Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Cap:
J'ai aussi fini Child of Light aujourd'hui. Le twist de l'histoire est fort sympathique, mais finalement assez prévisible.
(Cliquez pour afficher/cacher)Et puis. On nous demande de ramener la lune, le soleil et les étoiles, et finalement, il n'y a que deux donjons pour ramener la lumière, avant de partir affronter la grande méchante. D'ailleurs, le boss du temple sous-marin s'enchaîne avec son combat, c'est assez surprenant. Mébon, pas de réelle difficulté :oups:
Comme dit plus haut, c'est une agréable découverte. Je ne pense pas relancer le jeu partir à la recherche de tous les collectables, et je n'ai pas l'impression qu'il y ait du contenu post-scénario. Mais ça reste une expérience fort sympathique, et je suis bien contente de l'avoir fait :miou:
Guiiil:
Mon PC étant réquisitionné pour la soirée, j'ai décidé de me relancer une partie de SSX One Tour (Game Cube). Ça m'a mis 20 minutes pour faire toute la descente de la montagne en mode Freeride avec Mario. Je n'ai pas pu m'empêcher d'être impressionné par la performance technique de ce jeu !
Même si, dans les faits, même s'il ne propose pas une descente de 20 min, SSX Tricky, dans ses pistes et ses personnages qui parlent tous leur langue, dégage beaucoup plus de caractère ! (mais pourtant, SSX OT essaye, on sent tous les efforts).
Suijirest:
Voilà un petit moment que vous n'avez pas subi un super-post du connard fini à nom d'animal sur un jeu qui n'intéresse personne, il est temps d'y remédier. Aujourd'hui, je vais parler de The Witch and the Hundred Knight 2.
J'avais fini le premier dans la plus raffinée des douleurs pour conclure sur un constat assez paradoxal : c'est un ouvrage plus qu'intéressant, mais qui nécessite d'oublier des années de game design et de fun pour s'engouffrer dans un véritable duel à mort entre le jeu et la volonté. Et je vous recommande d'ailleurs de ne pas y jouer, ça ne me semble pas nécessaire du tout pour apprécier le 2.
Pour faire court, ce nouveau volet démontre que NIS compte encore dans leurs rangs quelques game designers prêts à se remettre en question, à écouter les retours des joueurs même les plus amers, à identifier les mécaniques moisies, et à les remplacer par d'autres bien meilleures. Après ces dernières années à enchaîner les jeux chapeautés par de vaniteux bons à rien qui ne savent qu'appliquer une formule toujours plus scintillante et mal branlée, ça me change. :mouais:
Les qualités sont pas à chercher du côté du scénario, nettement plus classique que celui du 1. En fait, je ne vais même pas en parler tellement il n'a pas d'intérêt.
Les qualités sont donc évidemment du côté du gameplay. :) Big up sur la révision de la "batterie" du personnage, qui était une chiasse très mal pensée dans le premier jeu, et qui devient ici beaucoup mieux gérée. Elle est toujours là pour garder la pression, mais elle ne se vide plus pour des broutilles et on la recharge bien plus facilement. C'était vraiment un gros point noir, il a été bien éclairci.
Je vais pas tout détailler, mais en résumé, on doit jongler entre l'attaque de base (qui fait pas lourd de dégâts) et les attaques spéciales (beaucoup plus balèzes et délicates à placer). Chaque monstre a ses propres faiblesses, il faut donc avoir le bon job et le bon stuff pour les affronter. Pour monter les stats, on peut soit y aller en farmant, soit gonfler les armes en les fusionnant avec des ressources diverses. Ouais, le spectre Disgaea n'est pas loin.
Et autant la faune ordinaire, ça pose pas énormément de problème du moment qu'on maîtrise les skills, autant les boss, ça en pose plus : ils sont vraiment, vraiment durs. Certes, on renonce à cette connerie de défense variable, mais l'esquive à bullet time (la grande mode depuis Bayonetta) a une fenêtre d'exécution ridicule, et les skills lancés au hasard ne donneront jamais rien. Il faut vraiment avoir le timing réglé au quart de poil pour s'en sortir.
Mais pour l'instant, j'apprécie quand même l'expérience, et comme il n'a aucun lien direct avec le 1, j'en profite pour le recommander à ceux qui sont en quête de Diablo-like assez bourrin en apparence mais assez technique en mécaniques. Pourvu qu'ils ne soient pas dérangés par la réal' datée, les lolis, les blagues tendancieuses et les plots qui datent du siècle dernier, y a du fun à y trouver. :^^:
... Cela dit, quel gâchis que ce jeu plus que correct passe derrière un autre qui était explicitement pensé pour être le plus repoussant possible... :/
Guiiil:
Profitant du fait que j'ai enfin un téléphone capable de faire tourner des applis, j'ai téléchargé Mario Kart Tour... Et ciel qui c'est nul. Je me suis forcé à faire trois coupes sur trois jours, mais j'en ai déjà marre. Ce n'est pas palpitant (même en 150), c'est encore plus hasardeux que les MK originaux, et le charme n'opère pas, la faute à une maniabilité moyenne et un aspect pay to win (des personnages qui deviennent surpuissant sur des circuits spécifiques).
Qui d'autre a essayé, ici ?
Suijirest:
Pas moi, mais je te remercie de m'épargner le double post. :ange:
J'ai fini pour de bon The Witch and the Hundred Knight 2 hier, en 56h, avec 78% des trophées acquis (dont un des plus rares après le platine obtenu sans le vouloir).
Mon opinion initiale n'a pas trop bougé, le jeu vaut surtout pour son gameplay. Tantôt défoulant contre les hordes de piétaille, tantôt exigeant contre les gros monstres qui OHKO, il pêche gravement côté level design et ode au farming, mais il se rattrape par sa nervosité et sa technicité. Il faut gérer pas mal de choses en théorie, mais en pratique, tout vient instinctivement, car si le système est complet, il n'est pas trop complexe. Compte tenu de la moisissure qu'était le 1, ça fait vraiment plaisir de voir une telle amélioration. :) Je n'en avais pas vu de telles depuis King Abaddon (l'un des jeux de la fin de vie d'Atlus pour ceux qui voient pas).
Le scénario s'est avéré meilleur que prévu, malgré une mise en scène à la ramasse, il ose aller assez loin sans s'embourber dans les travers de Labyrinth of Refrain. Même s'il déraille à un moment, c'est pour mieux se remettre en selle vers l'ultime fin du jeu ; la nouvelle marotte de NIS, c'est que sans avoir vu la dernière fin, on a rien vu du tout. Cette dernière est beaucoup moins amère que celle du 1, d'ailleurs, mais elle fait largement l'affaire qu'on lui demande. Cela dit, si vous saisiriez les greffes de Nuremberg à la vue d'un enfant court-vêtu, ben ravalez votre bile, et ne jouez pas à ce jeu. Il vous irriterait par sa seule existence.
Bref, il était en promo jusqu'au 26 septembre, maintenant il est revenu à son prix de base, et je trouve que c'est cher payé. Ne vous y risquez pas, vous en attendriez plus qu'il n'a à offrir, alors que si vous l'achetez en promo massive, il sera tout à fait une bonne surprise inattendue.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile