Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (1320/1402) > >>

D_Y:

--- Citer ---Sinon l'égo ça me derange pas perso. Si le mec sort un jeu hyper bon il peut écrire 140 fois que ça vient de lui si ça lui chante, tout ce qui compte c'est la qualité
--- Fin de citation ---

Ben justement moi c'est le genre de truc qui typiquement fait baisser la qualité du jeu. Si le jeu est cool y'a pas besoin de rappeler toutes les 5 minutes qui est le créateur on le sait déjà. C'est comme si à chaque boss tué dans Dark Souls y'avait un "Created by Miyazaki", ça ferait chier et ce serait inutile v.v
Surtout que, n'en déplaise à Wolf, je trouve que tous ses jeux soi disant de qualité sont des grosses merdes. Alors à priori ça me dérange pas qu'un créateur ait le melon (Miyazaki, Hayao pas l'autre, a un melon de l'espace il parait) s'il l'affiche pas devant tout le monde pour montrer qu'il est le meilleur. Mais même s'il le fait, s'il est réellement le meilleur, ça passe mieux j'ai envie de dire. Mais dans le cas de Kojima j'ai quand même l'impression de voir un gars prendre la pose devant un étron fumant entouré de mouches lépreuses en étant trop fier de l'odeur de son fumier tout en voulant faire croire qu'il a pondu une statue grecque. Du coup à chaque fois qu'il a mal au bide et qu'il va aux chiottes j'ai du mal à sentir le génie du type.

Death Stranding du peu que j'ai vu ça fait pas trop rêver. Je connais pas le mec qui a fait le personnage, mais bon si la seule référence du gars c'est Walking Dead y'a pas de quoi se lever la nuit en sursaut non plus. Je tiens à dire que ouais PT c'était cool, mais dans le cadre d'un jeu complet on saura jamais ce que ça vaut v.v Tu torches le truc en 20 minutes même pas, fallait voir ce que ça aurait donné en jeu complet (à mon avis pas grand chose, mais je suis biaisé). En tout cas se dire que le seul truc valable qu'ait fait Kojima depuis MGS 1 c'est une démo d'un jeu qui n'existe pas, ça devrait suffire à faire baisser son aura.

Pour la terminologie de "culte" je vois ce que tu veux dire, chacun sa définition ouais, tout ça pour dire qu'il est impossible de prévoir quand quelque chose sera culte.

Suijirest:
C'est pas pour me plaire ou me déplaire, c'est juste que t'as déjà dit exactement la même chose. Ce qui prouve que tu es cohérent et constant, c'est une bonne chose. :^^:

Y compris quand tu as dit que Raiden a la classe, et que tu ne permettrais pas qu'on dise le contraire. ;)

Taiki:
Je trouve que t'y vas fort en disant que le seul jeu valable de Kojima depuis MGS 1 c'est la démo PT.  Y'a énormément de gens qui trouvent que MGS 2 et 3 sont de très très bons jeux, pareil pour le 4 et 5 d'ailleurs. Ta haine envers le gars embrume ton jugement :oui:
Et Walking Dead c'est pas une référence mais ça veut pas dire qu'un bon acteur a pas pu s'y trouver, à priori les acteurs n'ont aucun mot à dire sur le script et la mise en scène donc pas de leurs fautes si c'est daubé ils font juste avec v.v et il s'en était hyper bien sorti. Après à voir dans DS comment il s'en sort.

Sinon il vient de m'arriver un truc qui signe définitivement la fin de l'achat physique pour moi je pense. Ca fait un moment que j'achète quasiment plus qu'en démat pour le côté pratique, mais là j'ai donc commandé Death Stranding pour 50 euros sur Amazon avec Prime vu que j'avais activé le mois gratuit récemment donc je me suis dit aller. C'était censé être livré le jour de sa sortie.
Hier rien. Aujourd'hui la livraison était censée se faire, le mec a même pas sonné, il a meme pas voulu mettre le jeu dans la boite au lettre, "relivraison au prochain jour ouvré" donc mardi :hap: super je vais pas pouvoir profiter du gros week end pour y jouer du coup. Un peu blasé.

Bref, si je l'avais pris en démat je serais en train d'y jouer là :hap: J'aurais mieux fait de payer 20 balles en plus.

Moon:
Petit retour sur Luigi's Mansion 3

Je viens d'arriver au 9ème étage et ... Bah ouais c'est un super jeu; une bonne partie de mes craintes se sont envolées.

Juste après le premier vrai boss, le jeu prend une toute nouvelle tournure et sérieux il est génial.
Déjà chaque étage a maintenant un thème bien à lui et surtout chacun est super long (et de déroulent tant en horizontalité qu'en verticalité) et a l'air de contenir un gros boss à chaque fois.
Je vais pas spoiler car ça mérite la surprise mais j'ai vraiment été agréablement surpris par la diversité des situations, par l'ingéniosité des énigmes (et même si ça reste pas évident, Gluigi a enfin sa place)
J'avoue avoir été coincé plus d'une fois, dommage qu'au bout d'un moment Tastroff t'appelle pour pratiquement te donner la solution; j'ai été très frustré au 8ème étage vu qu'il m'a pas laissé le temps de trouver moi même le truc (bon je m'en suis douté mais bon ...)
J’apprécie aussi le fait qu'en plus des gemmes, le jeu m'a laissé entrevoir la possibilité de retourner dans les étages précédents pour le scénario, ça apporte un vrai plus et ça donne pas juste l'impression de parcourir des niveau séparés les uns des autres.

L'humour et la mise en scène est géniale aussi, le meilleur des 3 LM, de loin.
J'ai hâte de découvrir la suite et le fait qu'il me reste pas mal d'étages maintenant que je suis rassuré me conforte sur une bonne durée de vie (sans compter toutes les gemmes et boos que je ne possède pas :p)
Il est bien parti pour être dans un de mes coups de coeur de l'année.

Pour la maniabilité, j'y arrive un peu mieux même si le jeu se joue carrément mieux sur télé avec une bonne manette classique (l'un des rares jeux avec lequel je joue sur télé, Hollow Knight, je ne l'ai fait que sur portable par exemple ..)

Linky439:
J'en suis à peu près au même point que toi dans le jeu !
Je sais plus si c'est le 8ème ou 9ème... Mais je te rejoins globalement dans ton avis.

Le jeu est très beau, et est très bien. Très drole aussi !
En revanche, je trouve que certains étages sont plus inégaux que d'autres (certains sont assez courts je trouve), et je trouve le jeu assez facile même si j'ai pas encore trouvé toutes les gemmes. A première vue, je dirai que les niveaux du 2 étaient un peu plus tordus par exemple, mais je suis très content de retrouver un seul grand manoir à explorer (même si au fond, c'est plus un mix du 1 et du 2 avec des étages formant des "niveaux")

Seul petit regret : je trouve toujours que les fantômes sont moins charismatiques que ceux du 1. C'est mieux que le 2 à ce niveau-là, mais je trouve que ceux du 1 étaient plus variés et avaient une meilleure tronche (et le fait qu'on affrontait au moins 2 couleurs différentes de chaque fantôme participait à ce sentiment de diversité)

Bref, le jeu est très bon dans tous les cas !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile