Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (1319/1402) > >>

Moon:
J'y jouerais sans doute un jour mais personnellement on peut pas dire que ce jeu m'attire.

Déjà de base, je suis assez refroidi par les jeux qui ne se vendent que par un nom ou avec un studio (exception peut être avec Nintendo, ou du moins je suis nuancé car ils ont fait pas mal de bourdes aussi :p).
On m'a déjà fait le coup avec The last Gardian qu'on m'a survendu car tu vois ça vient du même gars qui a fait Ico et Shadow Of the colossus et j'ai trouvé le jeu au minimum passable voir parfois gerbant.
Même chose à minima avec The Last Of Us ou un God Of Wars, pas que ces derniers étaient nuls mais pour des jeux avec des notes quasi maximales et encensés, je m'attendais à des trucs mémorables alors que pour moi, ils sont bien sans plus et traitant de thématiques mille fois vu sans briller par leurs gameplay ...

Donc là quand on me parle d'un jeu Kojima (dont je n'ai jamais été particulièrement fan, pareil, j'ai un sentiment qu'on m'a survendu le bonhomme car je trouve rien d'exceptionnel avec ce que j'ai fais de la saga Metal Gear avec une histoire, pourtant adorée, mais que je trouve assez naze et très série B (bon j'ai pas tout fais et encore moins retenu mais pour moi rien de transcendant), dans un enième univers post apocalyptique, avec plus ou moins des zombies (j'en sais rien, entre ce jeu et plein d'autres en ce moment, j'ai tendance à les confondre) qui repose sur le mec de The walking dead (que j'aime pas spécialement dans son rôle) et qui pendant au moins les 15 premières heures reposent sur des quêtes fedex (encore quand c'est des quêtes annexes, ça me dérange pas mais à priori ça repose que sur ça, "prendre un paquet et aller d'un point A à un point B") je reste dubitatif ...
1 ou 2 tests que j'ai lu disent justement qu'il te faut un gros moment pour apprecier le jeu mais perso, s'il ne m'accroche pas dans les 2-3 premières heures, c'est rare que je m'accroche après (ça arrive néanmoins) et je suis surpris qu'on ne pénalise pas plus cet état de fait dans les tests.

Bref, je dirais pas que les testeurs ont été tous "achetés" (bien qu'il parait que les restrictions pour publier les tests étaient assez louches ..) mais c'est étonnant que la presse française encense le titre alors que d'autres presses comme aux états unis (je les ai pas lu, c'est ce que j'ai compris dans ce que j'ai lu/vu sur Youtube et ailleurs) sont très mitigés.
Donc oui je suis sur une grande réserve et perso, jusqu'à la fin de l'année je risque de rester sur Switch entre Pokémon et d'autres jeux plus ou moins récents.
En promo par contre, pourquoi pas, je serais peut être agréablement surpris (et je ne demande que ça).

Taiki:
Je vois ce que tu veux dire, il est clair que l'aura de Kojima joue beaucoup dans l'exposition médiatique, et je suis a peu près sur que Sony aurait jamais financé le jeu si c'était pas lui, vu comme le jeu est atypique c'était très risqué de le produire. Je suis pas spécialement fan de Kojima, j'ai fini qu'un seul de ses jeux à vrai dire (MGS 1 que j'ai trouvé absolument génial) et j'ai pas spécialement aimé le 5. Après on peut pas dire que le bonhomme a fait des jeux de merde, il a un palmarès pas degueu je pense qu'il n'a pas usurpé sa réputation non plus (d'ailleurs je me remet toujours pas de l'annulation de Silent Hill PT, cette demo légendaire :hap: )

Je dis pas que des critiques avec des notes maximales ou presque ça veut forcément dire que le jeu plaira à tout le monde, il y a beaucoup de jeux encensés par la critique que je n'ai pas aimé comme toi, God of War me vient en tête aussi d'ailleurs :hap: mais ça met en lumière certaines qualités toujours. J'ai pas accroché à God of War mais je comprends en quoi certains ont vraiment adoré il a des qualités vraiment tops, j'ai pas spécialement aimé Horizon mais pareil je comprends.

Sinon y'a pas de zombies du tout dans Death Stranding, mais ouais ça a l'air de pas mal reposer sur des quêtes Fedex, ça m'a d'abord laissé perplexe aussi mais apparemment il y a plus que ça, la composante multijoueur a l'air vraiment cool, le côté voyage et planification de ton itinéraire et de ton équipement pour arriver au point B, avec des vrais contraintes, un univers mystérieux, la narration qui a l'air au top servi par des acteurs solides (j'aime beaucoup Norman Reedus d'ailleurs, la seule chose positive que je retiendrais de Walking Dead). De ce que j'ai pu lire en tout cas.
Après je peux pas vraiment infirmer ou confirmer n'y ayant pas joué, mais je pense que ça va être cool de débattre sur ces choses là après y avoir joué.

La presse US a l'air plus mitigé ouais mais y'a pas mal qui lui ont mis une note parfaite là-bas aussi. D'ailleurs j'ai vu que Famitsu lui a mis la note maximale aussi, le 25eme jeu qui a le droit a ça depuis la création du magazine.

D_Y:

--- Citer ---Il y a des films ultra culte que des tas de gens trouvent chiant à mourir.
--- Fin de citation ---

Juste là-dessus, je suis pas super d'accord. Il est quasiment impossible de savoir qu'un jeu (ou un film) sera culte avant qu'il le soit. On peut pas juste dire "ce jeu a l'air trop cool, il va être culte", parce que non ça prend du temps mais en plus ça dépend beaucoup du public. La plupart des films cultes ont certes ce statut mais quand 30 ans après on les appréhende, on voit plus le classique "mouais c'est de la merde en fait", qu'autre chose. Ce qui signifie bien qu'en plus d'être lié au temps, le "culte" n'est pas lié à la qualité intrinsèque de l'oeuvre. Je dirais même que le "c'est de la merde" fait partie de l'appréhension de l'oeuvre. Blade Runner ou Alien partagent les même critiques depuis 20 ou 30 ans, c'est devenu classique.
J'ai l'air de pinailler mais encore ça va je trouve. La plupart des films cultes connus ne sont pas cultes justement parce qu'ils sont connus. Star Wars par exemple n'est pas culte, il est beaucoup trop connu. Le "culte" par définition est limité, il doit par essence être dans l'anonymat.

Concernant les jeux de Kojima, j'ai toujours pensé que c'était de la grosse daube v.v MGS2 est l'un des pire jeu que j'ai jamais joué et MGS5 j'en parle même pas, j'ai été physiquement révulsé, ce qui est extrêmement rare (voir unique en vérité, hors MGS2). Perso j'aurais tendance à ne pas croire une seule virgule d'un journaliste parlant de Kojima tant c'est toujours un peu la même purge à chaque jeu concernant cette tâche. Mais bon c'est aussi toujours le même débat à chaque fois, genre "mais tu peux pas savoir si ce sera bien ou pas", mais en fait si je sais : journalistes qui sont en émerveillement, jeu plus ou moins chiant (mais plutôt plus) qui zoome sur le derche de ses persos pour faire genre c'est un jeu profond (profond dans le fondement, oui), les "created and directed by Hideo Kojima" qu'on te ressort 50 fois en 5 minutes. Franchement je comprends pas que cette burne soit autant adulée v.v

Suijirest:
Brise la boucle ! Brise la boucle ! X.

Ah, et histoire de pas être hors-sujet, je suis de plus en plus content de faire ce Prinny sur émulateur. Y a vraiment des passages d'une difficulté hallucinante et des boss illisibles au possible. :cfsd:

Mais en attendant, je sais pas à quoi m'atteler après ça. ZHP serait un bon ajout à ma culture, pour rester sur PSP, ou sinon un Guided Fate. J'ai encore tellement de jeux NIS à rajouter à ma collection... :'(

Taiki:
Ah mais j'ai jamais dit que Death Stranding va être culte, j'en sais rien du tout au final. J'étais juste dans l'hypothèse là, j'y ai même pas joué donc je me garde bien d'un avis sur le jeu pour le moment. Et un jeu/film culte aura toujours des gens qui leurs sont indifférents même des années plus tard.
D'ailleurs on a pas la même definition de ce qui peut être culte, Star Wars c'est culte dans mon esprit, et c'est pas parce-que c'est devenu mainstream que ça peut pas l'être (je dis ça en étant très loin d'être un fan de Star Wars), pour moi y'a aucune notion de limitation. Mais après c'est un autre débat et c'est relativement subjectif au final.

Concernant Kojima, son style peut pas plaire à tout le monde après c'est sûr (après il plait quand meme a beaucoup de gens donc ça va), et même si j'ai pas aimé MGS 2 et 5 comme toi (sans aller jusqu'à l'aversion :niak: ), là Death Stranding c'est une nouvelle IP qui a rien à voir, c'est le même producteur certes mais je le vois avec une posture plus ouverte. Ce qui compte c'est le jeu au final :oui:
Sinon l'égo ça me derange pas perso. Si le mec sort un jeu hyper bon il peut écrire 140 fois que ça vient de lui si ça lui chante, tout ce qui compte c'est la qualité v.v #pragmatique

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile