Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Chompir:
Owi, tu nous fais un topic scénarisé où tu nous racontes comment tu vas pisser sur les chaussures de ton interlocuteur ! :hap:
Nan sincèrement je trouve l'idée plutôt bonne, et ça peut être intéressant de suivre un peu ta progression dans ce JVDR. :oui:
Suijirest:
"Il ne faut jamais jeter l'oeuf avant de l'avoir cassé, car on n'est jamais à l'abri d'une surprise" comme disait l'autre avant d'investir dans des actions Kinder. Aujourd'hui, j'ai testé un jeu que j'avais poliment décliné à sa sortie sur PSP en 2010, Prinny : Can I Really be the Hero ?
Inutile de préciser, je suppose, qu'il s'agit juste de l'avis d'un parfait connard à nom d'animal sur un jeu qui n'intéresse personne, et que vous ne devriez pas perdre trop de votre précieux temps à lire les lignes ci-dessous, mais dans le doute, je le dis quand même.
Décliné car il s'agit d'un platformer, pas mon genre préféré, réputé ultra-cruel, encore moins mon genre. Le fait qu'il fasse partie d'une série que j'adore n'y a rien changé. Résultat, en deux ou trois niveaux, j'ai découvert un jeu bien barré et à la réalisation moyen-moins, probablement pas incontournable mais distrayant malgré tout. En revanche, il a clairement pas volé sa réputation de jeu exigeant. Passer le moindre checkpoint peut bouffer de 3 à 12 vies selon le réglage, la concentration et le bon vouloir de la console (j'vous emmerde).
Ce qui rend ce jeu si dur, ce n'est pas la quantité d'ennemis, ni le timing serré des plate-formes, ni les patterns absurdes : c'est qu'il n'a pas la gravité contrôlée. Rien que pour ça, j'ai envie de devenir croyant juste pour avoir un enfer dans lequel l'envoyer. Depuis peu ou prou Super Mario Bros, il est admis que dans un jeu de plate-forme, un personnage en l'air est encore dirigée. Prinny renie cet acquit et impose une gravité réelle : le personnage suit la courbe de la direction qu'il avait en sautant. Ça n'a l'air de rien, mais bordel, c'est super contraignant et ça brise presque 30 ans de codes et de règles tacites.
Et là où ça devient proprement hilarant, c'est que vous avez 1000 vies, pas une de plus, pour finir les 40 niveaux du jeu. Y a un seul Game Over au jeu, et il est définitif.
Pourtant, le jeu est à la fois simple à assimiler mais assez technique à exploiter à fond, entre le dash, l'écrasement, les attaques, il y a matière à faire du speedrun pas piqué des vers, sans parler des collectibles et autres passages secrets à découvrir.
Je ne le recommande pas au pif, mais je cacherai pas le mélange bizarre de rage et de fun qu'il m'inspire. v.v
Taiki:
Quelqu'un va faire Death Stranding ici ? :hap:
Je l'ai préco, convaincu par les différentes critiques que j'ai pu lire. Ca fait plaisir des gens qui osent sortir des carcans habituels des jeux videos à priori donc j'ai aussi envie de supporter ça d'une certaine manière. J'hésitais avec le Pokemon Switch mais bon au final ce dernier me chauffe moins on verra plus tard. Ca me permettra de ressortir un peu la PS4 aussi que j'ai pas touché depuis Sekiro en avril.
Vivement vendredi :oui:
Duplucky:
C'est marrant, de ce que j'ai lu des critiques, ca a l'air terriblement banal mais elles tentent désespérément d'enjoliver la chose pour nous faire croire au chef d'oeuvre. :hap:
Bref, ca crie au génie mais on sait toujours pas pourquoi et perso, c'est le genre de truc qui m'inquiète plus qu'autre chose.
Taiki:
Je te comprends, mais d'un côté si c'était juste un jeu banal, à moins que tout les journalistes aient reçu un cheque (ça reste une possibilité mais bon, on verra le verdict des joueurs :hap: ), tu crois vraiment que le jeu aurait d'aussi bonnes critiques ?
Certains journalistes que j'ai pu voir/lire ont l'air d'avoir sincèrement surkiffé le jeu, d'autres ont pas du tout été touché. C'est un jeu qui divise et je trouve ça cool, ça veut dire qu'il a un vrai parti pris. Le jeu a pas besoin de plaire à tout le monde pour être bon, c'est comme pour les films. Il y a des films ultra culte que des tas de gens trouvent chiant à mourir.
En tout cas j'aime beaucoup le côté "jeu experimental" surtout pour un AAA, c'est très rare. Ca change des Assassin's Creed 9, Far Cry 7, Just Cause 7, Fifa 157, Call of Duty 14, Pokemon 26 et des nouvelles IPs qui reprennent des trucs à droite à gauche... qui, même s'ils peuvent être fun et très bons parce qu'ils peaufinent leur formule à chaque fois, ils apportent strictement rien aux jeux videos ou en terme de reflexion. Donc c'est bien que certains jeux, d'autant plus avec du gros budget, tentent des trucs comme ça (selon moi :hap: )
Enfin bon j'ai pas encore mis les mains dessus mais très curieux de tester et me faire mon avis, je sais que je suis potentiellement une bonne cible pour le jeu vu comme ce que j'ai pu lire me hype :hap:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile