Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Guiiil:
--- Citation de: Chompir le mardi 22 octobre 2019, 10:07:22 ---Un jeu qui simule le sentiment d'un jdr ? :niak: Ça m'intéresse ça. Le jeu se passe dans quel genre d'univers @Guiiil et est-ce qu'il est aussi libre que peut l'être un jdr ?
--- Fin de citation ---
Alors, attention, il faut un bon niveau en anglais ! Après, c'est le genre de jeu qui peut te faire progresser à fond ! :oui: C'est un univers entre le polar et les années 70, froids, une sorte de monde de Dishonored en plus moderne.
L'idée du jeu, c'est que tu vas construire ton personnage petit à petit avec les dialogues, tu décides vraiment de qui tu veux être. Pour l'instant, je joue plutôt en suivant le fil du jeu, en étant poli avec les gens et en réagissant avec logique aux situations, mais dans les dialogues, j'ai toujours différentes proposition qui peuvent vraiment aller de "Comment allez-vous cher ami ?" à "enlever son pantalon et pisser sur les chaussures de votre interlocuteur". Et vu que les dialogues dépendent souvent des réussites aux dés, je pense que je me referai quelques parties ! :hap:
Yorick26:
--- Citation de: Moon le mardi 22 octobre 2019, 10:20:19 ---
--- Citation de: Yorick26 le mardi 22 octobre 2019, 10:03:03 ---J'ai fini Ni no Kuni y a pas longtemps.
Et je suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Sans les apports je serai resté avec des questions laissées en suspens. Qui sont le conseil ? Que va faire la sorcière céleste après la fin "normale" ? Parce que bon, c'est quand même la "Vengeance de la sorcière céleste" le titre du jeu.
En tout cas c'est vraiment un super jeu, même si le gameplay est assez ardu.
--- Fin de citation ---
C'est bien simple de te répondre : Il n'y a pas de sorcière, il n'y a pas de conseil, il n'y a pas la fille aux cheveux vert; le mage noir est bien le seul et dernier antagoniste du jeu.
En fait le titre même de la vengeance de la sorcière céleste ne tient que pour la version PS4 et non DS.
Les développeurs ont estimés que le titre était pas assez long pour un jeux PS4 du coup ils ont rajoutés toute cette histoire de sorcière mais je trouve que si ça rend l'histoire plus longue, je trouve qu'elle perd cruellement en subtilité et seconde lecture, que certains délires après le mage noir sont assez chelous, que le levelling est atroce a ce moment, et puis on perd toutes les cinématiques de Ghibli (forcément c'est pas l'histoire qu'eux ont travaillés).
Donc je persiste à dire que oui, Ni No Kuni est bien un magnifique jeu, très poétique pour moi; mais qu'il aurait mérité à rester ce qu'il était supposé être à la base.
--- Fin de citation ---
Du coup, toutes les phases où Lena intervient, elles n'existent pas et Oliver se débrouille seul ? Parce que dans ce cas-là, je te rejoindrai. Car effectivement, je trouvais la fin après le combat contre Shadar (je sais plus les orthographes) particulièrement intéressante et jolie, mais il me restait un sentiment d'inachevé. Mais s'ils enlèvent auparavant tout ce qui pose question, pourquoi pas.
Par contre les rajouts ne m'ont pas empêcher de partir dès le début sur le fil conducteur de la seconde lecture. Les indices sont trop évidents. Tu as un enfant qui à la suite de la perte d'un proche qui "découvre" un monde parallèle magique où tu as une copie des personnages dans chaque monde. Et il y va pour essayer de sauver ce proche.
Moon:
Oui je te confirme qu'il n'y a pas de Lena (la fille aux cheveux vert donc :p) et je trouve ça beaucoup plus beau comme ça.
Mais du coup avec la version PS4, plus rien n'est suggéré je trouve, on t'impose la magie et c'est quasi la seule lecture qui s'impose.
Chompir:
--- Citation de: Guiiil le mardi 22 octobre 2019, 10:33:09 ---
--- Citation de: Chompir le mardi 22 octobre 2019, 10:07:22 ---Un jeu qui simule le sentiment d'un jdr ? :niak: Ça m'intéresse ça. Le jeu se passe dans quel genre d'univers @Guiiil et est-ce qu'il est aussi libre que peut l'être un jdr ?
--- Fin de citation ---
Alors, attention, il faut un bon niveau en anglais ! Après, c'est le genre de jeu qui peut te faire progresser à fond ! :oui: C'est un univers entre le polar et les années 70, froids, une sorte de monde de Dishonored en plus moderne.
L'idée du jeu, c'est que tu vas construire ton personnage petit à petit avec les dialogues, tu décides vraiment de qui tu veux être. Pour l'instant, je joue plutôt en suivant le fil du jeu, en étant poli avec les gens et en réagissant avec logique aux situations, mais dans les dialogues, j'ai toujours différentes proposition qui peuvent vraiment aller de "Comment allez-vous cher ami ?" à "enlever son pantalon et pisser sur les chaussures de votre interlocuteur". Et vu que les dialogues dépendent souvent des réussites aux dés, je pense que je me referai quelques parties ! :hap:
--- Fin de citation ---
Arf, dommage pour l'anglais, vu ce que tu en dis pour les dialogues (et OMG ça a l'air génial), ça me gâcherait une grande partie du jeu. Pour l'univers par contre, c'est pas dans ce que je préfère, je suis plus fan de tout ce qui va être médiéval/fantasy. :oups:
Je me renseignerai un peu plus dessus et je verrai.
Guiiil:
Au pire, j'en fais un topic où je raconte un peu ma vie dessus, ça peut être fun ! :oui: Et tu verras le jeu plus en détail.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile