du tout cherchés :hihi:
Il me manque encore pas mal de gemmes aussi (ce qui soit expliquer mon faible rang j'imagine).
En tout cas oui, c'était un chouette jeu, des boss marquants et souvent drôles, une belle mise en scène avec ses moments épiques, une grosse variété des lieux (même si tous ne se valent pas et surtout n'ont pas la même longueur). Je suis content de pas m'être trop fait spoiler même si la plupart des bandes annonces te divulgâchent pas mal de surprises quand même .... (surtout les lieux)
Il y a des beaux moment quand même ; Sur la fin j'ai adoré
(Cliquez pour afficher/cacher)Mario complètement survolté façon Mario Odyssey, j'ai cru que c'était King Boo mais non, c'est juste .. Mario ... :oups:Bon c'est pas toujours simple la maniabilité et gérer la caméra de loin mais le reste rattrape vraiment le coup; je vois pas comment on peut pas adorer ce jeu si on a ne serait ce qu'aimé les jeux précédents.
En attendant Pokémon, je vais essayer d'avoir toutes les gemmes et Boo et on reverra la fin pour voir si elle change.
Edit 2 : Bon hier, avec quelques heures de plus, j'ai eu toutes les gemmes et tous les boos.
Les boos sont totalement inutiles et ne représentent aucun challenge à part pour rajouter de la vie, pour le coup ceux de LM1 représentaient un challenge beaucoup plus conséquent.
Pour les gemmes, il y a à boire et à manger; certaines représentent un vrai challenge et font preuve d'ingéniosité pour les collecter (et t'obligent à aller au moindre recoin d'un étage), d'autres à l'inverse sont de l'ordre du wtf le plus complet, sont cachés dans le truc le plus lambda et donc improbable qui soit (derrière un panneau indicateur comme il y a en a 1000 dans le jeu, tous statiques bien sûr, ou t'oblige à flasher 3-4 fois un appareil alors que comme ça marchait pas au bout de 2-3 fois, tu pouvais pas te dire qu'il fallait le faire une enième fois ...)
Reste le multi que j'ai un peu testé, il est pas mal même si j'ai un peu peur qu'il tourne en rond (le peu que j'ai vu a l'air de tourner toujours aux mêmes thèmes et décors : capturer les fantômes, escorter les toads ou avoir l'argent); il y a du challenge.
Reste aussi à avoir tous les exploits mais certains m'ont l'air relous donc pas pour moi même si ça peut donner un skin original (j'en ai eu 2 en ayant tous les boos et les gemmes, rien de transcendant et ça change pas du tout la fin mais ça reste sympa).
Bref, je sais pas si je jouerais encore beaucoup, peut être un peu sur le multi mais j'y resterais pas longtemps.
Je donnerais peut être un avis construit dans le topic des test mais comme je l'ai pas fait malgré mes promesses pour de nombreux jeux récents, j'y crois pas trop :hihi:
Taiki:
Tiens ton avis m'a donné espoir sur Luigi's Mansion 3. Je le regardais du coin de l'oeil mais je le prendrais peut être un de ces quatre, même si 13h de jeu pour le finir c'est un peu chiant, le jeu est hyper court du coup :hap: sachant que les jeux Nintendo ne baissent jamais de prix, rapport prix-durée de vie vraiment naze du coup.
Sinon je sais pas si vous avez vu mais Pokemon Epee/Bouclier se prend une shitstorm (justifiée) assez incroyable de la part des fans partout dans le monde, surtout au Japon. C'est beau. Marre des développeurs qui se sortent pas les doigts du cul v.v
Sinon j'ai commencé Death Stranding. J'ai environ 4h de jeu et c'est un jeu pour le moins atypique, mais ça je m'y attendais on va dire :hap:
L'univers me plait énormément, c'est original et plein de mystère. Les cinématiques sont plutôt cools (une en particulier m'a déjà bluffé). Bref ça donne clairement envie d'en voir plus et c'est un très bon point. C'est vraiment hyper beau sinon, un plaisir de se balader dans ces décors. Le côté livreur UberEats me dérange pas pour l'instant, d'ailleurs c'est bien justifié par le scénario, l'univers et il peut s'en passer des choses.
Sur ma dernière livraison j'avais un chargement assez lourd sur le dos donc il fallait faire attention à pas tomber comme une merde, puis à un moment t'as les espèces d'ombres qui arrivent, je m'accroupis, coupe ma respiration pendant que la petite machine s'affole et me montre ou ils sont (ils sont invisibles) je panique je fais de la merde et je commence à courir pour pas qu'ils me chopent, y'a une rivière devant moi, je saute dedans, sauf que j'avais plus assez d'endurance donc je me fais emporter par le courant, j'arrive à me relever tant bien que mal mais mes marchandises sont tombées dans la rivière et elles continuent de se faire emporter. Mon bébé est en train de pleurer et derrière moi je me fais toujours poursuivre. Catastrophe absolue :hap: mais je m'en suis sorti.
Ca risque clairement de devenir répétitif mais à voir si les situations/environnements se renouvellent bien. J'attends surtout le jeu du côté scénario/univers car il a l'air énorme de ce point de vue :oui:
Petit bémol pour l'instant, y a énormément d'informations à assimiler donc faut y aller doucement, y'a pas mal de choses que j'ai toujours pas compris donc j'espère que ça viendra.
Moon:
J'ai mis que 13H certes, mais franchement je n'ai ni trouvé ça trop court ni trop long.
Bon j'aurais peut être pas craché sur 1 ou 2 étages de plus, voir agrandir d'autres étages qui avaient une énorme ambiance mais qui se finissaient en 10mns (coucou l'étage où on "branche" pour la première fois un truc sur une prise) mais le plaisir était là et m'a même fait entrevoir tellement de possibilités pour le futur de la licence qui pourrait le sortir de son aspect "étroit" en se limitant à un hotel.
Ton opinion sur Death Stranding est intéressante, elle me convainc pas trop sur mon à priori du jeu mais ça me rend un peu curieux en tout cas.
Pour Pokémon, j'attends d'avoir le jeu en main pour juger perso.
Clairement que la série soit "vendue" ou plutôt soldée au profit d'une société plus que mercantile, pour moi c'est un fait.
Etant le porte étendard de Game Freak, de Pokémon Compagnie et même de Nintendo, c'est une série qui aurait mérité tellement mieux quand on voit l'argent indécent que la licence rapporte et le potentiel de malade qu'elle possède.
A chaque fois qu'il y a une bonne idée de base (Pokémon Go, Let's Go, Tekken Tournament, Pokémon Snap, ...) qui aurait pu tout bouleverser avec une bonne technologie, de vraies ambitions et un bon budget, on s'est retrouvé à chaque fois avec des jeux moyens au mieux et souvent dignes de sous séries en manque de fond financiers (un comble pour la licence ...)
Je suis content de voir une série qui s'est malheureusement vautré comme Tales Of tenter de se remonter en allant vers une direction ambitieuse et j'adorerais voir ça pour Pokémon mais malheureusement, à moins d'un seisme, ça n'arrivera pas.
La fanbase est trop solide et je vois mal GF se risquer à mettre beaucoup d'argent pour vraiment offrir une aventure marquante là où c'est tellement plus facile et rentable d'offrir une version 3DS améliorée (et globalement c'est un jeu qui à sa sortie, a déjà 10 d'âge; je prend n'importe quel rpg de l'ère PS3/XBOX360 et il tient largement tête à cette version niveau graphisme et même durée de vie et exploration)
Bref pour ce jeu, ma hype est en demi-teinte; Je sais que graphiquement il sera pas foufou mais il a un charme indéniable et même si les terres sauvages seront vides dans tous les sens du terme; c'est ce qui se rapprocherait le plus pour le moment de ma vision sur ce qu'aurait dû être un vrai pokémon nextgen.
Les gigamax sont pour moi une impasse mais offriront un petit mix entre les méga-évolutions et les attaques Z en attendant, je l'espère, le retour de ces premières. Je suis pas fana non plus des arènes stades de foot ... Mais à priori il restera le côté arène avec différents dresseurs à affronter avant.
La poké récré me parait inutile au possible.
On a rien vu de l'histoire et ça, ça m'intéresse, j'espère une vraie histoire; même si le jeu n'en a rien montré je pense être agréablement surpris (surtout en "connaissant" de par les leaks le 3ème légendaire qui me vend du rêve).
Donc, j'attends le jeu, mais j'en suis pas raide dingue et j'espère avoir une bonne surprise là où j'avais totalement lâché l'affaire avec Pokémon X et Y ou Pokémon ROSA et où j'avais pris timidement espoir avec Sun et Moon (de bonnes idées mais pas mal de défauts quand même, reste que c'est enfin un pokémon que j'avais pris plaisir à finir, par contre Pokémon USUL, j'ai encore une fois passé mon tour)
Suijirest:
Pour ma part, je vais encore parler d'un jeu ancestral qui n'a jamais intéressé personne. Passez votre chemin si vous avez mieux à faire ou si vous ne voulez pas chercher ce qu'il y a de critiquable/signalable/modérable/choquant dans les derniers propos d'un connard fini à nom d'animal.
Vous avez déjà imaginé qu'un jour, alors que vous marchez dans la rue, vous assistez aux derniers instants d'un héros, et qu'il vous lègue (parce que faut bien quelqu'un pour le faire) ses responsabilités et sa cape rouge ? Avez-vous aussi envisagé la formation à suivre pour être un héros, notamment les heures à vous faire péter les dents et les rotules dans des situations imprévisibles, encadré par la plus incompétente des managers de l'histoire, récompensé par les commentaires acides et ingrats du public ?
Si la réponse à toutes ces questions est "oui", et aussi si vous avez le sens de l'humour, du décalé, du second degré, des musiques épiques et de l'over-the-top, alors vous serez peut-être intéressé(e) par Z.H.P. : Unlosing Ranger VS Evilman Darkdeath, sorti sur PSP en 2010 et disponible sur le PSN.
Contrairement à ce qu'on pourrait croire du pitch et du studio aux commandes, le jeu n'est ni un RPG au tour par tour, ni un Tactical, ni un BTA, ni un jeu de gestion, ni un TPS. Il s'agit d'un dungeon-crawler en vue isométrique. Autrement dit, pas le sous-genre le plus sexy du monde. Vous avancez case à case dans des maps aléatoires remplies d'ennemis aléatoires en ramassant des loots aléatoires, en gérant votre vie, votre énergie, votre équipement, son usure et ses pouvoirs.
Ca a l'air horriblement compliqué ? Ca ne l'est pas. C'est même assez intuitif à prendre en main, une fois qu'on a digéré cette atrocité de 3D iso contrôlée à la croix directionnelle. Forcément, qui dit rogue-like dit difficulté à dents de scie, pouvoirs à préparer/lancer, inventaire de misère à équilibrer, et graphismes peu ragoûtants.
Mais en attendant, le scénario est absolument fendard, les persos sont sympathiques et le concept est assez bien exploité, donc j'ai envie de le poursuivre. Je ne vous tiendrai sûrement pas au courant (avouez que vous vous en fichez pas mal) mais bon, voilà, au moins vous savez que ça existe.
PPI.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Taiki:
J'ai continué pas mal Death Stranding, j'en suis à un peu plus de 15h de jeu me semble.
J'aime toujours autant. Pour les infos à assimiler c'est venu maintenant j'ai aucun soucis, ça prends un peu de temps de bien tout comprendre mais finalement c'est pas trop compliqué.
Y'avait beaucoup de cinématiques au début du jeu, mais là depuis bien 8-9h de jeu ça s'est calmé considérablement. Ca me manquerait presque car le scénario avance pas trop. Après je prends mon temps, je fais même les livraisons secondaires (pas toutes non plus, juste qq unes) et je construis pas mal de trucs. C'est addictif de fou, je pensais pas mais souvent je me dis "bon aller dernière livraison et j'arrête", 2h après j'y suis toujours et j'ai encore envie de faire une autre livraison :hap: si on m'avait dit que je kifferais un jeu "Fedex" un jour :oups:
Y'a un moment le jeu a failli commencer à me lasser, mais pile à ce moment, ça s'est renouvelé complètement et ça a relancé l'intérêt avec beaucoup de nouvelles choses, environnements.. c'est hyper cool. Je débloque de plus en plus de choses qui facilitent la vie pour les expeditions et les rendent plus intéressantes.
Sinon le gameplay des combats est définitivement naze, y'a pas grand chose à sauver pour être honnête, mais heureusement c'est loin d'être le coeur du jeu. On passe genre 1/20eme du temps de jeu à se battre, donc je pardonne ça tranquillement. Car sinon ça aurait été clairement rédhibitoire.
Le côté multijoueur est vraiment trop trop bien et original. En gros une fois qu'une zone est connectée, on peut voir les constructions des autres joueurs. Ca parait bizarre dit comme ça mais dans la pratique c'est une super idée. Galérer dans une livraison, etre à court de batterie pour son exo-squelette. Tomber sur une station de recharge qu'un joueur quelque part dans le monde a cru bon de mettre à cet endroit. Lui lâcher quelques likes pour t'avoir épargné de gros soucis. 8-)
Ou voir que les autres joueurs ont vraiment apprécié le pont que tu as mis qui permet de traverser une rivière bien chiante à traverser sinon. C'est cool. Le côté entraide communautaire. Dés fois j'ai envie de construire un truc juste pour aider les prochains livreurs qui passeront par là.
Enfin bon, j'ai encore pas mal à faire je suis même pas à 1/4 du jeu à priori. Ca va encore m'occuper un bout de temps, mais quel plaisir d'y jouer c'est vraiment cool. J'ai hâte de voir le scenario se developper, vu que c'est Kojima derrière ça promet d'être barré :hap:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile